Modifier des comptes inter-entités mappés à l’aide d’un fichier CSV

Vous pouvez configurer des comptes de transaction inter-entités (IET) pour toutes vos entités sur une page centrale. Tout d’abord, sélectionnez un plan de mappage de compte inter-entités, soit de base, soit avancé. Le plan de base permet d’utiliser deux comptes par entité pour les transactions inter-entités. Le plan avancé permet d’utiliser quatre comptes par entité pour les transactions inter-entités.

Si vous décidez d’apporter des modifications importantes à votre configuration inter-entités, vous pouvez le faire avec des fichiers CSV. La page de configuration de comptes inter-entités vous permet d’exporter un fichier CSV contenant votre configuration de compte inter-entités migrée et de modifier la configuration comme vous le souhaitez. Une fois la modification terminée, vous pouvez enregistrer le fichier et le réimporter dans Sage Intacct. Les modifications que vous apportez dans le fichier importé sont ensuite répercutées dans votre configuration inter-entités.

Une bonne pratique consiste à apporter des modifications à votre configuration inter-entités comme suit :

  • Moment où aucune transaction n’est enregistrée.
  • Début d’une période comptable.

Vous pouvez modifier les mappages de compte de transaction inter-entités comme suit :

  • Ajouter ou mettre à jour plusieurs comptes IET
  • Supprimer une relation inter-entités en supprimant les comptes de transaction inter-entités et en conservant les entités mappées
  • Ignorer une relation inter-entités en supprimant la ligne d’entités et les comptes de transaction inter-entités
Quelles que soient les modifications que vous apportez aux mappages des comptes IET, assurez-vous d’avoir préalablement défini dans Sage Intacct tous les comptes que vous saisissez dans le fichier CSV.

Cette rubrique traite de la modification du plan de mappage de comptes inter-entités que vous souhaitez utiliser pour gérer les transactions de comptes inter-entités et suppose que les entités existent déjà. Pour savoir comment créer une entité, consultez Entités.

Pour gérer les mappages de comptes inter-entités, accédez à > de la société Coup monté Configuration > > Mappage de comptes inter-entités. Cliquez sur l’icône Éditer en haut de la page.

Exportez la configuration actuelle de votre compte de transactions inter-entités dans un fichier CSV

Avant de modifier la configuration de compte inter-entités, il est recommandé d’exporter la configuration à partir de la page Mappage de comptes inter-entités. L’exportation de votre configuration IET enregistre la configuration dans un fichier CSV. Vous pouvez enregistrer une copie du fichier CSV en tant qu’archive et en modifier une autre copie pour mettre à jour votre configuration. Vous pouvez réimporter le fichier après avoir enregistré vos modifications pour appliquer ces modifications à la page Mappage de comptes inter-entités.

  1. Sur la page Mappage de comptes inter-entités, sélectionnez Éditer.
  2. Choisir Modèle d’exportation.

    Un fichier CSV est téléchargé sur votre ordinateur.

  3. Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir et l’examiner, puis enregistrez-le.

Prochain Modifiez les mappages de compte de transaction inter-entités selon vos besoins dans le fichier CSV.

Modifiez les mappages de compte de transaction inter-entités selon vos besoins dans le fichier CSV

Ce que fait Sage Intacct non soutien:

  • Relations asymétriques où A peut payer pour B, mais B ne peut pas payer pour A, ou l’inverse.
  • Mapper toutes les entités inactives.

Si vous devez apporter des modifications substantielles aux mappages de votre compte IET, il peut être plus simple et plus rapide de le faire avec un fichier CSV.

Vous pouvez modifier les mappages de compte de transaction inter-entités comme suit :

  • Ajouter ou mettre à jour plusieurs comptes IET
  • Supprimer une relation inter-entités en supprimant les comptes de transaction inter-entités et en conservant les entités mappées
  • Ignorer une relation inter-entités en supprimant la ligne d’entités et les comptes de transaction inter-entités

Vous pouvez utiliser le même compte IET pour plusieurs mappages, si vous le souhaitez.

Mapper deux fois les mêmes comptes IET entraînera des erreurs par la suite. Une bonne pratique consiste à examiner attentivement les mappages de vos comptes de transactions inter-entités avant de les réimporter dans Intacct.
  1. Ouvrez le fichier CSV des mappages de comptes de transactions inter-entités que vous avez exportés, comme décrit dans la section Exportez la configuration actuelle de votre compte de transactions inter-entités dans un fichier CSV.
  2. Examinez les mappages de comptes de transactions inter-entités répertoriés dans le fichier CSV et recherchez les lignes que vous souhaitez modifier.
  3. Modifiez le fichier CSV si nécessaire :
    • Mettre à jour. Pour mettre à jour plusieurs mappages de comptes IET, recherchez les mappages de comptes pertinents et modifiez-les. Par exemple, vous pouvez modifier les comptes débiteur A et créditeur B pour le mappage des comptes IET entre les entités Australie et États-Unis, et les entités Australie et Royaume-Uni.
    • Ajouter. Pour ajouter plusieurs mappages de comptes IET, ajoutez une ligne au fichier CSV pour chaque mappage IET que vous souhaitez créer. Pour chaque ligne, saisissez les entités A et B dans les colonnes appropriées, puis saisissez les comptes débiteur et créditeur selon vos besoins. Vous aurez besoin de deux comptes par mappage lorsque vous utilisez le plan de base et de quatre comptes par mappage lorsque vous utilisez le plan avancé. Les comptes peuvent être identiques ou différents. Par exemple, vous pouvez utiliser le même compte client pour chaque entité d’un mappage donné.
    • Supprimer. Pour supprimer un mappage de comptes inter-entités, supprimez les comptes qui y figurent et conservez les noms des entités.
    • Ignorer. Pour ignorer une relation de compte inter-entités, supprimez toute la ligne, y compris les entités et les comptes. Si vous ignorez une relation inter-entités, Sage Intacct ne suivra plus les soldes de transactions inter-entités entre les deux entités que vous supprimez de votre liste de mappages de comptes IET.
  4. Enregistrez le fichier CSV.

Prochain Importez la configuration de votre compte de transactions inter-entités à partir d’un fichier CSV.

Importez la configuration de votre compte de transactions inter-entités à partir d’un fichier CSV

Après avoir modifié le fichier CSV des mappages de comptes de transactions inter-entités que vous avez exportés, par exemple en modifiant un certain nombre de comptes dans le fichier CSV, réimportez vos modifications dans Intacct.

  1. Sur la page Mappage de comptes inter-entités, cliquez sur Éditer.
  2. Cliquer Importation.

    La fenêtre Mappage de comptes inter-entités s’affiche.

  3. Cliquer Choisir un fichieret recherchez le fichier CSV IET que vous souhaitez importer.

    Suivez les instructions d’importation de fichiers CSV présentées ici.

  4. Cliquer Importation. Le processus d’importation peut prendre un certain temps.

    Une fois le fichier importé, une notification s’affiche pour indiquer si l’importation a réussi.

  5. Cliquer Fait pour fermer la notification.

Prochain Importez la configuration de votre compte de transactions inter-entités à partir d’un fichier CSV.

Vérifiez les modifications apportées aux mappages des comptes de transactions inter-entités

Après avoir importé le fichier CSV modifié, il est recommandé de consulter les mappages de comptes de transactions inter-entités qui s’affichent désormais sur la page Mappage de comptes inter-entités. Comparez la liste des mappages de la page à la liste que vous avez dans votre fichier CSV.