Traiter les paiements des clients à l’aide de l’assistant de transaction bancaire

Utilisez l’Assistant de transaction bancaire pour affecter les clients et recevoir des paiements groupés à partir de données de transactions bancaires non mises en correspondance.

Commencez par affecter les clients à des transactions bancaires non rapprochées. Ensuite, commencez le processus de réception du paiement. Une fois que vous avez reçu un paiement, un paiement comptabilisé est créé et mis en correspondance avec la transaction bancaire à des fins de rapprochement.

Si vous n’êtes pas prêt à comptabiliser des paiements dans le Grand livre ou si vous souhaitez vérifier les transactions avant de les comptabiliser, vous pouvez créer des paiements provisoires et les afficher dans Comptes clients. Actuellement, la création de paiements provisoires n’est pas prise en charge pour les sociétés soumises à l’impôt en France.

Sur la page Transactions bancaires, utilisez l’icône Encaissement Afficher pour afficher les transactions de type crédit non rapprochées. Cette vue inclut les colonnes Identifiant client et Client afin que vous puissiez vérifier rapidement quelles transactions doivent être attribuées à un client.

Processus de l’Assistant de transaction bancaire.