Importer des estimations de projet

Meilleures pratiques en matière d’estimations de projet

  • Chaque ligne d’estimation du fichier d’importation doit contenir une valeur pour Quantité et Taux unitaire, ou une valeur pour Quantité.
    Si Quantité et Taux unitaire contiennent des valeurs, ces valeurs sont utilisées pour calculer le Quantité.
    Si la ligne d’estimation contient des valeurs pour Quantité, Taux unitaireet Quantité, le processus d’importation utilise uniquement l’attribut Quantité à partir du fichier, sans calculer le montant à l’aide de la Quantité et Taux unitaire.
  • Pour chaque ligne d’estimation, indiquez les types de flux de travail : initial (par défaut), révision, prévision, modification approuvée, modification en attente ou autre. Les lignes sans type de flux de travail sont définies par défaut sur l’original.
  • Utilisez les types de flux de travail pour filtrer les écritures estimées à comptabiliser dans des budgets spécifiques du Grand livre (GL). Toutes les lignes sont additives, ce qui signifie qu’une écriture de révision ne remplace pas l’écriture d’origine.
  • Les valeurs sont sensibles à la casse, alors assurez-vous d’utiliser les bonnes lettres majuscules et minuscules.
  • Vous pouvez importer des estimations plusieurs fois ; Chaque importation crée une nouvelle estimation et ne remplace pas les estimations existantes. Si vous utilisez des identifiants d’estimation séquentielle automatique et importez des estimations plusieurs fois, chaque importation crée une nouvelle estimation.

Créer un modèle CSV d’estimation de projet

  1. Téléchargez le modèle CSV d’estimation de projet à partir de la page Liste de contrôle de configuration de la société. Pour en savoir plus, consultez Liste de contrôle de configuration de la société.
  2. Lisez les descriptions des champs dans le modèle CSV pour savoir comment remplir le fichier CSV avec les informations d’estimation de votre projet.
  3. Si vous prévoyez d’importer uniquement l’estimation de projet, remplissez le fichier CSV avec les informations d’estimation uniquement.
  4. Vous pouvez uniquement importer des estimations dans des projets avec une structure de décomposition du travail (WBS) existante.
    Les tâches et leurs types de coûts correspondants (pour les abonnements Construction uniquement) doivent déjà exister dans la structure de décomposition du projet.
    Si votre application Projets est configurée pour générer des identifiants séquentiels, n’incluez pas d’identifiants de projet ou d’estimation dans votre fichier d’importation.
  5. Si vous prévoyez d’importer la WBS complète du projet avec l’estimation du projet, remplissez le fichier CSV avec l’estimation et la WBS complète du projet. (Des informations spécifiques au projet peuvent être requises.)
    1. Le fichier d’importation peut inclure des tâches standard et personnalisées pour le projet. Mais si vous ajoutez des tâches personnalisées, vous devez inclure les identifiants et les noms de tâche dans le fichier d’importation.
    2. Si votre application Projets est configurée pour générer des identifiants séquentiels et que vous incluez ces identifiants dans le fichier d’importation, le processus d’importation utilise les identifiants du fichier d’importation au lieu des numéros d’identifiant générés par le système.
  6. À partir de la Estimations de projet page:
    • Pour importer l’estimation uniquement, sélectionnez Importer une estimation uniquement et accédez à votre fichier CSV d’estimation.
    • Pour importer l’estimation et créer une WBS de projet complète, sélectionnez Importer une estimation avec WBS et trouvez votre estimation + fichier CSV WBS.

Télécharger un modèle

Téléchargez un nouveau modèle vierge à partir de la Liste de contrôle de configuration de la société chaque fois que vous importez des informations dans Sage Intacct. Utiliser un modèle téléchargé est important car :

  • les modèles de la liste de contrôle de configuration de la société sont automatiquement personnalisés en fonction de la configuration de votre société, y compris les dimensions et les champs personnalisés que vous avez créés ;
  • les modèles peuvent être mis à jour par Intacct à tout moment, en particulier lorsqu’une nouvelle version d’Intacct est publiée. Lorsque les modèles sont mis à jour, un modèle plus ancien peut ne pas fonctionner à l’importation.
Certaines pages d’importation incluent un lien qui vous permet de télécharger directement un modèle vierge (au lieu d’obtenir le modèle à partir de la liste de contrôle de configuration de la société).

Pour télécharger un modèle à partir de la Liste de contrôle de configuration de la société :

  1. Atteindre Compagnie > Coup monté > Configuration > Importer des données.

    Le Liste de contrôle de configuration de la société Ouvre. Vous accédez à une liste de domaines dont vous pouvez importer les informations dans Intacct.

  2. Choisissez un type d’informations à charger, puis sélectionnez l’icône Modèle Lien associé à ces informations.

Si vous ne voyez pas le modèle souhaité sur la Liste de contrôle de configuration de la sociétéAtteindre Télécharger un modèle d’importation CSV.

Certains modèles ne sont pas conservés dans le Liste de contrôle de configuration de la société.

Meilleures pratiques

Les meilleures pratiques suivantes vous aideront à préparer votre fichier CSV en vue du chargement.

Les définitions de champs du modèle standard expliquent quel type d’informations est requis pour chaque champ et comment saisir des informations valides. Lisez les définitions de champs dans le modèle avant de procéder à des écritures.

Gérer les erreurs

Si vous rencontrez des erreurs d’importation, consultez les conseils d’importation et les erreurs fréquentes.

Des erreurs d’importation se produisent lorsque vous essayez d’importer des informations qui ne correspondent pas aux exigences du modèle. Chaque modèle comporte un ensemble d’informations requises que vous devez saisir pour importer le fichier, ainsi que des formats à respecter pour certains types d’informations. Lisez les descriptions du modèle pour déterminer la manière la plus précise de saisir vos données.

Si des transactions individuelles sont erronées, les lignes de la transaction concernées sont enregistrées pour vous dans un fichier CSV, avec un code d’erreur pour chaque ligne. Vérifiez votre e-mail pour plus d’informations sur des erreurs spécifiques. Voir Rechercher et corriger les erreurs d’importation CSV pour plus d’informations.

Pour en savoir plus sur le processus de chargement d’un fichier CSV, consultez Préparer votre fichier pour l’importation CSV.

Si vous avez téléchargé un modèle à partir de la liste de contrôle de configuration de la société ou d’une page de liste d’objets, votre modèle contient les en-têtes et les dimensions propres à votre société. Les en-têtes d’un modèle standard peuvent ne pas contenir certaines définitions de champs spécifiques à votre société.

Si vous avez renommé des dimensions (voir Personnaliser la terminologie pour plus d’informations), le nom de votre dimension n’apparaît pas dans le modèle CSV, mais dans le nom de la dimension Sage Intacct d’origine fait.