Mettre à jour ou supprimer le formulaire et la case 1099 pour un employé

Si un formulaire ou une case a été modifié pour l’année d’imposition, ou si un fournisseur ou un collaborateur a été identifié de manière incorrecte sur un formulaire et une case par défaut, vous pouvez mettre à jour les informations du formulaire 1099 par défaut ou modifier le statut du formulaire 1099.

Avant de commencer : Exécuter un rapport pour afficher les fournisseurs concernés

Avant d’apporter des modifications, exécutez une Rapport 1099 pour avoir une idée des fournisseurs concernés. Après avoir effectué les modifications, exécutez à nouveau le rapport pour vérifier qu’elles ont eu lieu.

  1. Atteindre Comptes fournisseurs > Tout > 1099 > 1099.
  2. Sélectionnez ou saisissez le collaborateur dans De l’employé.
  3. Sélectionnez le Type de formulaire 1099.
  4. Choisir Détail dans Résumé ou détail.
  5. Sélectionnez Afficher.

Le rapport s’affiche avec une liste des transactions pour le collaborateur sélectionné. Notez que le rapport affiche la balise Numéro d’identification fiscaleet le Catégorie 1099 pour les transactions des collaborateurs.

Mettre à jour le formulaire et le type de case 1099

Ajoutez ou mettez à jour le statut 1099 dans la fiche du collaborateur. Après avoir mis à jour le statut 1099 d’un collaborateur, vous pouvez automatiquement mettre à jour les éléments de dépense associés.

Supprimez le formulaire et la case 1099

Après avoir supprimé le formulaire et la case 1099 d’un collaborateur, vous pouvez choisir de mettre à jour les informations 1099 pour les éléments associés dans les dépenses liées à ce collaborateur.

Définitions champ par champ

Les informations suivantes décrivent les champs de la page Informations du formulaire 1099 avec case par défaut.

Champ Description

Nom du formulaire

Attribuez un formulaire 1099 par défaut à ce fournisseur ou à ce collaborateur. Les transactions créées pour ce fournisseur ou ce collaborateur seront marquées à l’aide de ce formulaire.

À Supprimer le statut 1099 Pour un collaborateur, sélectionnez Aucun.

Case 1099 par défaut

Cochez la case par défaut vers laquelle les transactions de ce fournisseur ou de ce collaborateur seront suivies.

Entité

Si vous saisissez des montants de solde ouvert initial (historique depuis le début de l’année), sélectionnez l’entité à laquelle ils se rapportent.

Ce champ n’apparaît au niveau général de la société que si votre structure multi-entités est configurée pour Émettre un 1099 distinct par entité.

Valeurs initiales pour l’année

Choisissez l’année pour laquelle vous saisissez Solde initial ouvert (historique de l’année en cours).

Si vous configurez vos livres Intacct avec une date de début postérieure au 1er janvier, vous devrez probablement configurer des soldes de début d’année pour chaque fournisseur ou collaborateur éligible au 1099. Vous pouvez également saisir des valeurs pour les années précédentes. Vous obtenez ces soldes à partir de votre ancien système comptable.

  • Pour saisir les soldes de l’année en cours pour cette année, acceptez la date par défaut de cette année figurant dans la liste déroulante Valeurs initiales de l’année.
  • Pour saisir des valeurs pour une année antérieure, sélectionnez l’une des années précédentes disponibles dans la liste déroulante. Saisissez ensuite les soldes de début de l’année dans les champs vides.

Les montants futurs sont ajoutés aux montants, le cas échéant, que vous saisissez ici.

N’oubliez pas de saisir uniquement le solde civil annuel cumulé 1099 pour chaque collaborateur (qui peut être différent du montant total versé à ce collaborateur depuis le début de l’année). En outre, si votre société a un exercice qui ne correspond pas à l’année civile, vous devez annuler les paiements effectués à ce collaborateur au cours de l’année civile précédente.

Ce processus varie selon que Émettre un 1099 distinct par entité est sélectionnée ou non. Quand Émettre un 1099 distinct par entité est activé, les montants initiaux de l’année en cours sont saisis au niveau général ou au niveau de l’entité pour l’entité. Dans ce mode, les fournisseurs des entités subordonnées se voient attribuer des montants initiaux spécifiques à l’entité, même s’ils utilisent le même collaborateur. Si cette option n’est pas sélectionnée, les montants initiaux de tous les collaborateurs et de toutes les entités sont saisis au niveau de l’entité de niveau général.

Fenêtre contextuelle Confirmer les mises à jour 1099

S’affiche si vous avez mis à jour un formulaire ou une case par défaut pour un collaborateur ayant des transactions existantes dans Intacct. Ce processus ne met à jour que les transactions déjà marquées pour le traitement 1099. Découvrez comment Mettre à jour les transactions hors 1099 et les signaler pour le traitement 1099.

Champ Description

Mettre à jour toutes les transactions de ce collaborateur pour l’année en cours uniquement en fonction des informations 1099 modifiées

Mettre à jour toutes les transactions associées marquées pour le traitement 1099. Cette opération met à jour les transactions de l’année en cours avec le nouveau formulaire et la nouvelle case 1099 par défaut.

Mettre à jour toutes les transactions de ce collaborateur pour l’année en cours uniquement en fonction des informations 1099 modifiées

Cette opération met à jour toutes les transactions associées marquées pour le traitement 1099 qui ont été payées au cours de l’année en cours et de l’année précédente. Par exemple, si nous sommes en janvier 2022 et que vous sélectionnez cette option, les transactions payées en 2021 et 2022 sont mises à jour.

Ne pas mettre à jour les transactions précédentes

Ne mettez pas à jour les transactions existantes avec le nouveau formulaire et la nouvelle case 1099 par défaut.

Besoin de plus d’aide ?

Nous offrons formation et un Guide étape par étape pour vous aider tout au long du processus 1099. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes spécifiques, n’hésitez pas à consulter notre Rubrique de dépannage.