Créer des rapports de dépenses
Vous pouvez utiliser la page Rapport de dépenses pour ajouter un nouveau rapport de dépenses de collaborateur ou modifier un rapport existant.
Les rapports de dépenses ont un cycle de vie. Tout d’abord, vous créez un rapport de dépenses, qui est ensuite approuvé et enfin payé. Si vous enregistrez le rapport de dépenses, il reste à l’état de brouillon afin que vous puissiez continuer à travailler dessus. Si vous la soumettez, le statut est répertorié comme approuvé sur la page de la liste précédente et elle n’est plus modifiable. Pour modifier un rapport de dépenses envoyé, il doit d’abord être annulé par votre responsable.
Les rapports de dépenses soumis par les collaborateurs pour lesquels aucun superviseur n’est affecté sont automatiquement approuvés. Ces rapports de dépenses ne sont pas modifiables après leur soumission. Toutefois, ils peuvent être supprimés à tout moment avant d’être sélectionnés pour le remboursement.
De légères différences se produisent dans les sociétés multi-entités partagées avec plusieurs devises de tenue de compte. Vous devez saisir les rapports de dépenses dans l’entité. Lors de la saisie d’un rapport de dépenses, le système sait quelle devise de tenue de compte utiliser et il utilise par défaut la devise de l’entité. En outre, si vous avez activé les devises étrangères pour les dépenses des collaborateurs, vous pouvez saisir les dépenses dans une devise de remboursement différente de la devise de tenue de compte de l’établissement. La devise de remboursement est automatiquement convertie dans la devise de tenue de compte de l’entité à l’aide du taux de change journalier Intacct, mais vous pouvez choisir d’utiliser un autre taux. N’oubliez pas que les valeurs par défaut pour l’emplacement, la classe et d’autres paramètres peuvent être définies par votre administrateur.
| Abonnement |
Temps et dépenses |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
Toutes les régions |
| Type d’utilisateur |
Entreprise |
| Permissions |
Dépenses
|
-
Atteindre Dépense > Tout > Dépense > et sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Dépenses du personnel.
-
Sélectionner une Date de dépôt.
-
Sélectionner une Employé.
-
Choisissez un Date de comptabilisation dans le grand livre.
-
Sélectionner une Devise de tenue de compte.
-
Choisissez un Devise du remboursement.
-
Sélectionner une Attachement.
-
Saisissez un Motif de la dépense.
-
Saisissez un Mémo.
Saisir des éléments
-
Sélectionner une Type de dépense.
-
Saisissez un Quantité.
-
Choisissez un Type de paiement.
-
Saisissez un Payé à.
-
Saisissez un Payé pour.
-
Sélectionnez ou saisissez une Date.
-
Choisissez un Département.
-
Sélectionner une Emplacement.
Le cas échéant, Ajouter des transactions par carte de crédit à ce rapport de dépenses. Vous pouvez également répartir les dépenses. Découvrez comment Distribuer les dépenses des collaborateurs. -
Choisir Envoyer. ou Brouillon.
Définir des dimensions de dépenses par défaut
Dans la section Écritures, vous pouvez ajouter des valeurs directement à chaque élément ou sélectionner Afficher les valeurs par défaut pour définir des valeurs par défaut permettant de renseigner automatiquement chaque élément.
Une dimension est une catégorie de données que vous pouvez organiser et trier de manière significative. Sage Intacct fournit les dimensions prédéfinies suivantes :
- Établissement
- Service
- Classe
- Client
- Article
- Projet
- Fournisseur
- Collaborateur
- Entrepôt (si vous vous abonnez au Contrôle d’inventaire)
- Contrat (si vous vous abonnez aux Contrats)
En outre, Intacct vous permet de définir de nouvelles dimensions en fonction de vos besoins. Utilisez ces dimensions définies par l’utilisateur pour organiser et trier les catégories de données propres à votre société. Par exemple, si vous êtes une société de logiciels avec plusieurs gammes de produits, vous pouvez créer une dimension définie par l’utilisateur appelée Secteur d’activité. Ajoutez ensuite les valeurs Clients directs, Partenaire de distributionet OEM.
Les dimensions vous permettent de collecter des données, les trier, les analyser et créer des rapports sur les données dans une catégorie ou entre catégories, afin d’identifier les facteurs clés tels que les suivants :
- Vos articles ou clients les plus rentables ou les plus coûteux
- Le retour sur investissement d’un projet ou d’un service
- Le degré de réussite d’un nouveau produit ou d’une nouvelle gamme de produits
- L’évolution d’un aspect particulier de votre entreprise
- Les dimensions Intacct vous donnent un contrôle précis sur la définition et la hiérarchie des données
Grâce aux dimensions, vous pouvez personnaliser des rapports financiers autour d’activités spécifiques, obtenir une meilleure visibilité sur les activités de l’entreprise et prendre des décisions plus rapides et plus significatives.
Les dimensions sont une alternative plus performante aux comptes auxiliaires.
Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer aux dimensions de projet et aux dimensions définies par l’utilisateur. Pour en savoir plus, contactez votre représentant de compte.