Créer une remise manuelle des données — DDS

Vous pouvez exporter des données vers une destination de service cloud à la demande à l’aide de Data Delivery Service (DDS) Manuelle livraison.

Les livraisons manuelles peuvent utiliser un séparateur de valeurs et un qualificateur de texte différents de ceux utilisés pour un Livraison automatique. Vous pouvez exécuter une livraison manuelle à tout moment, indépendamment des livraisons planifiées actives.

Exécuter une livraison

Les livraisons manuelles sont envoyées à un emplacement de service cloud auquel Intacct a accès. Pour ajouter une destination de service de stockage dans le cloud, reportez-vous à la section Emplacement du service cloud.

Vérifiez qu’Intacct peut accéder à votre compte de service cloud avant de commencer une livraison manuelle. La plupart des erreurs se produisent lorsque l’authentification cloud n’est pas configurée correctement ou lorsque vous n’êtes pas connecté à votre compte de service cloud.
  1. Atteindre > de la société Coup monté > service de fourniture de données.
  2. Choisir Manuelle.
  3. Choisissez la destination du service cloud.
  4. Choisir Synchronisation si vous exportez des données modifiées. Cette option reflète avec précision les données de la base de données Intacct au moment de l’exportation.
  5. Sélectionnez les attributs de fichier suivants.
  6. Attributs du fichier

    Champ

    Description

    Séparateur de valeurs Sélectionnez le caractère qui sépare les champs dans une fiche. Les séparateurs les plus courants sont les suivants virgule, point-virguleet période, mais n’importe quel caractère peut être utilisé. La valeur par défaut est une virgule.

    Choisir Autre pour utiliser un séparateur autre que ceux répertoriés.

    Qualificateur de texte Sélectionnez le caractère qui définit la manière dont le texte est inclus dans une fiche. Par exemple, si vous exportez des données où l’attribut Séparateur de valeurs est une virgule et la balise Qualificateur de texte est un guillemet double, l’entrée « Londres, Angleterre » est importée dans une seule cellule comme Londres, Angleterreet non sous la forme de deux cellules distinctes Londres et Angleterre. Le qualificateur par défaut est un guillemet double (").

    Exemple de saisie d’un identificateur de texte à utiliser et de saisie d’un autre identificateur de texte à omettre.

    Sélectionner une option pour exporter les données Configuré pour exporter Toutes les modifications apportées depuis la dernière livraison manuelle ou programmée (valeur par défaut) ou Toutes les données. Si vous choisissez d’exporter toutes les données, le traitement et l’exportation peuvent prendre un certain temps, en fonction de la quantité de données et du nombre de fichiers inclus dans la configuration.

    Choisir Toutes les modifications depuis la date pour exporter toutes les données à partir de la date que vous avez définie dans le champ Calendrier.

    La première fois que vous exécutez une diffusion, les fichiers de diffusion incluent toutes les fiches de l’objet sélectionné. Le DDS crée un fichier distinct pour chaque objet sélectionné.

    Diviser les fichiers après... archives Définissez le nombre maximal de fiches à inclure dans un fichier pour que la taille du fichier reste gérable. Vous pouvez inclure jusqu’à 100 000 fiches dans un fichier. Une fois qu’un fichier a atteint cette limite, les données sont exportées vers un deuxième (ou troisième) fichier.
    Compresser le fichier Sélectionnez cette option pour compresser les fichiers de données.
  7. Choisissez les objets à inclure pour chaque groupe.
  8. Procédez de l’une des manières suivantes :

    • Sélectionnez tous les objets d’un groupe en cochant la case Choisir titre.
    • Sélectionnez des objets individuels dans une ou plusieurs sections. Faites vos sélections en ajoutant ou en décochant la case dans la Choisir pour chaque groupe.
    • Sélectionnez des champs spécifiques par objet dans la Champs sélectionnés colonne en sélectionnant Choisir.
  9. Choisir Courir pour commencer l’exportation et le téléchargement des données.

Les données sont extraites vers un ensemble de fichiers .csv. Les fichiers sont ensuite ajoutés à la file d’attente pour être téléchargés sur votre service de stockage dans le cloud. Afin de minimiser tout effet sur les ressources système, les processus manuels sont exécutés hors ligne.

Si vous avez fourni une adresse e-mail pour la notification lors de la configuration de votre compte de service cloud, vous recevrez un e-mail en cas d’erreurs.

Lorsqu’un compte de service cloud ne peut pas recevoir de fichier DDS, DDS annule la tâche. Le statut de livraison de la tâche annulée est défini sur Échec, avec le message d’erreur approprié.

Files d’attente de tâches

Pour réduire le temps de traitement, un seul objet du même type est autorisé dans la file d’attente ou le statut de traitement en même temps. En outre, la file d’attente de travaux DDS n’autorise qu’un seul travail dans la file d’attente par objet GL.

  • Vous pouvez en exécuter un Tous les extraits Livraison sur un objet donné une fois toutes les 24 heures.
  • Vous êtes limité à une tâche DDS par heure pour un extrait de modification sur un objet DDS.

Le respect de ces directives permet de rationaliser le nombre de tâches d’extraction de données par jour pour une efficacité optimale.

Si vous exécutez une livraison avec un objet qui se trouve déjà dans la file d’attente, vous recevez un message d’erreur et votre tâche de livraison est annulée.

Fichiers inclus dans une livraison

La tâche suivante vous montre comment trouver les noms des fichiers inclus dans une diffusion.

  1. Affichez l’historique de cette tâche : > de la société Coup monté > Historique > du service de livraison de données.

  2. Sélectionnez la tâche, puis sélectionnez Vue.

Dans la section Travaux DDS, la colonne la plus à droite affiche une liste de tous les fichiers inclus dans la remise. Si vous avez activé les indicateurs de nommage de fichier, les noms de fichier incluent le type de modification : créé, mis à jour ou supprimé.

Étapes suivantes