Imprimer un chèque
Sur la page Imprimer des chèques, vous pouvez imprimer des chèques ainsi que des talons de chèque et de fournisseur. Avant de l’imprimer, prévisualisez le chèque pour éviter d’imprimer des informations incorrectes.
Si vous avez plus de 100 chèques à imprimer, ajoutez des paiements à un traitement des chèques hors ligne pour gagner du temps. Vous pouvez imprimer une copie des paiements pour les chèques qui ont déjà été imprimés et confirmés.
Si vous imprimez trois chèques par page, les talons de chèque ne sont pas inclus. Pour inclure les talons de chèques que vous avez déjà imprimés à l’aide de la fonction de trois chèques par page, imprimez une copie des paiements et choisissez d’imprimer un chèque par page. Si vous imprimez un chèque
De même, si vous imprimez un chèque par page, seule la première page des détails du talon de chèque s’imprime. Imprimez une copie de paiement pour imprimer les détails du talon de chèque couvrant plusieurs pages.
Avant de commencer
Assurez-vous que les paramètres de votre imprimante sont définis pour imprimer les chèques en taille réelle (sans mise à l’échelle) et que l’orientation est définie sur Portrait.
Si vous utilisez une lettre-chèque vierge, utilisez une imprimante équipée d’encre MICR et suivez les directives pour la reconnaissance de caractères à l’encre magnétique. Si vous utilisez une lettre-chèque pré-imprimée, découvrez comment définir le numéro de chèque suivant de sorte que les informations imprimées soient correctes. Vous pouvez également imprimer un chèque de test pour afficher un aperçu du numéro de chèque à imprimer ensuite.
Vérifiez que les chèques sont imprimés correctement et achetez les lettres-chèques et les enveloppes auprès de Sage Checks and Forms (Chèques et formulaires Sage) via le Centre pour les chèques et les fournitures Intacct. Il s’agit du seul fournisseur avec lequel nous garantissons la compatibilité. Commandez des lettres-chèques correspondant à la configuration définie pour l’impression à partir de votre compte courant : préimprimée (Haute sécurité ou Standard) ou vierge. Vous pouvez contacter Sage Checks and Forms (Chèques et formulaires Sage) au 1-855-892-2010.
Assurez-vous que vos chèques s’impriment correctement et achetez des lettres-chèques et des enveloppes auprès de l’un de nos fournisseurs agréés :
Utilisez le format d’impression de chèque CAD 2.0 lorsque vous configurez l’impression de chèques pour un compte courant à l’aide de lettres-chèques de ces fournisseurs.
Imprimer un chèque
| Abonnement |
Comptes fournisseurs Dépenses |
|---|---|
| Type d’utilisateur |
Entreprise |
| Permissions |
Imprimer les chèques : Exécuter |
-
Accédez à Comptes fournisseurs > Tous > Chèques > Imprimer les chèques.
-
Pour afficher les chèques pour des demandes de paiement que vous avez créées, laissez l’option Sélectionner la vue de chèque réglée sur Mes chèques.
Sélectionnez Tous pour afficher tous les chèques disponibles pour impression.
-
Sélectionnez soit Chèques pré-imprimés, soit Chèques MICR vierges.
Cette opération remplit le champ Compte courant avec les comptes configurés pour impression sur la lettre-chèque spécifiée.
Avant de commencer à émettre des chèques imprimés sur du papier vierge, afin d’éviter que votre banque ne rejette vos chèques, contactez-la pour obtenir des spécifications et envoyer un chèque de test. En savoir plus sur Recommandations d’impression.
- Sélectionnez le compte courant.
-
Pour réduire la liste des chèques qui s’affichent, sélectionnez Plus de filtres.
Filtrez les demandes de paiement créées au niveau de l’entité en sélectionnant Afficher les chèques au niveau de l’entité.
Sélectionnez Appliquer des filtres lorsque vous avez terminé.
- Pour les chèques pré-imprimés, saisissez le Numéro de chèque suivant figurant sur le chèque suivant dans l’imprimante, afin de conserver l’ordre séquentiel de la lettre-chèque.
- Dans la section Chèques à imprimer et à confirmer, sous la colonne Imprimer, sélectionnez les chèques à imprimer.
-
Sélectionnez Détails du talon de chèque ou Détails du talon de fournisseur pour imprimer les informations suivantes :
-
Les détails dans les champs Bénéficiaire du paiement et Émetteur du paiement, sur les talons
Ces champs n’acceptent que 55 caractères au total. Le texte doit rester concis pour que tout le texte s’affiche
- Des détails supplémentaires, comme le compte, le service et le site des éléments, sur les talons
- Les notes saisies sur la facture fournisseur, sur les talons
Si vous n’imprimez qu’un seul chèque par page, les talons sont automatiquement inclus. En savoir plus sur l’impression d’informations supplémentaires sur les chèques et les talons de chèques.
Nombre maximal de lignes dans le talon du chèque pour les chèques préimprimésJusqu’à 18 factures fournisseurs ou dépenses maximum peuvent être incluses sur le talon des chèques préimprimés. Pour éviter d’écrire par-dessus le chèque préimprimé suivant, il n’est pas possible d’ajouter des lignes de versement supplémentaires. Si un chèque spécifique couvre des dépenses ou des factures fournisseurs supplémentaires, imprimez une copie des paiements pour le chèque. Cela inclut toutes les lignes de versement et la copie des paiements avec le chèque.
-
-
Saisissez une note de chèque.
Cette valeur apparaît sur la face du chèque, et non sur le talon de chèque.
-
Sélectionnez Imprimer en haut de la page.
Une fenêtre contextuelle s’affiche avec un fichier PDF de vos chèques. Si le fichier PDF n’apparaît pas, veillez à autoriser les fenêtres contextuelles dans votre navigateur.
-
Vérifiez le PDF.
Si vous relevez des erreurs, comme des dates ou des montants incorrects, fermez la fenêtre contextuelle et corrigez les chèques, puis affichez à nouveau un aperçu. Sinon, vous pouvez obtenir de l’aide pour corriger l’alignement des chèques.
-
Lorsque vous êtes prêt à imprimer le chèque, dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l’icône de l’imprimante.
Le chèque apparaît comme étant imprimé dans Sage Intacct.
Étapes suivantes
Après avoir imprimé un chèque, vérifiez son exactitude. En cas de problèmes avec un chèque non confirmé, vous pouvez l’annuler et le réimprimer. Lorsque vous êtes sûr que le chèque est correct, confirmez-le dans le Grand livre via la page Imprimer les chèques. La facture fournisseur associée est alors marquée comme « Payée » dans Intacct.