Configurer les dimensions de tâche

Le Dimension de la tâche Simplifie le processus de capture des données de tâche pour les projets lors de la saisie des transactions. Une tâche est liée à un projet spécifique. Cela signifie que vous devez d’abord identifier un projet pour pouvoir sélectionner une tâche.

Si vous ne connaissez pas les dimensions, la vidéo suivante présente les dimensions et comment elles peuvent vous aider à obtenir une meilleure visibilité des finances de votre projet :

Meilleures pratiques

  • Activez la dimension Tâche lorsqu’il y a peu de projets actifs ou un nombre limité de frais de facturation ouverts. Choisissez un moment précis où vos transactions sont aussi nettes que possible, par exemple en fin de mois, de trimestre ou d’exercice.
  • Si vous activez la dimension Tâche, les rapports ne combineront ni n’incluront les transactions pour les dimensions Tâche et Classe dans le même rapport. Si vous activez la dimension Tâche, les données du rapport ne reflètent que les transactions à partir de ce moment. Pour plus d’informations sur les transactions antérieures, reportez-vous aux rapports générés avant l’activation de la dimension tâche.
Notez la date à laquelle votre organisation active la dimension tâche. Exécuter des rapports pour les projets actifs avant et après cette date. Conservez les deux ensembles de rapports pour référence historique.
  • Mettez en œuvre un système unique de numérotation des identifiants de tâche pour identifier les transactions qui ont eu lieu avant et après la date à laquelle vous avez activé la dimension Tâche.
  • La dimension Tâche dépend de la dimension Projets. Une tâche unique, quel que soit son ID ou son nom, n’existe que dans la construction d’un projet spécifique. Pour assurer la cohérence des tâches entre les projets et simplifier la génération de rapports sur les tâches, envisagez d’utiliser le Catalogue des tâches standard.

Dimensions de la tâche

Les dimensions de tâche, comme les tâches, s’appliquent aux applications de Sage Intacct. Un projet est indépendant des tâches ou des types de coût. Les tâches sont propres à un projet spécifique et les types de coût dépendent de l’existence des dimensions de projet et de tâche.

L’abonnement Construction active les dimensions projet, tâche et type de coût. Bien que leur utilisation soit facultative, vous ne pouvez pas désactiver ces dimensions. Pour acquérir ou activer un abonnement Construction, contactez votre Gestionnaire des comptes d’entreprise (CAM) de Sage Intacct.

Comment configurer les dimensions de tâche

Avant de modifier votre configuration, comprenez vos besoins actuels en matière de flux de travail et de rapports. Contactez votre responsable de compte d’entreprise (CAM) Sage Intacct ou un partenaire de compte pour obtenir son avis sur l’impact que la modification de votre configuration actuelle peut avoir sur votre environnement.

La dimension tâche est une approche manuelle qui s’applique uniquement aux nouvelles transactions ; Les transactions de tâches existantes (historiques) ne sont pas mises à jour.

Cette procédure vous montre comment activer les dimensions Projets et Tâche. Pour plus d’informations sur les dimensions des projets, voir Configurer les dimensions des projets.

  1. Atteindre Grand livre > Configurer > Configurer.
  2. En vertu de la Paramètres de dimension , sélectionnez ce qui suit pour activer les dimensions :
    • Projets
    • Tâche
  3. Sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez utiliser la dimension Tâche dans d’autres modules :

En savoir plus

Pour obtenir des réponses aux questions fréquentes sur la dimension de tâche, reportez-vous à la section À propos des dimensions de tâche.