Utiliser des objets DDS
Data Delivery Service (DDS) vous permet de mettre en place des livraisons de données automatisées ou manuelles. Tout d’abord, vous sélectionnez les objets à inclure dans l’exportation de données. Les objets font partie de la Services de plateforme application.
Vous pouvez sélectionner des objets transactionnels, des objets non transactionnels et des objets personnalisés. Vous pouvez choisir d’exporter toutes les données ou uniquement les fiches modifiées dans chaque objet. Le DDS exporte ensuite toutes les fiches de chaque objet vers un fichier .csv, ou uniquement les fiches modifiées de chaque objet vers un fichier .csv.
Comment les objets sont-ils regroupés ?
Les objets sont regroupés en zones logiques. Vous n’êtes pas limité à la sélection d’objets d’un groupe. Vous pouvez sélectionner plusieurs objets de différents groupes pour une exportation. Les objets personnalisés apparaissent en haut, suivis des objets liés à des applications individuelles, tels que Comptes clients.
Rechercher des informations sur l’objet
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour déterminer les données contenues dans un objet :
- Affichez les champs à inclure. Le plus souvent, ces informations sont suffisantes pour déterminer si vous souhaitez inclure l’objet. Sélectionnez l’icône de loupe à droite du nom de l’objet pour afficher la liste des champs de l’objet.
- Sélectionnez le nom de l’objet pour ouvrir une page d’affichage d’objet. Sur cette page, vous pouvez voir des informations complètes sur l’objet. Ce niveau de détail nécessite que vous disposiez des Services de plateforme et des permissions associées.
- Choisir Vue dans la ligne Objet pour afficher l’historique de l’objet. S’il n’y a pas de livraison précédente, l’historique de l’objet est vide.
Objets communs à inclure
Le choix des objets à inclure dans une livraison dépend principalement de la raison de l’exportation des fiches et des exigences de votre entreprise. Voici quelques regroupements couramment utilisés :
Vous pouvez transférer vos données vers un emplacement secondaire pour redondance. Dans ce cas, vous pouvez choisir tous les objets disponibles.
Vous pouvez exporter des données depuis Intacct pour les combiner avec d’autres données dans vos propres outils de création de rapports. Pour cette exportation, il est recommandé de sélectionner les objets spécifiques à utiliser dans le reporting.
Pour les livraisons manuelles, vous sélectionnez les objets inclus dans chaque exportation. Chaque livraison peut contenir différents objets, chacun ayant un objectif. Tels que les suivants :
- Utiliser les données de plusieurs rapports
- Combinaison avec d’autres données
- Utiliser les données avec un outil de Business Intelligence
- Fournir les données à un auditeur ou à un membre du personnel de niveau C
Le système de livraison manuelle vous permet d’effectuer chaque livraison à la demande.
Objets personnalisés
Lorsque vous incluez des objets personnalisés dans des diffusions DDS, tenez compte des points suivants :
- Les champs contenant plus de 53 caractères ne sont pas inclus dans les livraisons DDS.
- Les colonnes d’objets personnalisés sont incluses dans le fichier .csv et peuvent affecter l’ordre de votre fichier par rapport à l’ordre des colonnes standard.
Étapes suivantes