Importation CSV : Contrats

Vous pouvez importer des informations sur le contrat en chargeant un fichier CSV. Ce processus d’importation importe l’en-tête du contrat. Importez les lignes de contrat et toutes les dépenses associées dans des processus d’importation distincts après avoir importé le ou les en-têtes de contrat.

Télécharger un modèle d’importation de contrat

Nous vous recommandons de télécharger un nouveau modèle d’importation vierge chaque fois que vous importez des contrats dans Sage Intacct. Ceci est important dans la mesure où :

  • les modèles sont automatiquement personnalisés en fonction de la configuration de votre société, y compris les dimensions et les champs personnalisés que vous avez créés ;
  • les modèles peuvent être mis à jour par Intacct à tout moment, en particulier lorsqu’une nouvelle version d’Intacct est publiée. Cela signifie qu’un modèle plus ancien peut ne pas fonctionner.

Pour télécharger un modèle de contrat :

  1. Atteindre Contrats > Tout >Contrats.

  2. Dans le Contrats Liste, sélectionnez Importation.

    Le Importer les informations de la société La boîte de dialogue s’affiche.

  3. Sélectionnez l’icône Télécharger le modèle lien.

    Le modèle s’ouvre dans Excel.

Préparer un fichier CSV pour importation

Lorsque vous téléchargez un modèle, celui-ci contient déjà les bons en-têtes. Il vous suffit de remplir les colonnes avec vos données, de les enregistrer sous forme de fichier CSV et de charger le fichier. Les titres d’en-tête du modèle que vous téléchargez correspondent aux champs d’Intacct. Des titres d’en-tête incorrects entraîneront une erreur de chargement.

Pour en savoir plus sur le processus de chargement du fichier CSV, y compris les bonnes pratiques, les erreurs courantes et la façon de charger votre fichier CSV, consultez la rubrique Préparer votre fichier pour l’importation CSV.

Meilleures pratiques

Les meilleures pratiques suivantes vous aideront à préparer votre fichier CSV en vue du chargement.

  1. Téléchargez un modèle.

    • Utilisez le modèle le plus récent, en particulier après publication d’une nouvelle version du produit.
    • Utilisez le modèle approprié pour la zone dans laquelle vous souhaitez charger des informations. Différents modèles permettent d’organiser différents types d’informations. Utilisez un modèle spécifique en fonction des informations que vous devez charger.
  2. Utilisez les descriptions des colonnes comme guide pour saisir des informations.

    • Ne modifiez pas les titres de la ligne d’en-tête.
      Les titres des en-têtes sont en corrélation avec les champs dans Intacct. Des titres d’en-tête incorrects entraîneront une erreur de chargement. Lorsque vous téléchargez un modèle à partir de la liste de contrôle de configuration de la société, celui-ci contient les bons en-têtes.
    • Lisez les descriptions des en-têtes dans le modèle.
      La description de l’en-tête est la cellule située sous la ligne d’en-tête qui explique le type d’informations qui est accepté pour chaque colonne. La saisie d’informations dans un format incorrect ou avec une valeur acceptée incorrecte entraînera la génération d’une erreur lors de votre chargement.
    • Saisissez les informations requises.
      Certaines données sont requises, d’autres non. Lisez le champ de description afin de déterminer les informations requises. Si vous ne saisissez pas les informations requises, votre chargement échouera.
  3. Enregistrez le fichier au format CSV (valeurs séparées par des virgules). Si vous enregistrez à partir d’Excel, vous pouvez choisir l’option Délimité par des virgules Type de fichier.

Le fichier aura l’extension de fichier .csv après l’avoir enregistrée.
Laissez le fichier ouvert jusqu’à ce que l’importation réussisse. Excel peut parfois reformater le fichier si vous le fermez avant que l’importation ne réussisse.

Éviter les erreurs d’importation courantes

Intacct recommande de suivre ces instructions pour éviter les erreurs d’importation.

Définir le format des dates

Lors du chargement de votre fichier CSV, vous pouvez sélectionner une Date Format pour les dates dans votre fichier.

Lorsque vous sélectionnez un format de date ici, Intacct tente d’importer votre fichier à l’aide du format de date sélectionné. Si cela n’est pas possible, Intacct tente de détecter le format de date utilisé dans votre fichier et d’importer les données à l’aide de ce format.

Maintenant que vous avez saisi vos données et recherché les problèmes courants que les importations peuvent rencontrer, vous êtes prêt à importer votre fichier dans Intacct.

Pour importer votre fichier CSV :

  1. Lorsque vous êtes prêt à importer le fichier, Atteindre Contrats > Tout > Contrats et sélectionnez Importation.

    Le Importer les informations de la société La boîte de dialogue s’affiche.

  2. Recherchez et sélectionnez le fichier CSV que vous souhaitez importer.
  3. Spécifiez l’adresse e-mail à laquelle les résultats doivent être envoyés. En cas d’échec d’importation d’une fiche, vous en serez averti par e-mail.
  4. Sélectionnez d’autres options si nécessaire.

  5. Sélectionnez Importer.

    L’une des options suivantes apparaîtra :

    • Notification de réussite de l’importation : Toutes les lignes de contrat ont été importées avec succès. Choisir Fait pour fermer la boîte de dialogue.
    • Notification d’erreur d’importation : Au moins une ligne de contrat n’a pas pu être importée. Voir Notification d’erreur d’importation pour plus d’informations sur la façon de résoudre les erreurs.

Importer hors ligne

Certaines importations peuvent prendre un temps considérable selon leur taille et la quantité de traitement qu’Intacct doit effectuer sur les données. En cas de doute, sélectionnez Traiter hors ligne sur la page Importer.

Une fois le processus hors ligne terminé, Intacct envoie un e-mail à l’adresse que vous avez saisie dans la Importer les informations de la société (où vous avez importé votre fichier).

Intacct vous recommande de sélectionner Traiter hors ligne lors de l’importation de fichiers CSV et Indiquez votre adresse e-mail. Si votre importation échoue, vous en serez toujours averti et les fiches présentant des échecs seront envoyées à votre adresse e-mail.

Gérer les erreurs

Si vous rencontrez des erreurs d’importation, consultez les conseils d’importation et les erreurs fréquentes.

Des erreurs d’importation se produisent lorsque vous essayez d’importer des informations qui ne correspondent pas aux exigences du modèle. Chaque modèle comporte un ensemble d’informations requises que vous devez saisir pour importer le fichier, ainsi que des formats à respecter pour certains types d’informations. Lisez les descriptions du modèle pour déterminer la manière la plus précise de saisir vos données.

Si des transactions individuelles sont erronées, les lignes de la transaction concernées sont enregistrées pour vous dans un fichier CSV, avec un code d’erreur pour chaque ligne. Vérifiez votre e-mail pour plus d’informations sur des erreurs spécifiques. Voir Rechercher et corriger les erreurs d’importation CSV pour plus d’informations.

Pour en savoir plus sur le processus de chargement d’un fichier CSV, consultez Préparer votre fichier pour l’importation CSV.

Descriptions des champs

Les définitions de champs de votre modèle expliquent quel type d’informations est requis pour chaque champ et comment saisir des informations valides. Il est toujours judicieux de lire les définitions de champs avant de procéder à des écritures.

Vous pouvez réorganiser les colonnes de votre fichier CSV pour une plus grande facilité d’utilisation. Toutefois, l’en-tête de colonne doit contenir le nom du champ exactement tel qu’il apparaît sur le modèle initial.

Si vous avez téléchargé un modèle à partir de la liste de contrôle de configuration de la société ou d’une page de liste d’objets, votre modèle contient les en-têtes et les dimensions propres à votre société. Les en-têtes d’un Modèle standard peuvent ne pas contenir de définitions de champ spécifiques à votre société.

Pour importer des valeurs de dimension, saisissez les informations dans la colonne de dimension appropriée de la feuille de calcul d’importation. Sinon, aucune information n’apparaît pour cette dimension.

Si vous avez renommé des dimensions (voir Terminologie pour plus d’informations), le nom de votre dimension n’apparaît pas dans le modèle CSV, mais le le nom de la dimension Intacct d’origine ne le fait.

Dates dans le modèle de contrats

Le modèle de contrats contient plusieurs champs faisant référence aux dates, qu’il s’agisse de dates de début ou de fin. Ces champs de date font référence au champ qui le précède immédiatement dans le modèle. Lorsque vous saisissez une date de début ou de fin dans ce modèle, assurez-vous de vérifier le champ juste avant le champ de date pour définir correctement et référencer les dates que vous souhaitez.

Nom du champ : DONOTIMPORT

#

Toute ligne commençant par # Est ignoré pendant l’importation.

Nom du champ : CONTRACT_ID

Nom du champ d’UI :

 

Type :

Caractère

Longueur :

50

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

Non
Nom du champ : CONTRACT_NAME

Nom du champ d’UI :

 

Type :

Texte

Longueur :

200

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

Oui
Nom du champ : CONTRACT_DESCRIPTION

Nom du champ d’UI :

Description

Type :

Caractère

Longueur :

1000

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui
Nom du champ : PARENT_CONTRACT

Nom du champ d’UI :

Classe parente

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Fait référence à un emplacement valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui
Nom du champ : BEGIN_DATE

Nom du champ d’UI :

Date de début

Type :

Date

Longueur :

12

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

 

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

 
Nom du champ : END_DATE

Nom du champ d’UI :

Date de fin

Type :

Date

Longueur :

12

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

 

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

 
Nom du champ : CUSTOMER_ID

Nom du champ d’UI :

Identifiant client

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un client valide

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

 
Nom du champ : BILL_TO_CONTACT_NAME

Nom du champ d’UI :

Facturer à

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un contact valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ : SHIP_TO_CONTACT_NAME

Nom du champ d’UI :

Expédier à

Type :

Caractère

Longueur :

 
Nom du champ : STATE

Nom du champ d’UI :

Statut

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

En cours

Valeurs valides :

En cours, Brouillon

Dépendances :

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ : CURRENCY

Nom du champ d’UI :

Devise

Type :

Caractère

Longueur :

3

Valeur par défaut :

Devise de tenue de compte

Valeurs valides :

Toute devise définie, telle que USD ou EUR. Un champ vide indique la devise de tenue de compte

Dépendances :

Doit faire référence à une devise précédemment définie

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui
Remarques : utiliser uniquement pour les sociétés multi-entités. Ce champ définit la devise des transactions. Si aucun champ n’est défini ici, la devise de tenue de compte est utilisée.
Nom du champ : BASE_CURRENCY

Nom du champ d’UI :

Devise de tenue de compte

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Une configuration de devise et de format valides

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

 
Nom du champ : EXCHANGE_RATE_TYPE

Nom du champ d’UI :

Type de taux de change

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un type de taux de change valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ : ENTITY

Nom du champ d’UI :

Entité

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Un emplacement valide existant

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Dans les sociétés multi-entités partagées, ce champ est indispensable.

Modifiable :

Non
Nom du champ : ACTIVE

Nom du champ d’UI :

Statut

Type :

Caractère

Longueur :

1

Valeur par défaut :

T

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui
Remarques :

T = visible dans les listes ; F = non visible dans les listes, mais reste disponible pour une utilisation ultérieure.

Nom du champ : BILLING_FREQUENCY

Nom du champ d’UI :

Fréquence de facturation

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

Mensuellement

Valeurs valides :

Mensuellement, Trimestriellement, Annuellement

Dépendances :

 

Obligatoire :

Obligatoire uniquement si des lignes de contrat ont été ajoutées par la suite où Quantité d’utilisation récurrente = vrai et Fréquence des montants forfaitaires/fixes = Unique ou Utiliser le modèle de facturation.

Modifiable :

Oui
Nom du champ : BILLING_PRICE_LIST

Nom du champ d’UI :

Liste de tarifs de facturation

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un tarif de facturation valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Remarque :

Ce champ n’a aucune incidence sur les lignes de contrat associées à ce contrat que vous importez après l’importation du contrat. Toutes les lignes de contrat que vous importez via le modèle d’importation de ligne de contrat auront le montant forfaitaire/fixe saisi dans le modèle d’importation. Il n’obtiendra pas la tarification par défaut d’une liste de tarifs de facturation associée.

Nom du champ : FAIR_VALUE_PRICE_LIST

Nom du champ d’UI :

Liste de tarif à la juste valeur

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un tarif à la juste valeur valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ : TERM_NAME

Nom du champ d’UI :

Conditions de paiement

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Une condition de paiement CC valide

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

 
Nom du champ : ADV_BILL_BY

Nom du champ d’UI :

Facturation à l’avance : nb de jours/mois avant la date de début du contrat

Type :

Numéro

Longueur :

3

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :ADV_BILL_BY_TYPE

Nom du champ d’UI :

Facturation à l’avance : nb de jours/mois avant la date de début du contrat

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

Jours, Mois

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :RENEWAL_ADV_BILL_BY

Nom du champ d’UI :

Facturation à l’avance : nb de jours/mois avant la date de début du contrat

Type :

Numéro

Longueur :

3

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non
Remarques :Ce champ ne s’applique qu’au contrat enfant créé lors du renouvellement.

Modifiable :

 
Nom du champ :RENEWAL_ADV_BILL_BY_TYPE

Nom du champ d’UI :

Facturation à l’avance : nb de jours/mois avant la date de début du contrat

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

Jours, Mois

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non
Remarques :Ce champ ne s’applique qu’au contrat enfant créé lors du renouvellement.

Modifiable :

 
Nom du champ :RENEW

Nom du champ d’UI :

Renouveler

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :RENEWAL_TEMPLATE

Nom du champ d’UI :

Modèle de renouvellement

Type :

Caractère

Longueur :

40

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un ID de modèle de renouvellement valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :RENEWAL_TERM_LENGTH

Nom du champ d’UI :

Durée du renouvellement

Type :

Numéro

Longueur :

4

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

Chiffres de 0 à 9

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :RENEWAL_TERM_PERIOD

Nom du champ d’UI :

Période de renouvellement

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

Mois

Valeurs valides :

Années, mois, jours

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :CONTRACT_TYPE

Nom du champ d’UI :

Type de contrat

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un type de contrat valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :TIMESHEET_AGGREGATION

Nom du champ d’UI :

Reporter les revenus estimés en fonction du temps avant le

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

Projet, Projet et Article, Projet et Tâche

Dépendances :

L’option Activer les revenus différés pour les projets Main-d’œuvre et matériaux doit être activée dans Configurer les contrats.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :LOCATION_ID

Nom du champ d’UI :

Établissement

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un emplacement valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :DEPARTMENT_ID

Nom du champ d’UI :

Service

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un service valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :CONTRACT_PROJECTID

Nom du champ d’UI :

Projet

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un projet valide. Le client du projet doit être le même client que le client contractuel.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :CONTRACT_EMPLOYEEID

Nom du champ d’UI :

Collaborateur

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un collaborateur valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :CONTRACT_CLASSID

Nom du champ d’UI :

Classe

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Une classe valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :CONTRACT_VENDORID

Nom du champ d’UI :

Fournisseur

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un fournisseur valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :CONTRACT_WAREHOUSEID

Nom du champ d’UI :

Entrepôt

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

 

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un entrepôt valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 
Nom du champ :APPLICATION

Nom du champ d’UI :

Suivi des contrats

Type :

Caractère

Longueur :

Valeur par défaut :

Contrats

Valeurs valides :

Contrats, Ventes

Dépendances :

 

Obligatoire :

Non

Modifiable :

 

Remarques :

Contrats = un contrat entièrement fonctionnel et Ventes = un contrat portant uniquement sur une dimension.

Seuls les champs de modèle suivants sont applicables lors de l’importation de contrats portant uniquement sur une dimension : ID_CONTRAT, NOM_CONTRAT, DESCRIPTION_CONTRAT, DATE_DÉBUT, DATE_FIN, ID_CLIENT, NOM_CONTACT_FACTURATION, NOM_CONTACT_EXPÉDITION, APPLICATION, NOM_CONTACT_SUPPLÉMENTAIRE

Nom du champ :ADDITIONAL_CONTACT_CONTACT_NAME

Nom du champ d’UI :

Contact supplémentaire

Type :

Caractère

Longueur :

 

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

 

Dépendances :

Un nom de contact valide.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Remarques :

Applicable uniquement lorsque APPLICATION = Ventes.