Importer des modèles de services

Vous disposez d’options lors de la création de fichiers à importer dans Sage Intacct. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un modèle lorsque vous utilisez le service d’importation Sage Intacct. Cependant, nous fournissons deux types de modèles différents, ou vous pouvez créer le vôtre.

Le service d’importation ne prend pas en charge les formats de date Excel commençant par un astérisque (*). Dans Excel, ces dates changent en fonction des paramètres régionaux de date et d’heure dans le panneau de configuration Excel. Intacct recommande de sélectionner des formats de date sans astérisque, qui ne changeront pas.

Utilisez vos propres feuilles de calcul

Le service d’importation utilise un nouveau processus. Ce nouveau processus vous permet de :

  • Démarrez une importation à l’aide de n’importe quelle feuille de calcul Excel.

  • Utilisez des feuilles de calcul comportant plusieurs onglets.

  • Utilisez des feuilles de calcul dont les informations d’en-tête ne correspondent pas à celles de l’interface utilisateur d’Intacct ou des en-têtes de modèle CSV précédents.

  • Utilisez des feuilles de calcul avec des formules et des calculs liés à ou à partir d’autres onglets.

Pour que l’importation soit réussie, les données de vos feuilles de calcul doivent être structurées de manière à ce qu’Intacct puisse les importer. Par exemple, les détails de l’en-tête et de la ligne d’une écriture de journal. Cependant, il n’est pas nécessaire que les noms des colonnes de données correspondent aux en-têtes d’Intacct.

Pendant le processus d’importation, vous allez mapper vos données dans votre feuille de calcul vers les en-têtes appropriés dans Intacct. Il est important de mapper correctement vos données aux champs Intacct appropriés. Le service d’importation examine et valide vos données par rapport à la logique métier et aux champs obligatoires pour une importation spécifique, telle qu’une importation d’écriture de journal ou une importation d’actifs.

Après Vos données sont validéesle Importer la feuille de révision du service Affiche les erreurs ou les divergences détectées dans vos données. Vous avez alors la possibilité de Corrigez les erreurs avant d’importer dans Intacct.

Le service d’importation accepte .XLS, . XLSX et . Types de fichiers CSV pour le moment.

Créer un modèle personnalisé à partir d’une liste exportée

De nombreuses zones d’Intacct vous permettent de personnaliser les vues des listes d’enregistrements. Vous pouvez utiliser une vue personnalisée pour exporter une liste, puis utiliser ce fichier exporté comme modèle personnalisé pour importer de nouvelles fiches.

Lors de la création de votre vue personnalisée, vous devez inclure tous les champs obligatoires pour le type de fiche spécifique que vous prévoyez d’importer.

En savoir plus sur la création de vues personnalisées.

Utiliser un modèle de service d’importation

Intacct fournit des modèles de service d’importation prêts à l’emploi pour toutes les importations disponibles. Si vous importez des informations dans une nouvelle partie d’Intacct, les modèles d’importation constituent un excellent point de départ.

Tous les modèles contiennent une ligne d’en-tête et une ligne de description. La ligne de description fournit des informations qui vous aident à formater correctement vos données, telles que les champs obligatoires et les limites de caractères.

Par exemple, les écritures de journal du Grand livre nécessitent un en-tête et des lignes associés à l’en-tête.

Conservez les en-têtes de modèle et la ligne de description dans un onglet séparé. Cela vous évitera de devoir supprimer la ligne de description de votre importation dans l’espace de travail.

Les modèles de service d’importation sont basés sur les informations les plus récentes pour leurs zones Intacct. Lorsque de nouveaux champs sont ajoutés à une zone spécifique d’Intacct, telle que Comptes fournisseurs ou Gestion des immobilisations, les modèles de service d’importation sont également mis à jour automatiquement.

Utiliser des modèles CSV

Les modèles d’importation CSV sont compatibles avec le nouveau service d’importation. Par exemple, le modèle CSV pour les classes ou les comptes statistiques peut être utilisé dans le service d’importation. Ces modèles sont disponibles dans la liste de contrôle de configuration de la société.

Le service d’importation n’est actuellement disponible que pour un ensemble spécifique d’importations. Sélectionnez les modèles CSV qui correspondent aux importations disponibles avec le service d’importation.

Comprendre le mappage des champs

Un mappage précis des champs est la clé d’une importation réussie. Bien que les en-têtes de colonne de votre fichier ne doivent pas nécessairement être exacts, vous devrez les mettre en corrélation avec les champs appropriés dans Intacct. Ce processus de mappage garantit que vos données atterrissent au bon endroit.

Même lorsque le service d’importation vous suggère un mappage, prenez le temps de l’examiner attentivement avant de continuer. Vous avez la meilleure compréhension de vos données. Vous pouvez éviter les erreurs lorsque vous vérifiez les mappages.

Sélectionnez dans Intacct le champ approprié qui correspond à chaque colonne de votre fichier de données. Pour vous aider, un aperçu de vos données s’affiche à côté des options de mappage. Nous vous recommandons vivement de vérifier toutes vos données mappées avant l’importation pour garantir l’exactitude.

En savoir plus sur Mappage des champs du service d’importation.

Comment exclure des lignes de l’importation

Pour empêcher l’importation de lignes spécifiques, telles que des totaux ou des lignes de calcul :

  1. Ajoutez une colonne DONOTIMPORT à votre fichier d’importation.

    Cette colonne doit être ajoutée avant de charger le fichier dans le service d’importation.
  2. Dans la colonne DONOTIMPORT, marquez les lignes à exclure en saisissant un symbole dièse (#) au début de la ligne.

    Lignes commençant par # sont exclus de l’importation et n’apparaîtront pas sur la feuille de révision.

  3. Laissez la colonne DONOTIMPORT non mappée.

    Pendant l’étape de mappage des colonnes, ne sélectionnez pas de correspondance pour la colonne DONOTIMPORT. Cela indique au service d’importation d’ignorer cette colonne pendant le processus de chargement. Les colonnes non mappées n’apparaissent pas sur la feuille de révision.

Étapes suivantes

Intacct recommande de créer une importation de test avant de s’attaquer à des importations volumineuses et compliquées. Le test d’importation vous aidera à vous familiariser avec le processus et l’espace de travail du service d’importation.

Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise avec les différences entre le service d’importation et le processus CSV, Intacct vous encourage à essayer plusieurs des méthodes suivantes Importations actuellement disponibles.