À propos des transactions d’achat

Les achats vous proposent plusieurs types de transactions d’achat.

  • Demande d’achat

  • Bon de commande

  • Reçu

  • Facture fournisseur

  • retour de bon de commande

  • Avoir d’achat

Si vous utilisez l’inventaire des fournitures, vous pouvez également créer des demandes d’achat de fournitures. En savoir plus sur Transactions d’inventaire des fournitures.

Pour afficher la liste complète de vos types de transactions d’achats disponibles, accédez à Achats > Tout > Transactions et sélectionnez la transaction souhaitée.

Flux de travail d’achat

Lorsque vous créez une nouvelle transaction d’achat, vous définissez tous les éléments et les données associées qui seront traités dans un flux de travail. Chaque flux de travail commence par une nouvelle transaction, qui ne peut être convertie qu’en un type de transaction disponible suivant. La définition de transaction définit la prochaine option de conversion disponible.

La conversion d’une transaction fait passer la transaction à l’étape suivante du flux de travail. Par exemple, une transaction peut passer d’une demande d’achat à une commande d’achat, comme défini par la Définition de transaction Modèle pour une transaction qui contient les paramètres de comptabilité, les règles de flux de travail et d’autres options de configuration qui déterminent le comportement de la transaction. Les options de sécurité d’une définition de transaction garantissent son utilisation correcte. Les définitions de transaction sont utilisées dans les applications Achats, Ventes et Inventaire pour les flux de travail standards et avancés..

Vous pouvez créer des transactions provisoires si les paramètres de sécurité de la définition de transaction sont définis sur Nouveau document ou conversion. Par exemple, si le type de transaction que vous souhaitez créer comporte un Créer une politique qui est défini sur Convertir uniquement, vous pouvez uniquement copier une transaction existante et enregistrer la nouvelle transaction en tant que brouillon. Vous pouvez ensuite convertir le doublon en la transaction souhaitée.