Meilleures pratiques en matière de DDS
Data Delivery Service (DDS) vous permet d’extraire de grandes quantités de données d’entreprise de Sage Intacct et de les envoyer vers un emplacement cloud pour analyse et utilisation avec vos propres outils.
Cette rubrique propose des instructions pour optimiser l’extraction et la livraison DDS des données de votre société.
| Abonnement | Service de fourniture de données |
|---|---|
| Type d’utilisateur | Utilisateur professionnel avec privilèges d’administrateur |
1. Définir les données à exporter
- Déterminez les stratégies de données de votre société.
- Identifiez l’objectif et les utilisations des données.
- Déterminez les types de données nécessaires et d’autres paramètres.
- Définissez les objets à inclure dans la diffusion. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utiliser des objets DDS.
- Vérifiez la taille du fichier exporté pour aligner les attentes sur le délai de livraison.
2. Vérifier le schéma de données
Avant de lancer une exportation, validez le schéma de la manière suivante pour garantir une livraison réussie.
- Vérifiez que toutes les colonnes requises sont présentes.
- Vérifiez que l’ordre, la taille et le type des colonnes sont corrects.
- Recherchez les colonnes avec des valeurs nulles. S’il existe des valeurs nulles, Intacct doit être en mesure de gérer les données manquantes.
- Vérifiez que toutes les tables requises sont présentes.
Les tâches DDS peuvent échouer en cas de modification du schéma.
3. Vérifier votre service cloud
- Vérifiez que vos identifiants de connexion au service cloud sont valides et que DDS est autorisé à y accéder.
- Vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace pour l’exportation.
- Vérifiez la connectivité à votre service cloud et résolvez les problèmes avant de commencer l’exportation.
4. Sauvegarder les données avant l’exportation initiale
- Assurez-vous d’avoir une sauvegarde complète de vos données avant de commencer l’exportation DDS initiale.
- DDS n’est pas un utilitaire de sauvegarde de stockage et ne doit pas être utilisé comme tel.
5. Fréquence de livraison du plan et précision des données
- En règle générale, il est recommandé d’effectuer une exportation initiale complète des données, suivie de mises à jour périodiques des données modifiées uniquement.
- L’exportation régulière de toutes vos données n’est généralement pas recommandée.
- L’utilisation de la synchronisation permet d’éviter les lacunes dans les rapports. Vous définissez la synchronisation des données lorsque vous configurez la livraison des données. La synchronisation garantit que toutes les données exportées reflètent fidèlement les données de la base de données au moment de l’exportation. Le DDS ne peut synchroniser que les données modifiées. La synchronisation ne prend pas en charge les objets Solde du compte du GL et Résolution du Grand livre.
- Déterminez le nombre de décimales requises pour vos données pour une précision optimale. Le nombre de décimales utilisées dans l’arrondi peut améliorer la précision des données.
- Configurez le paramètre de décimale application par application. La configuration standard en décimales est de 2 décimales. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Configurer le nombre de décimales pour la précision des données.
6. Planifier un mode de livraison :
Déterminez le mode de livraison qui convient le mieux aux données de votre société :
- Automatisé: Exportez automatiquement des données vers une destination de service cloud sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer une diffusion automatisée avec DDS.
- Manuelle: Exportez des données vers une destination de service cloud à la demande. Vous pouvez exécuter une livraison manuelle à tout moment, indépendamment des diffusions planifiées actives. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer une remise manuelle avec DDS.
7. Vérifiez la file d’attente des tâches
Pour réduire le temps de traitement, un seul objet du même type est autorisé dans la file d’attente ou le statut de traitement en même temps. En outre, la file d’attente de travaux DDS n’autorise qu’un seul travail dans la file d’attente par objet GL.
- Vous pouvez en exécuter un Tous les extraits Livraison sur un objet donné une fois toutes les 24 heures.
- Vous êtes limité à une tâche DDS par heure pour un extrait de modification sur un objet DDS.
Le respect de ces directives permet de rationaliser le nombre de tâches d’extraction de données par jour pour une efficacité optimale.
8. Gérer les calendriers de livraison
- Vérifiez le fuseau horaire que nous avons défini pour votre société. Les tâches DDS sont exécutées en fonction du fuseau horaire défini dans votre Informations sur la société.
- Utiliser Synchronisation pour exporter les données modifiées qui reflètent fidèlement vos données Sage Intacct actuelles.
- Un seul objet du même type est autorisé dans la file d’attente ou le statut de traitement à la fois. Si vous exécutez une livraison avec un objet qui se trouve déjà dans la file d’attente, la tâche de livraison est annulée.
- N’en exécuter qu’un seul Tous les extraits Livraison sur un objet donné une fois toutes les 24 heures.
- N’exécutez qu’une seule tâche DDS par heure pour un extrait de modification sur un objet DDS activé.
9. Consulter les détails de la livraison précédente
Le DDS fournit un historique des objets exportés, du moment et du mode d’exportation des données, et des éventuelles erreurs. L’historique DDS est un journal de toutes les activités DDS avec des détails complets sur les tâches. L’historique du DDS contient les éléments suivants :
- Historique des tâches : Fournit une liste des tâches exécutées sur DDS ainsi qu’une brève description de chacune d’elles.
- Historique de service : Fournit des détails sur la tâche, y compris les noms de fichiers et le nombre d’objets nouveaux, modifiés et supprimés.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Travailler avec l’historique DDS.
10. Résoudre les problèmes de livraison
- Vérifiez que Sage Intacct peut accéder à votre compte de service cloud. L’échec de livraison le plus courant est l’impossibilité pour Sage Intacct d’accéder au compte de service cloud de destination.
- Mettre en œuvre un processus de nouvelle tentative pour les demandes DDS. Lorsque vous lancez des demandes DDS à l’aide de l’API, il est recommandé de mettre en place un processus de nouvelle tentative. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’API, consultez API REST, API XML et ressources du développeur.
- L’historique du service DDS contient des détails sur chaque livraison ainsi que des informations qui peuvent être utilisées pour le dépannage.
- La colonne Tâche du journal de l’historique fournit une liste des erreurs rencontrées au cours de la tâche. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Travailler avec l’historique DDS.
- Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Résoudre les problèmes liés au service de livraison de données.
Étapes suivantes