Configurer le service de fourniture de données — DDS

Data Delivery Service (DDS) vous permet d’exporter des quantités massives de données vers une destination de service cloud. La livraison des données peut être planifiée ou exécutée à la demande.

Cette rubrique décrit le processus et les procédures de configuration du service de livraison de données (DDS) pour votre société Sage Intacct.

Conditions préalables

Data Delivery Service (DDS) exporte les fichiers vers une destination de service cloud. Vous devez disposer d’un compte de service cloud configuré pour fonctionner avec votre société Sage Intacct.

Pour plus d’informations sur la configuration de votre compte de service cloud pour une utilisation avec DDS, consultez Stockage dans le cloud pour les rapports.

Accéder à la configuration du DDS

  1. Accédez à Société > Admin > Abonnements.
  2. Choisir Service de fourniture de données dans la liste, puis sélectionnez Configurer.
  3. Sélectionnez les options de configuration des données de votre société, comme décrit dans les sections suivantes.

Configurer l’amélioration de la dénomination des fichiers

Cette option s’applique uniquement aux configurations existantes. Lorsque vous vous abonnez pour la première fois au DDS, l’option de dénomination de fichier améliorée est définie sur Activé par défaut.

L’amélioration de la dénomination des fichiers permet de déterminer facilement les modifications qui ont été apportées à un fichier en ajoutant au nom _cr (créé), _upd (mis à jour) ou _del (supprimé). Lors de l’envoi de données, le DDS inclut plusieurs fichiers .csv dans l’exportation. Les noms de fichiers ajoutés vous permettent de déterminer les modifications qui ont été apportées sans avoir à ouvrir le fichier,

La tâche suivante vous montre comment activer et désactiver l’amélioration des noms de fichiers.

  1. Atteindre Société > Admin > Abonnements.
  2. Dans la liste des abonnements disponibles, sélectionnez Service de fourniture de données, puis choisissez Configurer.
  3. Choisir Inclure le type de modification dans le nom du fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
  4. Pour revenir à la convention de nommage de fichier standard, sélectionnez Utiliser le même nom pour tous les types de fichiers.

Configurer la synchronisation des données modifiées

La synchronisation évite les lacunes dans les rapports. Vous définissez la synchronisation des données lorsque vous configurez la livraison des données. Par défaut, les tâches DDS s’exécutent de manière asynchrone. Lorsque les tâches DDS s’exécutent de manière asynchrone, les données exportées peuvent refléter les données de Sage Intacct à différents moments.

La sélection de l’option Synchronisation garantit que chaque travail DDS extrait les données d’Intacct au même moment pour assurer la cohérence des rapports. La synchronisation garantit que toutes les données exportées reflètent fidèlement les données de la base de données au moment de l’exportation.

Le DDS ne peut synchroniser que les données modifiées. La synchronisation prend en charge jusqu’à cinq objets à la fois. La synchronisation ne prend pas en charge les objets Solde du compte du GL et Résolution du Grand livre.

Configurer le solde du compte du GL et l’ID de résolution

Le DDS utilise des identifiants alphanumériques pour le solde du compte du GL (objet GLAccountBalance) et la résolution du grand livre (objet GLResolve) pendant le post-traitement afin de générer des identifiants numériques. L’utilisation d’identifiants alphanumériques réduit considérablement le temps de post-traitement.

Lorsque vous vous abonnez pour la première fois au DDS, la configuration du solde du compte du grand livre et de l’ID de résolution est définie sur Utiliser l’ID d’enregistrement alphanumérique. Cela permet aux tâches DDS de se terminer plus rapidement. Pour les configurations existantes, vous pouvez activer une autre option en la sélectionnant et en enregistrant vos modifications.

Pourquoi activer l’identifiant alphanumérique ?

Le calcul du solde du compte du GL est complexe. La quantité de données traitées dépend de plusieurs éléments, tels que la quantité de données stockées dans le Grand livre depuis la création, si vous utilisez des dimensions standard et personnalisées et combien vous en utilisez, et le nombre de devises utilisées dans les transactions.

Lorsque vous passez d’un numéro numérique à un numéro d’identification alphanumérique, la seule modification visible est que vous verrez le champ alphanumérique RECORDID au lieu du numéro d’enregistrement numérique. Le reste du travail se passe dans les coulisses.

Cette configuration permet aux tâches DDS de se terminer plus rapidement. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment.
  1. Atteindre Société > Admin > Abonnements.
  2. Choisir Service de fourniture de données dans la liste, puis sélectionnez Configurer.
  3. Atteindre Solde du compte du GL et sélectionnez résoudre la configuration de l’ID.
  4. Choisir Utiliser l’identifiant d’enregistrement alphanumérique puis sélectionnez Sauvegarder.

Impact du passage à l’alphanumérique sur votre utilisation du DDS

Selon votre utilisation du DDS, vous devrez peut-être apporter des modifications mineures à votre façon de faire.

Par exemple, si vous extrayez généralement le solde du compte du grand livre et résolvez les numéros de fiche d’objet, puis les importez dans votre base de données. Dans ce cas, vous devrez peut-être exécuter une extraction historique pour obtenir les fiches avec le nouveau format alphanumérique.

Contactez votre Représentant de compte pour vous aider à ajuster votre flux de travail DDS.

Étapes suivantes

  1. Configurer le nombre de décimales pour la précision des données
  2. Créer une remise automatisée
  3. Créer une livraison manuelle