Premiers pas avec DDS

Cette rubrique répond à des questions clés sur l’utilisation de Data Delivery Service (DDS), sur ce à quoi vous devez vous attendre et sur la manière de tirer le meilleur parti de vos exportations de données.

Qu’est-ce qu’une exportation DDS ?

Vous sélectionnez les objets de données à inclure dans une exportation DDS. Les objets font partie de la Services de plateforme application. Vous n’avez pas besoin d’accéder aux services de plateforme pour afficher et sélectionner des objets. Les objets sont regroupés en zones logiques. Vous n’êtes pas limité à la sélection d’objets d’un groupe.

Pour plus d’informations sur les objets et leur utilisation dans DDS, consultez Utiliser des objets DDS.

Quel est le délai prévu pour une exportation ?

Le nombre de fiches contenues dans les objets que vous avez sélectionnés pour une exportation DDS détermine le temps nécessaire pour effectuer votre première livraison. Pour les livraisons suivantes, vous pouvez choisir d’exporter à nouveau toutes les fiches ou uniquement les fiches qui ont changé depuis la dernière exportation.

Vous pouvez réduire considérablement la taille du fichier et le délai de livraison en exportant uniquement les fiches modifiées lors des livraisons suivantes. La compression des fichiers avant l’exportation peut réduire davantage la taille du fichier et le délai de livraison.

Que se passe-t-il dans les mises à jour de livraison ?

Après l’exportation initiale des données, les données de votre société sont mises à jour avec la version la plus récente à chaque livraison ultérieure, de sorte que vous travaillez toujours avec des données actuelles et à jour.

Le DDS ne conserve aucune trace de la version précédente de vos données. Toutefois, vous pouvez utiliser le journal de l’historique DDS pour consulter un enregistrement complet de toutes les activités DDS précédentes. Par exemple, vous pouvez consulter une liste de fichiers, le nombre d’objets nouveaux, mis à jour et supprimés dans une exportation. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Travailler avec l’historique DDS.

Comment DDS travaille-t-il avec les sociétés multi-entités ?

Dans les sociétés multi-entités Vous définissez la fréquence au niveau général.

Avec DDS, les données de votre société sont extraites du niveau général et envoyées à l’emplacement cloud spécifié. Le DDS n’est pas configuré séparément pour les sous-niveaux ou les entités.

Le DDS renvoie au niveau général, même si vous voyez les éléments de menu dans le menu Entité.

Qu’est-ce que la synchronisation et pourquoi est-elle importante ?

La synchronisation évite les lacunes dans les rapports. Vous définissez la synchronisation des données lorsque vous configurez la livraison des données. La synchronisation garantit que toutes les données exportées reflètent fidèlement les données de la base de données au moment de l’exportation.

Par défaut, les tâches DDS s’exécutent de manière asynchrone. Lorsque les tâches DDS s’exécutent de manière asynchrone, les données exportées peuvent refléter les données de Sage Intacct à différents moments. Par exemple, lorsque vous configurez une diffusion de données (automatique ou à la demande), vous sélectionnez les objets qui contiennent les données à exporter. Si vous sélectionnez cinq objets, un travail DDS s’exécute pour chaque objet (cinq travaux DDS) dans un ordre consécutif.

Si Intacct est mis à jour avec de nouvelles données au fur et à mesure de l’exécution des tâches, chaque tâche DDS extrait les données à différentes étapes de la mise à jour. La sélection de l’option Synchronisation garantit que chaque travail DDS extrait les données d’Intacct au même moment pour assurer la cohérence des rapports.

Le DDS ne peut synchroniser que les données modifiées. La synchronisation prend en charge jusqu’à cinq objets à la fois. La synchronisation ne prend pas en charge les objets Solde du compte du GL et Résolution du Grand livre.

Comment puis-je accéder au DDS ?

Vous accédez au DDS à partir de > de la société Tout > configurer > service de livraison de données.

Vous avez le choix entre deux modes de livraison :

  • Livraisons planifiées automatiquement
  • Livraisons manuelles exécutées à la demande.

À propos des livraisons automatisées

Vous utilisez le planificateur DDS pour créer autant de diffusions automatisées que vous le souhaitez en une seule fois. DDS extrait ensuite automatiquement les données et les envoie à un emplacement cloud spécifié à la fréquence prévue.

Les calendriers peuvent inclure différents objets qui sont livrés à des intervalles de fréquence différents et envoyés à différentes destinations. La configuration de chaque livraison planifiée automatise le processus d’empaquetage et de téléchargement des fichiers sur votre compte de service cloud.

Après la livraison initiale, vous pouvez choisir de livrer uniquement les fiches modifiées ou de livrer les fiches complètes à chaque fois. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer une livraison automatisée.

À propos des livraisons manuelles

Les livraisons manuelles s’exécutent à la demande, ce qui vous permet d’extraire les données sélectionnées à tout moment. Cette méthode vous permet de créer un package d’exportation contenant uniquement les données nécessaires. Vous avez la possibilité d’exporter toutes les données ou les données modifiées. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer une livraison manuelle des données.

Étapes suivantes

  1. S’abonner au service de fourniture de données
  2. Configurer le service de livraison de données
  3. Configurer le nombre de décimales pour la précision des données
  4. Créer une remise automatisée
  5. Créer une livraison manuelle