Synchroniser les commandes clients

Les opportunités Salesforce sont utilisées pour générer des devis de vente, des commandes et des factures Intacct. Ventes utilise des tarifs et des écritures différents de ceux utilisés dans l’application Contrats Intacct.

Pour en savoir plus sur la configuration des mises en page Salesforce avec des champs personnalisés spécifiques à Intacct, consultez la section Mises en page.

Advanced CRM Integration prend en charge Salesforce Configure Price Quotes (CPQ). Cela permet d’ajouter des produits Salesforce aux opportunités de contrat Salesforce et de les synchroniser avec Intacct.

Possibilités

Les modifications apportées aux informations de devis peuvent être synchronisées à partir d’Intacct avec les opportunités dans Salesforce.

Pour activer et définir la direction de synchronisation des opportunités :

  1. Connectez-vous à Intacct en tant qu’administrateur.
  2. Accédez à Société > Administrateur > Abonnements > Intégration à Advanced CRM et sélectionnez Configurer.

  3. Sur le Paramètres , dans l’onglet Possibilités Section de Intégration de l’application Ventes, sélectionnez l’icône Mettre à jour le montant du devis case à cocher.
    Lorsque cette option est cochée, de nouvelles options deviennent disponibles. Vous pouvez également :
    • Incluez les taxes et composants additionnels dans le montant du devis.
    • Remplacer le montant du devis par le montant de la commande, si le montant de la commande est modifié.
    Les informations sont synchronisées depuis Intacct vers Salesforce.
  4. Enregistrez vos modifications.

Listes de prix

Cette synchronisation est facultative. Toutefois La sélection d’une source de prix est requise.

Lorsque la synchronisation est activée, lors de la synchronisation initiale, tous les tarifs et catalogues de prix actifs sont synchronisés, quelle que soit la source de tarification sélectionnée.

Si la source du prix est définie sur Salesforce, après la synchronisation initiale, vous avez la possibilité d’ajuster les tarifs à synchroniser. Utilisez la Synchroniser avec Intacct dans Salesforce pour ajuster les tarifs synchronisés ou supprimer la fiche. La suppression de la fiche dans Salesforce ne supprime pas la fiche dans Intacct. La fiche est désactivée.

Après la synchronisation initiale avec Intacct, vous pouvez personnaliser les tarifs en désactivant les fiches indésirables.

Si la source de prix est définie sur Intacct, après la synchronisation initiale, vous pouvez ajuster les tarifs synchronisés en désactivant les enregistrements dans Intacct.

Si vous mettez à jour une fiche dans le système de destination, elle sera remplacée la prochaine fois que la fiche sera modifiée dans le système source.

Sélectionner une source de prix

Si vous n’activez pas la synchronisation de la liste de tarifs avec le catalogue de prix, vous devez quand même sélectionner une source de prix. La source de prix sélectionnée détermine la source de tarification à utiliser Prix fixe Articles.

  • Salesforce: Les prix saisis dans Salesforce Opportunity Product sont synchronisés avec Intacct.
  • Intacct : Intacct recherche le prix dans les tarifs associés, puis synchronise ces informations vers Salesforce.

Il est courant d’utiliser Salesforce comme source de tarification. Pour les articles à prix fixe, article information est maintenu et géré dans Intacct ; prisée pour les articles à tarif fixe est gérée dans Salesforce.

Pour les articles dont la tarification est basée sur l’utilisation, les informations et la tarification des articles sont toujours gérées dans Intacct, quelle que soit la source de prix sélectionnée.

La tarification basée sur l’utilisation nécessite plus d’informations que celles pouvant être stockées dans les catalogues de prix de Salesforce. Si vous effectuez une synchronisation de Salesforce vers Intacct, vous devrez ajouter la tarification basée sur l’utilisation à Intacct.

Considérations supplémentaires

D’autres éléments doivent être pris en compte lors de l’intégration des tarifs et des catalogues de prix :

  • Salesforce exige que tous les produits associés à un catalogue de prix soient répertoriés dans le catalogue de prix désigné comme le Catalogue de prix standard. Lors d’une synchronisation d’Intacct vers Salesforce, l’ajout de produits au catalogue de prix standard est plus facile en ajoutant tous les articles à la liste des prix en devise de base. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Liste des prix en devise de tenue de compte Intacct.
    Le catalogue de prix standard contient tous les produits d’autres catalogues de prix.
  • Les tarifs et les catalogues de prix existants sont mis en correspondance par nom. Cette correspondance est effectuée même si la synchronisation n’est pas activée. Si la synchronisation n’est pas activée, vous devrez mettre à jour manuellement tous les changements de nom.
  • Dans Salesforce, Types de fiches Permettent de faire la distinction entre les tarifs de facturation des contrats et les tarifs des commandes clients :
    • Liste de tarifs de facturation : Type d’enregistrement pour les tarifs utilisés par les contrats.
    • Commandes clients : Type d’enregistrement pour les tarifs utilisés par l’application Ventes.

Ces types de fiches sont utilisés pour filtrer les catalogues de prix qui peuvent être utilisés pour les contrats ou les opportunités de ventes. Les types de fiches doivent être utilisés même si la synchronisation n’est pas activée.

Liste des prix en devise de tenue de compte Intacct

La liste des prix en devise de tenue de compte Intacct est synchronisée avec le catalogue de prix standard désigné dans Salesforce. Seuls les articles inclus dans la liste des prix en devise de tenue de compte seront synchronisés avec le catalogue de prix standard. Ces articles peuvent ensuite être ajoutés à d’autres catalogues de prix dans Salesforce.

La seule exigence pour un article sur la liste des prix en devise de tenue de compte est que le prix ne soit pas laissé vide (nul). La raison d’inclure des articles dans la liste des prix en devise de tenue de compte est de permettre à l’intégration de synchroniser les informations d’ID d’article avec Salesforce. Les articles de la liste des prix en devise de tenue de compte peuvent être des articles à frais fixes et à frais basés sur l’utilisation. L’inclusion des informations d’ID d’article signifie que toute tarification basée sur l’utilisation peut continuer à être conservée dans les tarifs des contrats. L’article et un identifiant de l’article doivent également être inclus dans la liste des prix en devise de tenue de compte.

Pour pouvoir être sélectionné dans le catalogue de prix standard ou dans d’autres catalogues de prix Salesforce, un article Intacct doit posséder les informations d’ID d’article Intacct.

Paramètres de la liste de tarifs

Pour activer la synchronisation des tarifs :

  1. Connectez-vous à Intacct en tant qu’administrateur.
  2. Accédez à Société > Administrateur > Abonnements > Intégration à Advanced CRM et sélectionnez Configurer.

  3. Sur le Paramètres , dans l’onglet Listes de prix Section de Intégration de l’application Ventes, sélectionnez une Synchronisation des tarifs OE direction. La direction peut être différente de la source des prix sur votre tarif.
    • Salesforce vers Intacct
    • Intacct vers Salesforce
      Pour les nouvelles sociétés, Intacct recommande ce paramètre.
  4. Sélectionnez l’icône Activer la synchronisation des tarifs OE case à cocher et Sauvegarder vos modifications.
La synchronisation des tarifs est facultative, vous n’avez pas besoin de l’activer.

Pour sélectionner la source des prix des tarifs CmC :

  1. Connectez-vous en tant qu’administrateur.
  2. Accédez à Société > Administrateur > Abonnements > Intégration à Advanced CRM et sélectionnez Configurer.

  3. Sur le Paramètres , dans l’onglet Listes de prix Section de Intégration de l’application Venteschoisir Source du prix OE. La source peut être différente du sens de synchronisation de votre tarif.
    Un Source du prix des commandes clients est requis même si vous n’activez pas la synchronisation. Il est courant de définir Salesforce comme source de tarification afin que les prix saisis sur les transactions dans Salesforce soient écrits dans les transactions Intacct. Si vous utilisez Intacct comme source de tarification, les prix saisis dans Salesforce sont remplacés par le prix de l’article dans Intacct.
    • Salesforce: Les prix saisis dans le produit d’opportunité Salesforce sont reportés sur Intacct.
    • Intacct : Intacct utilise le tarif disponible dans Intacct.
  4. Enregistrez vos modifications.

Synchronisation directe des commandes clients

Nous avons amélioré la façon dont les fiches de commandes clients peuvent être synchronisées avec Salesforce, ce qui élimine la nécessité d’utiliser une fenêtre contextuelle Intacct pour créer des transactions. Comme pour la synchronisation des contrats, vous pouvez désormais synchroniser les fiches de commandes clients directement avec Salesforce à l’aide de l’API.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Intégration directe des Ventes.