Modèles de démarrage rapide pour les responsables de la mise en œuvre
Les responsables de la mise en œuvre peuvent utiliser un modèle de configuration de démarrage rapide lors de la création de sociétés pour configurer rapidement et avec plus de précision des sociétés appartenant à certains secteurs. La création d’une société à l’aide d’un modèle de démarrage rapide vous permet de :
- Démarrer plus rapidement
- utiliser des catégories prédéfinies et des informations structurelles orientées vers des industries spécifiques
- Tirez parti des groupes de comptes et des rapports financiers prédéfinis
- Installer les bibliothèques système, les tableaux de bord, les groupes de comptes et les graphiques
Avantages de l’utilisation d’un outil de démarrage rapide
L’utilisation d’un modèle de configuration de démarrage rapide offre aux nouvelles entreprises une infrastructure de base prête à l’emploi. En utilisant cette infrastructure, vous pouvez modifier et peupler une société beaucoup plus rapidement qu’en créant une société à partir de zéro. Bien que vous deviez toujours créer le plan comptable, un modèle de démarrage rapide vous offre des fonctionnalités intégrées, notamment :
- Périodes financières
- Méthodes de comptabilité
- Flux de travail
- Configuration des CF et des CC
- dimensions
- Catégories de comptes (*spécifique aux modèles de démarrage rapide)
- Groupes de comptes
- Rapports et graphiques financiers
- Tableaux
Ces éléments sont différents pour chaque type de modèle de démarrage rapide, ce qui garantit que chaque société est configurée conformément aux normes et aux besoins de l’ensemble du secteur. Par exemple, les groupes de comptes par défaut sont différents dans une société configurée avec le modèle Services et dans une société configurée à l’aide du modèle À but non lucratif, car leurs besoins et leurs exigences diffèrent.
Ces fonctionnalités intégrées améliorent la vitesse et la précision de la création de sociétés. Vous pouvez modifier les valeurs du modèle lors de la configuration, et de nombreux éléments peuvent être modifiés même après cela. Il est important de noter qu’un modèle de démarrage rapide ne contient pas tout ce dont vous avez besoin pour configurer l’entreprise ; Une configuration supplémentaire est nécessaire, telle que le plan comptable et d’autres demandes spécifiques à la société.
Types de modèles de démarrage rapide
Chaque modèle de démarrage rapide possède des fonctionnalités spécifiques, telles que des catégories de groupes de comptes, liées à son secteur d’activité spécifique. Les Quick Start incluent également une infrastructure supplémentaire pour des éléments tels que les flux de travail pour Ventes, Achats ou Inventaire si vous configurez ces applications.
| Type |
|
|---|---|
| Général |
Le modèle de démarrage rapide général est le modèle le plus basique et le plus largement défini. Cependant, de nombreux responsables de la mise en œuvre choisissent d’utiliser le modèle Services à la place, car il contient les mêmes informations, mais inclut également des catégories supplémentaires. |
| Services |
Services de démarrage rapide est idéal pour les entreprises qui opèrent principalement dans le secteur des services. Ce modèle est l’un des plus utilisés, car il y a peu de différence entre le modèle Général et le modèle Services. En fait, il contient toutes les mêmes informations que le modèle général, mais inclut également des catégories supplémentaires, ce qui en fait une option préférée par de nombreux responsables de la mise en œuvre. |
| À but non lucratif |
Les organisations à but non lucratif ont des besoins uniques, et le démarrage rapide des organisations à but non lucratif est adapté à ce type d’organisation, des catégories et groupes de comptes aux tableaux de bord et aux rapports. |
À propos des catégories de comptes
Les catégories de comptes vous permettent de regrouper facilement les comptes sans vous soucier d’une numérotation restrictive des comptes. Les groupes de comptes et les rapports financiers prêts à l’emploi sont créés sur la base de ces catégories de comptes. Ils extraient automatiquement les comptes marqués avec la catégorie appropriée, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de reconfigurer les rapports et les groupes de comptes chaque fois que vous ajoutez un compte.
Il vous suffit d’attribuer la bonne catégorie au compte pour que les données du compte soient automatiquement extraites lorsque vous exécutez le rapport. L’utilisation de catégories est le moyen le plus rapide d’intégrer des données dans un rapport.
|
Compte Compte Compte Compte |
|
Catégorie Catégorie |
|
Groupe de comptes |
|
Rapport financier |
Une société dispose d’un groupe de comptes CC contenant les comptes du grand livre 1100 à 1199. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, davantage de comptes CC sont nécessaires, ce qui épuise le nombre disponible dans le système.
Sans catégories :
- Chaque compte doit être inclus manuellement dans un groupe de comptes.
- Si un autre compte CC est créé, le schéma de numérotation doit être ajusté. Le nouveau numéro de compte peut rendre difficile la mémorisation dans le cadre des comptes CC.
Utilisation des catégories :
- Les comptes peuvent être marqués avec la catégorie appropriée. Le schéma de numérotation n’a pas d’importance.
- Le nouveau compte est automatiquement inclus dans le groupe de comptes Comptes clients.
- Chaque rapport financier utilisant le groupe de comptes Comptes clients inclut automatiquement le nouveau compte.
Les catégories sont utilisées pour créer des rapports prédéfinis et d’autres éléments prêts à l’emploi dans Intacct. Pour vous assurer que ces rapports fonctionnent correctement, vous ne pouvez pas modifier les catégories existantes ni en créer de nouvelles dans Intacct.
Toutefois, vous pouvez créer vos propres groupes de comptes comme vous le souhaitez, puis les utiliser dans les rapports.
Pour en savoir plus sur les groupes de comptes, reportez-vous à la section Introduction aux groupes de comptes.
Affecter des catégories aux comptes
Parce que les catégories sont si puissantes, il est important de sélectionner la meilleure catégorie pour votre compte. Lorsque vous sélectionnez une catégorie, tenez toujours compte de la manière dont le compte sera utilisé et de l’endroit où il sera utilisé. Si vous faites une erreur ou changez d’avis, vous pouvez toujours changer de catégorie plus tard.
Pour attribuer une catégorie à un compte :
-
Atteindre Rapports > Coup monté > Comptes.
- Localisez le compte dans la liste.
-
Choisir Éditer à la fin de la ligne.
- Sélectionnez l’icône Catégorie pour le compte et enregistrez vos modifications.
-
Atteindre Rapports > Coup monté > Comptes.
- Choisir Éditer en regard du compte que vous souhaitez modifier.
- Sélectionnez l’icône Catégorie pour le compte et enregistrez vos modifications.
- Atteindre Grand livre > Tout > Rapports > Hiérarchie des groupes de comptes.
- Filtrez et exécutez le rapport. Vous pouvez filtrer par groupes de comptes et catégories.
Sélectionnez la flèche vers le bas en Catégorie pour afficher la liste de toutes les catégories disponibles.
Flux de travail de démarrage rapide
Les modèles de démarrage rapide contiennent des flux de travail intégrés qui rationalisent les processus métier tels que Ventes et Achats. Les flux de travail sont basés sur les définitions de transactions. Une représentation graphique montre les détails du flux de travail sur la page de présentation de l’application. Le flux de travail que vous voyez dépend du démarrage rapide utilisé pour configurer la société et de l’action que vous entreprenez.
Vous pouvez toujours créer des flux de travail personnalisés si aucun des flux de travail par défaut ne vous convient. Pour créer des flux de travail personnalisés, activez Flux de travail avancés et créer des définitions de transaction avancées. Par exemple, si vous avez commencé avec une facture, mais que vous avez maintenant besoin de deux factures différentes (produits et services), vous devez activer Flux de travail avancés et créez-y la définition de transaction. En savoir plus sur Flux de travail.
Recherchez le modèle de démarrage rapide utilisé pour créer une société
Pour savoir si votre société a été créée à l’aide d’un modèle de démarrage rapide, accédez à la Comptabilité de la Informations sur la société page (Compagnie > Coup monté > Configuration > Compagnie).
Si un modèle a été utilisé, le type apparaît dans la Modèle de démarrage rapide champ. Si le champ est vide, cela signifie que la société n’a pas été configurée à l’aide d’un modèle.