Principes de base des graphiques pour les applications standard
Les graphiques vous aident à visualiser les tendances de votre entreprise, en racontant une histoire qui va au-delà des chiffres sur une page. Vous pouvez créer des graphiques pour n’importe quelle application standard de Sage Intacct dans différents formats de graphique : linéaire, à barres, graphique circulaire, etc. Les graphiques peuvent être affichés seuls ou ajoutés à un tableau de bord.
Le processus global de création d’un graphique est similaire pour toute application standard. Cette rubrique décrit les étapes générales de création d’un graphique d’application standard. Ensuite, vous pouvez commencer à créer votre propre graphique, en suivant les instructions étape par étape de l’un des Exemples de création de graphiques.
Comment créer un graphique
La création d’un graphique d’application standard suit les étapes de base suivantes. Les détails de chaque étape peuvent varier légèrement en fonction du rapport d’application standard qui constitue la base du graphique.
Étape 1. Générer et afficher le rapport
Accédez à l’application et sélectionnez le type de rapport que vous souhaitez utiliser comme base pour votre graphique. Choisir Graphique et dans la page Graphique, choisissez Vue.
Il s’agit du point de départ du graphique que vous personnaliserez à l’étape suivante.
Étape 2. Personnalisez le graphique de la manière suivante :
Vous pouvez accepter les paramètres par défaut ou spécifier des personnalisations pour l’une des options suivantes.
2a. Définissez la période
Vous pouvez sélectionner une période de référence dans un menu déroulant ou saisir les dates de début et de fin souhaitées. Si vous ne spécifiez pas de période de référence, Intacct génère un rapport pour le mois en cours à ce jour.
2b. Définissez les filtres
Les filtres vous permettent d’inclure ou d’exclure des types de données spécifiques dans le rapport. En général, il est recommandé de définir des filtres à atteindre pour obtenir des résultats moins nombreux et plus précis.
2c. Mettre en forme la mise en page et regrouper les données
Les options de mise en forme varient en fonction du type de rapport. En général, vous pouvez personnaliser la mise en page du rapport et organiser le regroupement et l’affichage des données.
2e, Définir le titre, le sous-titre et le pied de page
Vous pouvez spécifier un titre unique pour le graphique et ajouter un sous-titre et un pied de page pour plus de clarté.
2d. Choisir un format de graphique
Choisissez un format de graphique dans une liste déroulante. Les options de graphique peuvent varier en fonction du type de rapport.
Étape 3. Générer le graphique
Générez le graphique et révisez les paramètres personnalisés jusqu’à obtenir les résultats souhaités.
Étape 4. Livrer le graphique
Vous pouvez fournir le graphique finalisé de la manière suivante :
- Imprimer: Affichez le rapport au format PDF pour pouvoir l’imprimer ou l’enregistrer sur votre disque local
- Processus: Générez le graphique et enregistrez-le pour un accès ultérieur. Les graphiques et les rapports peuvent être stockés dans Mes rapports enregistrés ou envoyés vers un site de stockage dans le cloud, tel que Dropbox. En savoir plus sur Traitement et stockage des rapports.
- Ajouter au tableau de bord: Ajouter le graphique à un tableau de bord. La plupart des rapports doivent être enregistrés avant de pouvoir être ajoutés à un tableau de bord.
- Mémoriser: L’enregistrement d’un rapport ou d’un graphique conserve ses paramètres spécialisés pendant l’enregistrement du fichier.
- Exportation: Exportez le graphique dans un fichier que vous pouvez ensuite distribuer ou enregistrer sur votre disque local : Formats Excel, Word, texte ou CSV.
Exemples de création de graphiques
Suivez les instructions détaillées de ces rubriques pour créer un graphique d’application standard :