Importation CSV : Postes initiaux non soldés à rapprocher

Vous pouvez importer les postes initiaux non soldés avant Rapprocher un compte pour la première fois en chargeant un fichier CSV.

Télécharger le modèle de postes initiaux non soldés

Accédez au modèle Importer les articles initiaux lorsque vous souhaitez rapprocher un compte bancaire.

  1. Atteindre Gestion de la trésorerie > tous les > rapprochement > banque ou Carte de crédit.
  2. Sélectionnez le compte à rapprocher, puis sélectionnez Postes initiaux non soldés.

    Ce lien apparaît uniquement lors du premier rapprochement du compte.

  3. Sur la page de la liste Postes initiaux non soldés qui s’affiche, sélectionnez Importation.
  4. Sur la page Postes initiaux non soldés, sélectionnez le lien Modèle de chargement des postes initiaux non soldés.

    Le modèle est téléchargé sur votre appareil.

  5. Remplissez les champs comme prévu et enregistrez le fichier au format . Format CSV.

  6. Sur le Postes initiaux non soldés , recherchez le fichier.

  7. Sélectionnez Importer.

Préparer un fichier CSV pour importation

Lorsque vous téléchargez un modèle, celui-ci contient déjà les bons en-têtes. Il vous suffit de remplir les colonnes avec vos données, de les enregistrer sous forme de fichier CSV et de charger le fichier.

Les titres d’en-tête du modèle que vous téléchargez correspondent aux champs d’Intacct. Des titres d’en-tête incorrects entraîneront une erreur de chargement.

Pour en savoir plus sur le processus de chargement du fichier CSV, y compris les bonnes pratiques, les erreurs courantes et la façon de charger votre fichier CSV, consultez la rubrique Préparer votre fichier pour l’importation CSV.

Meilleures pratiques

Les meilleures pratiques suivantes vous aideront à préparer votre fichier CSV en vue du chargement.

  1. Utilisez les descriptions des colonnes comme guide pour saisir des informations.
    • Ne modifiez pas les titres de la ligne d’en-tête.
      Les titres des en-têtes sont en corrélation avec les champs dans Intacct. Des titres d’en-tête incorrects entraîneront une erreur de chargement.
    • Lisez les descriptions des en-têtes dans le modèle.
      La description de l’en-tête est la cellule située sous la ligne d’en-tête qui explique le type d’informations qui est accepté pour chaque colonne. La saisie d’informations dans un format incorrect ou avec une valeur acceptée incorrecte entraînera la génération d’une erreur lors de votre chargement.
      Les descriptions des en-têtes dans le modèle indiquent à quoi doivent ressembler les informations. Par exemple, l’en-tête du modèle Écritures de journal du Grand livre pour JOURNAL montre qu’il comporte jusqu’à 4 caractères, qu’il est obligatoire et qu’il n’a pas de valeurs par défaut. L’en-tête du modèle Périodes de référence indique que le STATUT autorise uniquement les valeurs 1 ou 2, qui correspondent à Vrai et Faux, et qu’il n’est pas un champ obligatoire.
    • Saisissez les informations requises.
      Certaines données sont requises, d’autres non. Lisez le champ de description afin de déterminer les informations requises. Si vous ne saisissez pas les informations requises, votre chargement échouera.
  2. Enregistrez le fichier au format CSV (valeurs séparées par des virgules). Si vous enregistrez à partir d’Excel, vous pouvez choisir l’option Délimité par des virgules Type de fichier.

Le fichier aura l’extension de fichier .csv après l’avoir enregistrée.
Laissez le fichier ouvert jusqu’à ce que l’importation réussisse. Excel peut parfois reformater le fichier si vous le fermez avant que l’importation ne réussisse.

Pour saisir un crédit de paiement, saisissez un montant négatif.

Éviter les erreurs d’importation courantes

Intacct recommande de suivre ces instructions pour éviter les erreurs d’importation.

Définir le format des dates

Lors du chargement de votre fichier CSV, vous pouvez sélectionner une Date Format pour les dates dans votre fichier.

Lorsque vous sélectionnez un format de date ici, Intacct tente d’importer votre fichier à l’aide du format de date sélectionné. Si cela n’est pas possible, Intacct tente de détecter le format de date utilisé dans votre fichier et d’importer les données à l’aide de ce format.

Importer un fichier CSV

Maintenant que vous avez saisi vos données et recherché les problèmes courants que les importations peuvent rencontrer, vous êtes prêt à importer votre fichier dans Intacct.

Pour importer votre fichier CSV :

Après une importation, Sage Intacct vous informe si l’importation a réussi et combien de fiches ont été importées. Dans le cas d’une importation réussie, la page de confirmation vous permet de vérifier que toutes les fiches de votre fichier initial ont été importées avec succès sans avoir à les vérifier manuellement.

Importer hors ligne

Certaines importations peuvent prendre un temps considérable selon leur taille et la quantité de traitement qu’Intacct doit effectuer sur les données. En cas de doute, sélectionnez Traiter hors ligne sur la page Importer.

Une fois le processus hors ligne terminé, Intacct envoie un e-mail à l’adresse que vous avez saisie dans la Importer les informations de la société (où vous avez importé votre fichier).

Intacct vous recommande de sélectionner Traiter hors ligne lors de l’importation de fichiers CSV et Indiquez votre adresse e-mail. Si votre importation échoue, vous en serez toujours averti et les fiches présentant des échecs seront envoyées à votre adresse e-mail.

Gérer les erreurs

Si vous rencontrez des erreurs d’importation, consultez les conseils d’importation et les erreurs fréquentes.

Des erreurs d’importation se produisent lorsque vous essayez d’importer des informations qui ne correspondent pas aux exigences du modèle. Chaque modèle comporte un ensemble d’informations requises que vous devez saisir pour importer le fichier, ainsi que des formats à respecter pour certains types d’informations. Lisez les descriptions du modèle pour déterminer la manière la plus précise de saisir vos données.

Si des transactions individuelles sont erronées, les lignes de la transaction concernées sont enregistrées pour vous dans un fichier CSV, avec un code d’erreur pour chaque ligne. Vérifiez votre e-mail pour plus d’informations sur des erreurs spécifiques. Voir Rechercher et corriger les erreurs d’importation CSV pour plus d’informations.

Pour en savoir plus sur le processus de chargement d’un fichier CSV, consultez Préparer votre fichier pour l’importation CSV.

Descriptions des champs

Les définitions de champs de votre modèle expliquent quel type d’informations est requis pour chaque champ et comment saisir des informations valides. Il est toujours judicieux de lire les définitions de champs avant de procéder à des écritures.

Vous pouvez réorganiser les colonnes de votre fichier CSV pour une plus grande facilité d’utilisation. Toutefois, l’en-tête de colonne doit contenir le nom du champ exactement tel qu’il apparaît sur le modèle initial.

Si vous avez téléchargé un modèle à partir de la liste de contrôle de configuration de la société ou d’une page de liste d’objets, votre modèle contient les en-têtes et les dimensions propres à votre société. Les en-têtes d’un Modèle standard peuvent ne pas contenir de définitions de champ spécifiques à votre société.

Pour importer des valeurs de dimension, saisissez les informations dans la colonne de dimension appropriée de la feuille de calcul d’importation. Sinon, aucune information n’apparaît pour cette dimension.

Si vous avez renommé des dimensions (voir Terminologie pour plus d’informations), le nom de votre dimension n’apparaît pas dans le modèle CSV, mais le le nom de la dimension Intacct d’origine ne le fait.

Nom du champ : DONOTIMPORT

#

Toute ligne commençant par # Est ignoré pendant l’importation.

Nom du champ : DATE

Nom du champ d’UI :

Date

Type :

Date

Format:

MM/JJ/AAAA

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Valeurs de date avec format recommandé

Dépendances :

Doit être inférieur à Date d’arrêté du solde d’ouverture pour le compte bancaire Identifiant fourni

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

Non

Nom du champ : DOC_NO

Nom du champ d’UI :

Numéro du document

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Tous

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : TYPE

Nom du champ d’UI :

Type

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

chèque débit (pour les comptes bancaires) ; Frais (pour les comptes de carte de crédit)

Valeurs valides :

chèque-débit ou dépôt-crédit (pour les comptes bancaires) ; Frais ou paiement (pour les comptes de carte de crédit)

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : AMOUNT

Nom du champ d’UI :

Montant

Type :

Numéro

Longueur :

38

Décimal:

2

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Valeurs numériques avec deux décimales maximum

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

Non

Nom du champ : PAYEE

Nom du champ d’UI :

Bénéficiaire

Type :

Caractère

Longueur :

80

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Tous

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : DESCRIPTION

Nom du champ d’UI :

Bénéficiaire

Type :

Caractère

Longueur :

80

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Tous

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non