Créer une remise automatisée — DDS

Data Delivery Service (DDS) vous permet d’exporter automatiquement des données vers une destination de service cloud. Vous pouvez programmer les livraisons sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Cette rubrique explique comment configurer, modifier et supprimer ou suspendre une remise automatisée DDS.

Data Delivery Service nécessite un abonnement distinct. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section S’abonner au service de fourniture de données.

Configurer une livraison automatisée

Cette section explique comment configurer une livraison automatisée DDS pour la première fois.

1. Activer les tâches planifiées

Les tâches DDS s’exécutent en fonction du fuseau horaire sélectionné dans votre Informations sur la société.

Pour configurer les livraisons planifiées automatisées, vous devez d’abord vérifier que l' Tâches planifiées est activée.

  1. Atteindre > de la sociétéCoup monté Configuration > > société.
  2. Sur le Informations générales , accédez à Paramètres généraux.
  3. Vérifiez que le Tâches planifiées est définie sur Sur. Si le paramètre est désactivé, sélectionnezÉditer pour activer la modification et la tourner Sur.

2. Créer un calendrier de livraison automatique

Le DDS Automatique est idéale pour planifier des extractions régulières de données à utiliser en dehors de Sage Intacct. Pour configurer un calendrier de livraison automatisé des données, vous devez d’abord sélectionner les objets à extraire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utiliser des objets DDS.

Après avoir sélectionné les objets d’une diffusion, vous définissez la manière dont les données sont placées dans les fichiers et spécifiez la fréquence à laquelle les fichiers sont envoyés. Vous pouvez modifier les détails de livraison à tout moment.

Les tâches DDS s’exécutent en fonction du fuseau horaire sélectionné dans votre Informations sur la société.
  1. Atteindre > de la sociétéCoup monté > service de fourniture de données et sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Automatique.
  2. Dans le Programmer le nom , saisissez un nom pour la livraison automatique. Utilisez un nom qui décrit clairement l’objet de la livraison. Les noms peuvent comporter jusqu’à 40 caractères.
  3. Choisir Activer la livraison automatique. Pour arrêter les livraisons (temporairement ou définitivement), vous pouvez désactiver cette fonctionnalité. Vous n’avez pas besoin d’activer cette option pour créer des livraisons manuelles. Par défaut, la livraison automatique est toujours activée.
  4. Définir les attributs du fichier.
    Attributs du fichier

    Champ

    Description

    Séparateur de valeursSélectionnez le caractère qui sépare les champs dans une fiche. Les séparateurs les plus courants sont les suivants virgule, point-virguleet période, mais n’importe quel caractère peut être utilisé. La valeur par défaut est une virgule.

    Choisir Autre pour utiliser un séparateur autre que ceux répertoriés.

    Qualificateur de texteSélectionnez le caractère qui définit la manière dont le texte est inclus dans une fiche. Par exemple, si vous exportez des données où l’attribut Séparateur de valeurs est une virgule et la balise Qualificateur de texte est un guillemet double, l’entrée « Londres, Angleterre » est importée dans une seule cellule comme Londres, Angleterreet non sous la forme de deux cellules distinctes Londres et Angleterre. Le qualificateur par défaut est un guillemet double (").

    Exemple de saisie d’un identificateur de texte à utiliser et de saisie d’un autre identificateur de texte à omettre.

    Sélectionner une option pour exporter les donnéesConfiguré pour exporter Toutes les modifications apportées depuis la dernière livraison manuelle ou programmée (valeur par défaut) ou Toutes les données. Si vous choisissez d’exporter toutes les données, le traitement et l’exportation peuvent prendre un certain temps, en fonction de la quantité de données et du nombre de fichiers inclus dans la configuration.

    Choisir Toutes les modifications depuis la date pour exporter toutes les données à partir de la date que vous avez définie dans le champ Calendrier.

    La première fois que vous exécutez une diffusion, les fichiers de diffusion incluent toutes les fiches de l’objet sélectionné. Le DDS crée un fichier distinct pour chaque objet sélectionné.

    Diviser les fichiers après... archivesDéfinissez le nombre maximal de fiches à inclure dans un fichier pour que la taille du fichier reste gérable. Vous pouvez inclure jusqu’à 100 000 fiches dans un fichier. Une fois qu’un fichier a atteint cette limite, les données sont exportées vers un deuxième (ou troisième) fichier.
    Compresser le fichierSélectionnez cette option pour compresser les fichiers de données.
  5. Définissez les options de livraison.

    Options de livraison

    Champ

    Description

    Destination du service cloud Sélectionnez la destination de stockage cloud vers laquelle le DDS enverra les données. Par exemple, vous pouvez envoyer les données à Dropbox, Amazon S3, Google Drive ou à une zone de stockage cloud de l’entreprise.

    Utilisez une destination existante ou créez-en une nouvelle. Voir Stockage dans le cloud pour les rapports pour plus de détails.

    Fréquence Sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez qu’Intacct déclenche une exportation de données. Les choix sont les suivants Quotidien, Hebdomadaireou Mensuel. Par défaut Quotidien est sélectionné.
    • Si vous sélectionnez Hebdomadaire, un champ supplémentaire apparaît, à partir duquel vous sélectionnez le jour de la semaine où le DDS livre les données.
    • Si vous sélectionnez Mensuel, un champ supplémentaire apparaît, à partir duquel vous pouvez sélectionner le jour du mois où le DDS livre les données.
  6. Choisir Synchronisation pour exporter les données modifiées qui reflètent fidèlement les données de la base de données Intacct actuelle.
  7. Dans le Objets sélection, définissez les objets à inclure lors de la génération d’un fichier objet DDS.

    Pour chaque objet sélectionnable, vous pouvez voir la dernière fois que les fiches de cet objet ont été livrées à votre stockage dans le cloud.

    Si vous ajoutez des objets personnalisés à DDS, ces objets apparaissent dans la liste de sélection des objets DDS. Les colonnes d’objets personnalisés sont incluses dans le fichier .csv. Les colonnes d’objets personnalisés peuvent affecter l’ordre de votre fichier par rapport à l’ordre des colonnes standard. Nous vous recommandons d’utiliser des noms de colonne, et non des identifiants, afin que l’ordre de tri ne soit pas affecté.

    Procédez de l’une des manières suivantes :

    • Sélectionnez tous les objets d’un groupe en cochant la case Choisir titre.
    • Sélectionnez des objets individuels dans une ou plusieurs sections. Faites vos sélections en ajoutant ou en décochant la case dans la Choisir pour chaque groupe.
    • Sélectionnez des champs spécifiques par objet dans la Champs sélectionnés colonne en sélectionnant Choisir.
  8. Enregistrez votre emploi du temps.
  9. Choisir Vue pour explorer plus en détail l’historique d’un objet. Pour en savoir plus sur l’exécution d’une tâche, accédez à > de la société Coup monté > Historique du service de livraison de données >.

3. Vérifier les noms de fichiers dans une diffusion

La tâche suivante vous montre comment trouver les noms des fichiers inclus dans une diffusion.

  1. Affichez l’historique de cette tâche : > de la société Coup monté > Historique > du service de livraison de données.

  2. Sélectionnez la tâche, puis sélectionnez Vue.

Dans la section Travaux DDS, la colonne la plus à droite affiche une liste de tous les fichiers inclus dans la remise. Si vous avez activé les indicateurs de nommage de fichier, les noms de fichier incluent le type de modification : créé, mis à jour ou supprimé.

Modifier ou désactiver une livraison planifiée

Pour plus d’informations sur la modification ou la désactivation des diffusions planifiées, reportez-vous à la section Gérer les calendriers de livraison automatique.

Étapes suivantes