Descriptions des champs : Comptes bancaires

Liste des comptes de carte de crédit

Descriptions des champs de la liste des comptes de carte de crédit
Champ Description

ID

Filtrer la liste par identifiant. Pour rechercher un identifiant spécifique, saisissez-le et appuyez sur la touche Entrée.

Description

Filtrez la liste par description. Pour rechercher une description spécifique, saisissez-la et appuyez sur la touche Entrée.

Type

Filtrez la liste par type de compte de carte de crédit (Visa, Mastercard, Discover, American Express, Diners Club, Autre carte de crédit).

Rapprocher

Cette option s’affiche uniquement pour les comptes de carte de crédit basés sur un crédit.

Sélectionner à Rapprocher un compte.

Historique de rapprochement

Affichez l’historique de rapprochement d’un compte spécifique.

Cette option s’affiche uniquement pour les comptes de carte de crédit basés sur un crédit.

Supprimer

Supprimez un compte de carte de crédit. Une fiche supprimée ne peut pas être récupérée.

Page d’information sur le compte de carte de crédit : Onglet Détails

Comptes de carte de crédit :

Descriptions des champs des détails de la carte de crédit
Champ Description

ID

Obligatoire. Saisissez un identifiant unique pour vous rappeler l’objectif de cette carte. Cet identifiant est particulièrement important si vous ne saisissez pas de description (qui elle est facultative).

Apprendre Meilleures pratiques en matière de création de noms et d’identifiants.

Vous pouvez différencier les cartes de crédit des cartes de débit dans les champs Identifiant de la carte et Description en utilisant une abréviation telle que CC et DB.

Description

Saisissez une description facultative pour l’utilisation de cette carte.

Type

Sélectionnez le type de carte dans la liste déroulante. Par exemple, Visa ou Mastercard.

Vous ne pouvez pas modifier le type après l’enregistrement.

Type de compte

Définissez cette carte de crédit comme suit : Crédit ou une Débit carte.

Les cartes de crédit nécessitent un identifiant fournisseur et un compte bancaire de contrepartie. Les cartes de débit utilisées pour payer les factures fournisseurs nécessitent un compte courant et un identifiant fournisseur.

La création d’une carte de crédit ne permet pas de la sélectionner sur le Configurer Comptes clients comme carte de crédit à partir de laquelle vous pouvez accepter des paiements de la part de clients.

Adresse ligne 1... Pays

Saisissez les informations d’adresse pertinentes dans ces champs.

Institution financière

L’institution financière à laquelle le compte est connecté.

Statut

Le statut par défaut est Actif.

Si vous n’utilisez plus la carte et que vous ne souhaitez pas qu’elle figure dans les listes ou les menus déroulants, sélectionnez Inactif.

À Afficher les cartes inactives Dans la liste des comptes de carte de crédit ultérieurement, sélectionnez Filtres en haut de la liste et sélectionnez Enlever à côté de la Statut Filtrez pour l’enlever.

À Afficher les cartes inactives Dans la liste des comptes de carte de crédit, sélectionnez ultérieurement Inclure inactif case à cocher.

Si vous utilisez un compte pour payer vos services Sage Intacct, vous ne pouvez pas définir son statut sur inactif.

Dernier solde rapproché

Date du dernier rapprochement

Si vous avez déjà rapproché le compte, le solde et la date du dernier rapprochement s’affichent ici. Ces champs ne sont pas disponibles pour les cartes de débit.

Date d’arrêté

Date à partir de laquelle le rapprochement peut commencer.

Lecture seule. Ce champ s’affiche pour les comptes qui n’ont jamais été rapprochés auparavant et qui sont supprimés après le premier rapprochement.

Devise

Obligatoire. Cette devise est la devise par défaut de la société.

Vous ne pouvez pas modifier la devise après avoir enregistré le compte de carte de crédit.

Groupe de règles appliqué

Si vous prévoyez de rapprocher votre carte de crédit en l’introduction de transactions bancaires dans Sage Intacct, sélectionnez l’icône Groupe de règles appliqué à utiliser pour mettre en correspondance les transactions à des fins de rapprochement. En savoir plus Règles et groupes de règles.

Fuseau horaire du cloud bancaire

Déterminer l’horodatage des transactions générées à partir de Règles de création et les transactions de flux bancaires entrantes.

Si vous ne le faites pas, Définir un fuseau horaire dans le cloud bancaire, le fuseau horaire de votre page Mes préférences est utilisé. Si aucun fuseau horaire n’est spécifié sur la page Mes préférences, le fuseau horaire de la page Informations sur la société est utilisé.

Rapprocher

Ce lien vous dirige vers la page Rapprochement de ce compte, s’il n’a pas été rapproché.

Expiration

Sélectionnez le mois et l’année d’expiration de la carte de crédit.

Les cartes de crédit expirées ne peuvent pas être sélectionnées dans les listes déroulantes de la société. Assurez-vous de Mettre à jour la date d’expiration pour une carte de crédit si nécessaire.

Séquence de correspondance à des fins de rapprochement

Descriptions des champs de séquence de correspondance à des fins de rapprochement
Champ Description

Correspondance de séquence

Sélectionnez une séquence de correspondance pour le rapprochement. Il s’agit d’une séquence de documents qui effectue un suivi des correspondances dans le rapprochement.

Par exemple, si vous mettez en correspondance une transaction bancaire et deux transactions Intacct, les trois transactions sont affectées à la même séquence. Les séquences sont classées par ordre alphabétique.

Exiger la correspondance de séquence pour

Choisissez d’affecter ou non une séquence de correspondance aux transactions mises en correspondance automatiquement, aux transactions mises en correspondance manuellement ou aux deux.

Transactions mises en correspondance automatiquement: Sollicitez une séquence de correspondance uniquement pour les transactions qui ont été Mis en correspondance automatiquement avec un Groupe de règles.

Transactions mises en correspondance manuellement: Sollicitez une séquence de correspondance uniquement pour les transactions qui ont été Mise en correspondance manuelle.

Informations comptables

Descriptions des champs des informations de comptabilité
Champ Description

Compte bancaire de contrepartie de carte de crédit ou Compte courant de carte de débit

Pour les cartes de crédit, entrez le compte de compensation à utiliser pour suivre le passif de la carte de crédit.

Pour les cartes de débit, sélectionnez le compte courant associé à la carte. Ce compte doit être le même que celui pour lequel la carte a été émise. Les transactions sont comptabilisées sur le compte du Grand livre défini sur ce compte courant.

Une fois enregistré, ce champ ne peut plus être modifié. Comment vous Affecter des comptes du grand livre Détermine comment et où un compte peut être utilisé.

Utilisez un compte du grand livre unique. Vous ne pouvez pas enregistrer le compte dans les situations suivantes :

  • Vous sélectionnez un compte configuré comme compte Comptes fournisseurs ou Comptes clients par défaut. Il est recommandé de sélectionner un compte de trésorerie, un compte de quasi-espèces ou un compte de passif de carte de crédit
  • Le compte du grand livre est affecté à un autre compte bancaire ou de carte de crédit.

Journal du GL par défaut

Sélectionnez le journal du GL par défaut dans lequel enregistrer les transactions. Ce journal peut être identique ou différent de celui que vous avez spécifié dans la Configurer les comptes fournisseurs page de paiement des factures fournisseurs, qui est le journal par défaut.

Pour les cartes de crédit, toutes les transactions (frais de service et paiements de carte) utilisent le même journal.

Pour les cartes de débit, les banques ont des journaux différents (journal des paiements par défaut et journal des créances par défaut) spécifiés sur le compte courant associé.

Si vous n’utilisez pas la génération de rapports à deux méthodes, vous ne pouvez choisir qu’un seul journal. Si vous utilisez la génération de rapport à deux méthodes, vous pouvez opter pour un journal supplémentaire afin de choisir des journaux distincts de comptabilité de trésorerie et d’exercice. Ce choix s’applique uniquement aux cartes de crédit et non aux cartes de débit.

Compte des charges financières et Compte des autres frais

Saisir n’importe quel Commissions financières et autres frais pour cette carte.

En général, il est conseillé de comptabiliser ces dépenses sur le même compte. Choisissez un compte par défaut pour effectuer un suivi séparé, sans avoir à spécifier les comptes manuellement pendant le rapprochement. Vous pouvez remplacer cette sélection lors du rapprochement.

Le compte des Autres frais est utilisé uniquement pour le rapprochement des cartes de crédit et ne s’applique pas aux cartes de débit.

Service par défaut

Sélectionnez un service par défaut associé à ce compte de carte.

Établissement par défaut

Obligatoire. Sélectionnez l’établissement de cette carte. Vous ne pouvez pas modifier ce champ après avoir enregistré le compte.

 

Désactiver interentités

Pour les sociétés multi-entités partagées lorsque les transferts inter-entités (IET) sont activés.

Empêche de créer des transactions inter-entités dans le grand livre pour des transactions du livre auxiliaire. Les transactions de ce compte saisies directement dans le grand livre créent toujours des transactions inter-entités.

ID de fournisseur

Pour les cartes de crédit. L’identifiant fournisseur est le fournisseur de la carte de crédit. Associez le compte de carte de crédit à un Identifiant fournisseur pour pouvoir payer la carte de crédit dans Comptes fournisseurs. Toutes les transactions par carte de crédit (frais et paiements) sont ensuite transférées au livre-journal de ce fournisseur. Les frais sont totalisés et rassemblés dans une facture de ce fournisseur lorsque vous Créer un remboursement de frais.

Utilisez un fournisseur unique pour chaque compte de carte de crédit. Par exemple, vous avez une banque nommée First Security et cette banque vous a émis deux cartes de crédit, une carte Gold et une carte Platinum. Configurez deux fournisseurs, « First Security – Gold » et « First Security – Platinum », puis associez chaque fournisseur au compte de carte de crédit applicable.

Vous ne pouvez pas modifier l’identifiant fournisseur après avoir enregistré le compte de carte de crédit.

Utiliser avec les frais des collaborateurs

Activez cette carte de crédit en vue de l’utiliser avec les frais des collaborateurs. Lorsque vous créez une transaction par carte de crédit pour cette carte de crédit, associez-la à un collaborateur. Vous pouvez ensuite inclure la transaction dans un rapport de dépenses.

En savoir plus sur Utiliser les cartes de crédit avec les frais des collaborateurs.

Si vous utilisez des cartes de crédit avec des dépenses de collaborateur, configurez uniquement le compte de carte de crédit principal pour les dépenses du collaborateur afin d’éviter tout résultat inattendu, comme des transactions en double, des flux bancaires incohérents et des complications lors du rapprochement.

 

Compte de compensation des frais des collaborateurs

Si vous avez choisi d’utiliser ce compte avec les dépenses des collaborateurs, sélectionnez un compte de compensation des dépenses des collaborateurs ici. Ce compte de compensation est celui sur lequel le débit comptable est comptabilisé après la création d’une transaction par carte de crédit. Lorsque vous incluez la transaction dans un rapport de dépenses, affectez-la au compte de dépenses approprié.

Page d’information sur le compte de carte de crédit : Onglet Cloud bancaire

Descriptions des champs de l’onglet Cloud bancaire
Champ Description

Connexion

Commencez le processus de connexion de votre compte dans Sage Intacct à votre système bancaire en ligne.

Intacct

Les informations d’enregistrement de compte bancaire qui existent dans Sage Intacct.

Cloud bancaire

Le nom du compte bancaire en ligne auquel ce compte est connecté dans Sage Intacct. Les transactions de flux bancaires sont téléchargées depuis ce compte en ligne.

Dernière connexion bancaire

La date du dernier flux bancaire rafraîchir pour ce compte.

Date de la dernière transaction

La date de la dernière transaction reçue depuis la dernière actualisation des flux bancaires.

Dernier type de rapprochement

La façon dont vous avez fait le rapprochement précédemment. Par exemple, vous avez utilisé un fichier d’importation ou de flux bancaire pour importer les transactions bancaires et les mettre en correspondance pour le rapprochement.

Statut

Le statut de la connexion du compte à un flux bancaire.

Créez une Vue personnalisée sur la page de liste des comptes pour afficher le statut de la connexion de flux bancaire de chaque compte. Lors de la création de la vue personnalisée, incluez l’élément Statut de connexion bancaire colonne.

Actualiser

Rafraîchir Données de flux bancaire pour ce compte.

Confirmer

Cette option s’affiche lorsque vous sélectionnez un compte bancaire en ligne auquel vous souhaitez vous connecter.

Vérifiez que vous sélectionné le bon compte ; Avant de sélectionner Confirmer. Pour sélectionner un autre compte, sélectionnez Annuler. Pour certaines connexions, ce processus d’annulation peut prendre un certain temps.

Annuler

Apparaît avant que votre compte bancaire ne se connecte à Sage Intacct. Sélectionnez pour annuler la tentative de connexion. Pour certaines connexions, ce processus d’annulation peut prendre un certain temps.

Modifier les informations de connexion

Si votre Les informations de connexion ont changé dans votre banque, modifiez ces informations ici pour maintenir votre connexion au flux bancaire.

Autoriser à nouveau

La banque peut vous demander de Autoriser à nouveau votre compte. Vous saurez si vous devez l’autoriser à nouveau si le statut est Auth. requise.

Déconnexion

Déconnectez un flux bancaire uniquement dans les scénarios suivants :

Si vous vous déconnectez et changez d’avis, le processus de reconnexion peut prendre des semaines. Si vous rencontrez des difficultés à actualiser un flux bancaire, Ne déconnectez pas le flux bancaire. Attendez plutôt que le statut de flux bancaire soit défini sur Réussite partielle ou Raté et Actualiser le flux bancaire.

Si vous décidez de déconnecter un compte, Sage Intacct supprime toutes les transactions de flux bancaire non rapprochées et non mis en correspondance pour ce compte. Toutes les transactions mises en correspondance n’auront plus de correspondance et les transactions bancaires seront supprimées de Sage Intacct.

Après avoir sélectionné Déconnecter, votre banque est alertée de la fin de la réception d’un flux bancaire. Le reste du processus de déconnexion dépend des actions de la banque. En fonction de la Type de connexion, si votre banque est une banque australienne ou du Royaume-Uni, ce processus peut prendre un certain temps.

Pour des raisons de sécurité, nous attendons maximum 5 jours après la déconnexion de la banque pour mettre à jour le statut du flux bancaire. L’ensemble du processus de déconnexion peut prendre plusieurs semaines.

Découvrez comment Résoudre les problèmes liés aux flux bancaires.

Transactions bancaires

Cette section n’est visible que si votre compte est connecté à un flux bancaire et que vous avez sélectionné Afficher dans la liste des comptes. Cette section n’apparaît pas en mode Modifier.

Si vous disposez des permissions appropriées, vous pouvez créer des transactions Sage Intacct et Rapprochement manuel des transactions pour le rapprochement à partir de cet onglet.

Filtres

Filtres : descriptions des champs
Champ Description

Statut

Les statuts des transactions incluent :

  • Incomparable: Il s’agit de la vue par défaut, de sorte que vous voyez d’abord les transactions qui doivent être mises en correspondance.
  • Correspondait: Transactions mises en correspondance pour le rapprochement
  • Tout: Toutes les transactions, quel que soit leur statut.
  • Correspondance partielle: Transactions qui ont été Correspondance partielle à partir de l’onglet Banque.
  • Correspondance provisoire: Vue Transactions d’écriture de journal provisoires que vous avez créés pour la mise en correspondance et qui n’ont pas encore été comptabilisés. Une fois ces transactions comptabilisées, le statut devient Correspondance.

Assurez-vous de sélectionner Appliquer des filtres pour afficher les transactions.

Type de transaction

Sélectionner pour afficher Chèques et débits ou Dépôts et crédits.

Montant de la banque

Ce filtre apparaît dans l’onglet Banque de la page Rapprocher le compte de carte de crédit.

Plage de numéros de document ou de chèque

Pour définir une plage d’affichage des transactions, dans N° de chèque ou de doc gamme Sélectionnez >=, = ou >, puis saisissez un montant inférieur dans le deuxième champ. Dans le champ suivant, sélectionnez <= ou <, puis entrez un montant supérieur dans le dernier champ.

N° de chèque/doc

Le numéro de chèque, numéro de référence ou numéro de document de la transaction.

Plage de dates

Pour définir une plage de dates de transaction selon laquelle vous souhaitez afficher les transactions, dans le premier Plage de dates , sélectionnez l’icône du calendrier et sélectionnez une date de début. Sélectionnez ensuite la deuxième icône de calendrier et sélectionnez une date de fin dans le second champ.

Bénéficiaire

Filtre pour le fournisseur ou le client associé à une transaction.

Plage de montants bancaires

Affichez une plage de factures fournisseurs par montant. Sélectionnez >=, = ou >, puis saisissez un montant inférieur dans le deuxième champ. Dans le champ suivant, sélectionnez <= ou <, puis entrez un montant supérieur dans le dernier champ.

Montant

Saisissez un montant spécifique pour trouver la transaction associée.

Transactions bancaires

Descriptions des champs des transactions bancaires
Champ Description

Date

La date à laquelle la transaction a été comptabilisée à la banque.

Correspondance de séquence

Le Correspondance de séquence de la transaction.

N° de chèque ou de doc.

Le numéro de chèque, numéro de référence ou numéro de document de la transaction.

Montant de la banque

Le montant total de la transaction.

Montant à mettre en correspondance

Le montant restant à mettre en correspondance pour cette transaction dans le rapprochement.

Bénéficiaire

Le fournisseur ou le client associé à la transaction.

Description

Filtrez par une description saisie sur la transaction bancaire.

Type de transaction

Pour le rapprochement bancaire, les types de transaction peuvent être : Dépôts/crédits et chèques/débits.

Pour le rapprochement des cartes de crédit, les types de transaction peuvent être Frais et Paiements.

Devise

La devise de la transaction.

Bénéficiaire

Le fournisseur ou le client lié à la transaction.

Devise de transaction

La devise dans laquelle la transaction a été créée.

Montant de la transaction

Le montant de la transaction.

Correspondance

Correspondance manuelle la transaction à une transaction qui existe déjà dans Sage Intacct.

Action

Créer Transactions Intacct Pour mettre en correspondance une transaction de flux bancaire pour un rapprochement.