Rechercher et corriger les erreurs dans le service d’importation

Ces outils sont utilisés une fois que vous avez chargé des informations dans le service d’importation Sage Intacct. L’espace de travail offre différentes façons de travailler avec les données d’une feuille.

En haut de chaque feuille d’espace de travail se trouvent des outils permettant de filtrer, de trier et d’effectuer d’autres actions sur les données de la feuille.

Exemples d’icônes pour les outils de service d’importation.

Filtrer

Filtrez vos données par colonne et par valeur de cette colonne. Par exemple, si vous souhaitez afficher tous les identifiants de service supérieurs à 400, vous pouvez appliquer ceci comme filtre.

Comment filtrer dans le service d’importation.

Les lignes contenant les identifiants de service supérieurs à 400 sont affichées. Ajoutez d’autres filtres si nécessaire.

Rechercher

Utilisez la fonction Rechercher (icône de loupe) pour trouver des informations dans votre feuille.

Par exemple, vous pouvez rechercher des ventes, et toutes les lignes contenant le mot sont affichées dans la feuille. Les types de valeurs sont également affichés sous forme de nombre dans l’outil de filtre Toutes valides-non valides. Dans l’image ci-dessous, il y a 2 fiches valides contenant le mot ventes.

Exemples d’icônes de recherche utilisées dans le service d’importation.

Effacez les résultats de la recherche en sélectionnant l’icône X à la fin du champ de recherche.

Actions

Le menu Actions est le plus souvent utilisé lorsque des lignes sont sélectionnées dans votre feuille. Les actions que vous pouvez effectuer sur la feuille sont les suivantes :

  • Rechercher: Filtrez la liste Actions par commande.

  • Supprimer: Les lignes sélectionnées sont supprimées.

  • Télécharger: Les lignes sélectionnées sont téléchargées dans leur statut actuel.

    Si aucune ligne n’est sélectionnée, la feuille entière peut être téléchargée dans son statut actuel.

    Aucun message d’erreur n’est inclus dans aucun de ces téléchargements. Pour télécharger la feuille dans son état actuel et inclure des messages d’erreur, utilisez la Bouton Télécharger en haut de la page.

Tout-valide-non valide

L’espace de travail comprend des filtres intégrés, affichés en haut de la feuille.

Le filtre affiche le nombre total de fiches figurant dans la feuille de calcul et le nombre de fiches valides et non valides que la feuille contient. Dans l’image ci-dessus, il y a 16 fiches au total, dont 4 valides et 12 invalides.

  • Tout: Affiche tous les enregistrements de la feuille de calcul.

  • Valable: Affiche uniquement les fiches ne contenant pas d’erreurs.

  • Non valide: Affiche uniquement les fiches contenant des erreurs.

Lorsque vous sélectionnez un filtre, par exemple les 12 fiches non valides de l’image ci-dessus, la feuille de calcul affiche uniquement les fiches comportant des erreurs.

  1. Le filtre non valide a été sélectionné et indique que 12 lignes comportent des erreurs.

  2. Les numéros d’en-tête indiquent quelles lignes sont affichées. Les lignes 5 et 6 affichent des numéros d’en-tête hors séquence, car la ligne entre eux n’est pas affichée.

  3. Les champs contenant des erreurs sont indiqués en rouge. Passez la souris sur l’erreur pour afficher les messages d’erreur.

Gérer les colonnes

Dans la ligne d’en-tête de toutes les feuilles de calcul se trouve la Gérer les colonnes contrôle.

Voir l’outil Gérer les colonnes en action.

Utilisez ce contrôle pour afficher et masquer les colonnes sélectionnées. Vous pouvez :

  • Sélectionner tout : Affiche toutes les colonnes de la feuille Importer.

  • Masquer tout : Masque toutes les colonnes de la feuille Importer.

  • Masquer les colonnes vides : Masque les colonnes qui ne contiennent aucune donnée.

  • Cases à cocher : Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez afficher ou masquer dans la liste en fonction de votre feuille d’importation.

Vous pouvez définir vos préférences utilisateur sur Masquer les colonnes vides pour toutes les feuilles de calcul du service d’importation par défaut.

  1. Sélectionnez votre identifiant de connexion en haut de n’importe quelle page et sélectionnez Mes préférences.

  2. Atteindre Afficher > Personnaliser le comportement interactif et cochez la case en regard de Définir l’écran de révision du service d’importation par défaut pour masquer les colonnes vides.

  3. Enregistrez vos modifications.

Importer des outils de flux de travail

En haut de toutes les feuilles de calcul des services d’importation se trouvent des outils pour vous aider à en savoir plus sur vos importations ou à terminer le processus d’importation.

" "

  1. Emplois (icône du camion) : Sélectionnez cette icône pour examiner les tâches terminées effectuées sur la feuille de calcul actuelle. Les ID de tâche disponibles dans ce menu peuvent aider au dépannage.

  2. Historique des versions (icône de l’horloge) : Sélectionnez cette icône pour afficher une liste des instantanés pris de la feuille de calcul actuelle. Vous pouvez revenir à une version précédente de la feuille de calcul ou supprimer des versions si nécessaire.

  3. Télécharger: Sélectionnez ce bouton pour télécharger les messages d’erreur de la feuille de calcul actuelle. Sélectionnez l’emplacement d’enregistrement du fichier XLSX téléchargé et examinez-le si nécessaire pour les messages d’erreur.

  4. Importation: Sélectionnez ce bouton lorsque toutes les erreurs ont été corrigées sur la feuille de calcul actuelle et que vous êtes prêt à importer les informations dans Intacct.

  5. Revalider: Sélectionnez ce bouton pour exécuter à nouveau les règles de validation pour la feuille de calcul actuelle. Ceci est utile lorsque plusieurs erreurs ont été corrigées et que vous voulez vous assurer qu’il n’y a pas d’autres erreurs à corriger avant d’importer votre fichier.

  6. Sortie: Lorsque cette option est sélectionnée, une boîte de dialogue s’ouvre et propose des options pour quitter le service d’importation. Choisissez une option et sélectionnez Confirmer.

    1. Quitter et enregistrer des fiches : Lorsque cette option est sélectionnée, le service d’importation conserve les modifications apportées à la feuille d’importation sur laquelle vous travailliez. Lorsque vous ouvrez à nouveau l’importation spécifique, par exemple une importation Ajouter des lignes pour les comptes statistiques, les informations de votre session précédente peuvent être mises à jour ou importées.

    2. Quitter et supprimer les fiches : Lorsque cette option est sélectionnée, le service d’importation supprime toutes les données de la feuille à partir de laquelle vous quittez. Si vous n’avez pas importé ces données sur la feuille, elles seront perdues. Lorsque vous revenez à une importation, telle que « Ajouter des lignes » pour les comptes statistiques, une feuille vierge s’ouvre avec les options standard pour ajouter un fichier.

  7. X: Lorsque cette option est sélectionnée, une boîte de dialogue s’ouvre et propose les options suivantes :

    1. Non, restez : Vous permet de rester dans le service d’importation sur la feuille sur laquelle vous travailliez.

    2. Oui, quitter : Ferme le service d’importation. Le service d’importation conserve les modifications que vous avez apportées à la feuille d’importation sur laquelle vous travailliez Cette option se comporte de la même manière que Quitter et enregistrer les fiches ci-dessus.