Commander des fournitures

Créez une commande d’achat pour les demandes de fournitures lorsque vous n’avez pas les articles demandés en stock ou que vous ne les gardez pas régulièrement à portée de main. Si vous souhaitez commander et livrer des fournitures rapidement, vous pouvez choisir de demander à votre fournisseur d’envoyer les fournitures demandées directement à l’emplacement demandé.

Dans certains cas, les entreprises créent des commandes d’achat continues ou globales pour les articles commandés plus fréquemment. Vous pouvez utiliser l’atelier Fournitures pour lier une demande à une commande existante. Cela garantit qu’une demande spécifique obtient l’affectation prioritaire des articles lorsque les articles commandés arrivent.

Créer une commande d’achat de fournitures

Les commandes d’achat de fournitures utilisent une définition de transaction de bon de commande prédéfinie pour suivre le flux de travail de la commande à une facture fournisseur. Les étapes suivantes mettent en surbrillance les entrées de champ requises pour une commande de fournitures. Pour une description détaillée de tous les champs, reportez-vous à la section Descriptions des champs.

  1. Atteindre Contrôle d’inventaire > Tout > Inventaire des fournitures > Établi.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs réquisitions avec le statut de ligne Nouvelle demande.
    Si le statut de la ligne d’une commande affiche « Besoin de... Statut, examinez la demande et mettez à jour les champs obligatoires. Pour obtenir une description de l’état de la ligne, reportez-vous à la section Descriptions de colonne.

  3. Pour commander une seule demande de fournitures, sélectionnez Action > Créer des commandes d’achat. Si vous avez sélectionné plusieurs demandes, sélectionnez le bouton d’action groupée ( Bouton Plus ), puis sélectionnez Créer des commandes d’achat.

  4. Vérifiez les détails de la commande.

  5. Dans la fenêtre de commande, sélectionnez Publier.

La colonne Source de la ligne de demande passe à En commande et la colonne Statut de la ligne passe à Accusé de réception.

Le statut de la ligne passe à Terminé lorsque le collaborateur accuse réception de l’article.

Pour consulter vos commandes d’achat de fournitures, accédez à Achats >Tout > Transactions et sélectionnez le type de transaction d’achat de fournitures dans la liste. Vous remplissez les commandes d’achat de fournitures en suivant votre flux de travail d’achat standard (voirFlux de travail de transaction d’achat).

Créer une commande d’expédition directe

Les commandes d’expédition directe de fournitures utilisent une définition de transaction de bon de commande prédéfinie qui sert à suivre le flux de travail de la commande à une facture fournisseur.

  1. Atteindre Contrôle d’inventaire >Tout >Inventaire des fournitures >Établi.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs réquisitions avec le statut Nouvelle demande, pour les articles que vous souhaitez acheter et expédier directement auprès du fournisseur.

    Si le statut de la ligne d’une commande affiche « Besoin de… », examinez la demande et mettez à jour les champs obligatoires. Pour obtenir une description de l’état de la ligne, reportez-vous à la section Descriptions de colonne.

  3. Pour commander une demande unique, sélectionnez Action > Créer une expédition directe. Si vous avez sélectionné plusieurs demandes, sélectionnez le bouton d’action groupée ( Bouton Plus ), puis sélectionnez Créer une expédition directe.

    Si vous ne disposez pas d’une définition de transaction préconfigurée pour l’achat direct, sélectionnez-en une à l’invite.
  4. Vérifiez les détails de la commande.

  5. Dans la fenêtre de commande, sélectionnez Publier.

La colonne Source de la ligne de demande devient Expédition directe et la colonne Statut de la ligne devient Accusé de réception.

Le statut de la ligne passe à Terminé lorsque le collaborateur accuse réception de l’article.

Pour consulter vos commandes d’achat de fournitures, accédez à Achats >Tout > Transactions et sélectionnez le type de transaction d’achat de fournitures dans la liste. Vous effectuez le traitement des commandes de fournitures en suivant votre flux de travail d’achat standard (voirFlux de travail de transaction d’achat).

 

En savoir plus sur Statut de la commande.