Suivre la conformité des fournisseurs

Un abonnement à Construction est nécessaire. Pour activer un abonnement Construction, contactez votre responsable de compte Sage Intacct. La prise en charge régionale pour Construction est limitée aux États-Unis, au Canada, à l’Australie et au Royaume-Uni.

  1. Activez l’abonnement Conformité des fournisseurs pour pouvoir :

    • Créer des définitions de conformité pour déterminer le mode de validation des documents et ce qui se passe lorsqu’un document est manquant ou arrivé à expiration. La validation est basée sur la réception d’un document ou sur une date d’expiration.

    • Indiquez si les paiements sont bloqués ou si un avertissement apparaît dans la section Comptes fournisseurs si un fournisseur a un document arrivé à expiration ou manquant.

    • Créer des types de conformité pour chaque type de document que vous souhaitez suivre.

  2. Associez les définitions de conformité à un ou plusieurs types de conformité.

  3. Créer des fiches de conformité des fournisseurs. Créez un enregistrement de conformité pour chacun des documents du fournisseur que vous devez suivre.

  4. Lorsque vous affichez les factures du fournisseur dans Payer des factures fournisseurs, Erreur ou Avertissement Apparaît dans la colonne Conformité des fournisseurs si des documents sont manquants ou arrivés à expiration.

    Si Erreur apparaît dans la colonne Conformité des fournisseurs, vous ne pouvez pas payer le fournisseur tant que vous n’avez pas corrigé l’erreur. Sélectionnez le lien d’erreur ou d’avertissement dans la colonne Statut de conformité pour afficher une liste de toutes les fiches de conformité avec un état d’erreur ou d’avertissement. Vous devez disposer des permissions appropriées pour modifier ou supprimer ces fiches à partir de cette fenêtre.