Aperçu de QuickStart
Un modèle de démarrage rapide inclut une infrastructure prédéfinie destinée à des secteurs spécifiques, notamment des éléments tels que les groupes de comptes, les tableaux de bord et les rapports financiers. Les modèles de démarrage rapide sont utiles et largement utilisés pour trois raisons principales :
- Les chargés d’implémentation peuvent configurer rapidement et avec plus de précision de nouvelles sociétés issues de secteurs similaires en fournissant une configuration prête à l’emploi et conforme aux normes du secteur, recherchée par la plupart des clients.
- Les sociétés et les organisations ont alors accès aux catégories de comptes, ce qui facilite l’extraction de nouvelles données dans les rapports existants. Ils sont à votre disposition uniquement si votre société ou organisation utilise un modèle de démarrage rapide.
- Sage Intacct ajoute continuellement de nouveaux tableaux de bord, catégories de comptes, rapports prêts à l’emploi, etc. aux modèles de démarrage rapide. Cela vous aide à lancer la création de vos tableaux de bord et de vos rapports, et à vous conformer aux nouvelles normes comptables qui entrent en vigueur. Vous obtenez davantage de rapports, graphiques et autres conformes aux normes du secteur, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre travail au lieu de chercher à comprendre comment Intacct fonctionne.
Avantages du modèle de démarrage rapide
Les principaux avantages offerts par les modèles de démarrage rapide sont les suivants :
- Catégories de comptes
- Groupes de comptes prédéfinis en fonction des catégories de comptes
- Rapports financiers, graphiques financiers et tableaux de bord prêts à l’emploi
Catégories de comptes
Les catégories de comptes vous permettent de regrouper facilement les comptes sans vous soucier d’une numérotation restrictive des comptes. Les groupes de comptes et les rapports financiers prêts à l’emploi sont créés sur la base de ces catégories de comptes. Ils extraient automatiquement les comptes marqués avec la catégorie appropriée, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de reconfigurer les rapports et les groupes de comptes chaque fois que vous ajoutez un compte.
Il vous suffit d’attribuer la bonne catégorie au compte pour que les données du compte soient automatiquement extraites lorsque vous exécutez le rapport. L’utilisation de catégories est le moyen le plus rapide d’intégrer des données dans un rapport.
|
Compte Compte Compte Compte |
|
Catégorie Catégorie |
|
Groupe de comptes |
|
Rapport financier |
Une société dispose d’un groupe de comptes CC contenant les comptes du grand livre 1100 à 1199. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, davantage de comptes CC sont nécessaires, ce qui épuise le nombre disponible dans le système.
Sans catégories :
- Chaque compte doit être inclus manuellement dans un groupe de comptes.
- Si un autre compte CC est créé, le schéma de numérotation doit être ajusté. Le nouveau numéro de compte peut rendre difficile la mémorisation dans le cadre des comptes CC.
Utilisation des catégories :
- Les comptes peuvent être marqués avec la catégorie appropriée. Le schéma de numérotation n’a pas d’importance.
- Le nouveau compte est automatiquement inclus dans le groupe de comptes Comptes clients.
- Chaque rapport financier utilisant le groupe de comptes Comptes clients inclut automatiquement le nouveau compte.
Les catégories sont utilisées pour créer des rapports prédéfinis et d’autres éléments prêts à l’emploi dans Intacct. Pour vous assurer que ces rapports fonctionnent correctement, vous ne pouvez pas modifier les catégories existantes ni en créer de nouvelles dans Intacct.
Toutefois, vous pouvez créer vos propres groupes de comptes comme vous le souhaitez, puis les utiliser dans les rapports.
Pour en savoir plus sur les groupes de comptes, reportez-vous à la section Introduction aux groupes de comptes.
Affecter des catégories aux comptes
Parce que les catégories sont si puissantes, il est important de sélectionner la meilleure catégorie pour votre compte. Lorsque vous sélectionnez une catégorie, tenez toujours compte de la manière dont le compte sera utilisé et de l’endroit où il sera utilisé. Si vous faites une erreur ou changez d’avis, vous pouvez toujours changer de catégorie plus tard.
Pour attribuer une catégorie à un compte :
-
Atteindre Rapports > Coup monté > Comptes.
- Localisez le compte dans la liste.
-
Choisir Éditer à la fin de la ligne.
- Sélectionnez l’icône Catégorie pour le compte et enregistrez vos modifications.
-
Atteindre Rapports > Coup monté > Comptes.
- Choisir Éditer en regard du compte que vous souhaitez modifier.
- Sélectionnez l’icône Catégorie pour le compte et enregistrez vos modifications.
- Atteindre Grand livre > Tout > Rapports > Hiérarchie des groupes de comptes.
- Filtrez et exécutez le rapport. Vous pouvez filtrer par groupes de comptes et catégories.
Sélectionnez la flèche vers le bas en Catégorie pour afficher la liste de toutes les catégories disponibles.
Groupes de comptes
Les modèles de démarrage rapide incluent des éléments prédéfinis Groupes de comptes Utilisé dans les rapports, graphiques et tableaux de bord prêts à l’emploi. Ces groupes de comptes sont également basés sur des catégories, ce qui rend les catégories encore plus puissantes. Vous pouvez afficher une liste de ces groupes de comptes prêts à l’emploi dans la bibliothèque des groupes de comptes.
Vous pouvez modifier ces groupes de comptes, mais n’oubliez pas qu’ils servent de base aux rapports, graphiques et tableaux de bord prêts à l’emploi inclus dans le modèle de démarrage rapide.
Pour afficher la liste des groupes de comptes prêts à l’emploi :
- Atteindre Rapports > Coup monté > Groupes de comptes.
- Choisir Créer > Créer à partir de la bibliothèque pour ouvrir la liste de tous les groupes de comptes inclus dans votre modèle de démarrage rapide.
- Atteindre Rapports > Coup monté > Groupes de comptes.
- Choisir Bibliothèque des groupes de comptes pour ouvrir la liste de tous les groupes de comptes inclus dans votre modèle de démarrage rapide.
Rapports, graphiques et tableaux de bord
Les modèles de démarrage rapide incluent également des rapports, graphiques et tableaux de bord prêts à l’emploi qui nécessitent une configuration minimale. Ces éléments sont tous basés sur les catégories et les groupes de comptes également inclus dans le modèle, ce qui facilite l’inclusion de nouvelles données.
Pour afficher les rapports financiers prêts à l’emploi :
- Atteindre Grand livre > Tout > Rapports financiers > Rapports financiers.
- À partir de la Créer Bouton déroulant, sélectionnez Créer à partir de la bibliothèque.
- Atteindre Grand livre > Tout > Rapports financiers > Rapports financiers.
- Choisir Bibliothèque de démarrage rapide pour afficher tous les rapports financiers inclus dans votre modèle de démarrage rapide.
Pour afficher les graphiques financiers prêts à l’emploi :
- Atteindre Grand livre > Tout > Rapports financiers >Graphiques financiers.
- À partir de la Créer Bouton déroulant, sélectionnez Créer à partir de la bibliothèque.
- Atteindre Grand livre > Tout > Rapports financiers >Graphiques financiers.
- Choisir Bibliothèque de démarrage rapide pour afficher tous les graphiques financiers inclus dans votre modèle de démarrage rapide.
Pour afficher les tableaux de bord prêts à l’emploi :
- Atteindre Tableaux de bord > Tout > Tableaux de bord.
- À partir de la Créer Bouton déroulant, sélectionnez Créer à partir de la bibliothèque.
- Atteindre Tableaux de bord > Tout > Tableaux de bord.
- Choisir Bibliothèque de tableaux de bord pour afficher tous les tableaux de bord inclus dans votre modèle de démarrage rapide.
Nous vous recommandons vivement de modifier ces rapports, graphiques et tableaux de bord en fonction des besoins et des processus de votre entreprise. Ils sont destinés à servir de point de départ standard pour toutes les organisations d’un secteur similaire. Considérez-les comme une longueur d’avance pour créer vos propres rapports, graphiques et tableaux de bord qui correspondent mieux au fonctionnement de votre entreprise. Ajoutez une colonne à un rapport, modifiez la façon dont un graphique s’affiche ou incluez de nouveaux composants sur votre tableau de bord. Ces articles sont à utiliser comme vous le souhaitez.
Types de modèles de démarrage rapide
Chaque modèle de démarrage rapide possède des fonctionnalités spécifiques, telles que des catégories de groupes de comptes, liées à son secteur d’activité spécifique.
| Type |
|
|---|---|
| Général | |
| Services | |
| À but non lucratif | |
Trouvez votre modèle de démarrage rapide
Pour savoir si votre société a été créée à l’aide d’un modèle de démarrage rapide, accédez à la Comptabilité de la Informations sur la société page (Compagnie > Coup monté > Configuration > Compagnie).
Si un modèle a été utilisé, le type apparaît dans la Modèle de démarrage rapide champ. Si le champ est vide, cela signifie que la société n’a pas été configurée à l’aide d’un modèle.