Reconnaissance de revenu basée sur la quantité

Avec la reconnaissance de revenu basée sur la quantité, vous reconnaissez le montant forfaitaire/fixe d’un élément de contrat proportionnellement à la quantité de l’article utilisé ou consommé au cours d’une période de reconnaissance donnée. Le calendrier des revenus apparaît vide jusqu’à ce qu’un enregistrement d’utilisation soit associé à l’élément de contrat applicable.

Comment Intacct traite la reconnaissance des revenus basée sur la quantité

Intacct utilise les facteurs suivants pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité :

  • Montant forfaitaire/fixe total
  • Quantité totale de revenus
  • Utilisation totale enregistrée pour une période de reconnaissance

Intacct calcule la reconnaissance de revenu basée sur la quantité comme suit :

(Quantité totale de revenus / utilisation enregistrée) * montant forfaitaire/fixe

Exemples

Article Montant forfaitaire/fixe Qté totale ou unités incluses Utilisation enregistrée Revenus pour la période
Téléchargements de fichiers 1 000,00 350 60 (60/ 350 = 0.17143) * 1,000.00 = 171.43
Stockage des données 150,00 175000 44289 (44289 / 175000 = 0.253) * 150.00 = 37.96
Licences utilisateur 10 000,00 10 12

(10 / 10 = 1.00) * 10,000.00 = 10,000.00

Intacct traitera les deux unités qui dépassent la quantité totale contractuelle différemment en fonction de la méthode de facturation sélectionnée.

Messages texte fournis dans MEA 100,00 1000 200 (200 / 1000 = 0,2) * Affectation des revenus APM = revenu pour la date d’utilisation

Avant de pouvoir utiliser la reconnaissance de revenu basée sur la quantité

Les sections suivantes décrivent les tâches de configuration requises pour utiliser la reconnaissance de revenu basée sur la quantité :

  1. Créez un modèle de revenus basé sur la quantité.
  2. Si Méthode de facturation = « Basée sur la quantité » et Type de quantité = « Variable » : Ajoutez les unités incluses aux articles des tarifs de facturation applicables.

1. Créer un modèle de revenus basé sur la quantité

Votre société n’aura besoin que d’un ou deux modèles de revenus basés sur la quantité, donc si vous disposez déjà d’un modèle de revenus basé sur la quantité, vous pouvez ignorer cette étape. Si vous disposez de deux modèles de revenus basés sur la quantité, la seule différence entre les deux modèles sera de savoir si le type de comptabilisation est défini sur « Automatique » ou « Manuel ».

Pour créer un modèle de revenus basé sur la quantité :

  1. Atteindre Contrats > Coup monté >Modèles et sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Revenu.

    Le Modèle de revenus La page apparaît.

  2. Dans le Nom , saisissez un identifiant significatif pour le modèle de revenu. Par exemple, « Basé sur la quantité-Automatique ».
  3. Dans le Description , saisissez une description significative pour le modèle de revenu.
  4. Choisir Basée sur la quantité en tant que Méthode de reconnaissance.
  5. Sélectionnez le Type de comptabilisation.

    Si vous sélectionnez Automatique, Intacct comptabilise automatiquement les écritures de journal des revenus planifiés à chaque date de comptabilisation planifiée. Si vous sélectionnez Manuelle, l’utilisateur comptabilisera manuellement les écritures de journal des revenus planifiés lorsqu’il le souhaite.

  6. Accepter la valeur par défaut Statut sélection de « Actif » ou si vous ne souhaitez pas que le modèle actuel soit encore disponible, utilisez la commande Statut liste déroulante pour sélectionner « Inactif ».

  7. Sélectionnez Enregistrer.

2. Ajoutez les unités incluses aux articles du tarif de facturation

Lorsque la méthode de facturation de la ligne de contrat = « basée sur la quantité » et le type de quantité = « variable », Intacct utilise les unités incluses dans le tarif de facturation pour la quantité totale de revenus de l’article. Si aucune unité n’est incluse pour un article sélectionné, aucun calendrier de revenus associé basé sur la quantité ne pourra jamais être comptabilisé. Mettez à jour les tarifs de facturation applicables avec les unités incluses applicables.

Par exemple, supposons que vous facturez un montant forfaitaire de 1 000,00 pour 200 widgets. Lorsque les 200 widgets ont été consommés, vous facturerez 8,00 par widget. Le montant forfaitaire de 1 000,00 est reconnu avec une reconnaissance basée sur la quantité au fur et à mesure que les widgets sont consommés. Tous les widgets supplémentaires sont facturés avec une facturation basée sur la quantité et sont donc reconnus lors de la facturation.

Vous n’avez pas besoin d’ajouter les unités incluses à une écriture de tarif de facturation dans les cas suivants :

  • L’article sera toujours vendu avec Méthode de facturation = « Prix fixe »
  • Le type de quantité = « Engagée ». Dans ce scénario, les unités incluses dans l’écriture de tarif de facturation associée doivent être 0.

En savoir plus sur la mise à jour Entrées de la liste des tarifs facturés.

Configurer une ligne de contrat pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité

Intacct utilise la valeur du champ Quantité totale des revenus sur la ligne de contrat pour calculer la reconnaissance des revenus basée sur la quantité. La façon dont le champ Quantité totale de revenus est renseignée dépend de la méthode de facturation de la ligne de contrat.

Ajoutez la quantité totale de revenus à un élément de contrat lorsque Méthode de facturation = Prix fixe

Dans ce scénario de facturation, vous saisissez la quantité de revenus totaux dans la section Revenus de la ligne de contrat. Vous ne pouvez modifier le champ Quantité totale de revenus que si :

  • la méthode de facturation = « Prix fixe », ET
  • la méthode de reconnaissance d’un modèle de revenu sélectionné = « Basée sur la quantité »

Par exemple, supposons que vous facturez des frais fixes de 1 000,00 pour 200 widgets. Les frais fixes de 1 000,00 sont reconnus avec une reconnaissance basée sur la quantité au fur et à mesure que les widgets sont consommés. Lorsque les 200 widgets ont été consommés, le calendrier des revenus est terminé. Cependant, l’utilisation peut toujours être techniquement enregistrée pour cette ligne de contrat. Si tel est le cas, ce type d’utilisation est « Suivi - Revenus » et il appartient à l’utilisateur de déterminer comment le traiter. Voir Que se passe-t-il lorsque l’utilisation dépasse la quantité totale contractuelle ? pour plus d’informations.

Pour ajouter la quantité totale de revenus à un élément de contrat à prix fixe :

  1. Ouvrir un contrat existant dans Éditer et sélectionnez l’icône Ajouter situé au-dessus du coin supérieur gauche de la Lignes de contrat table.

    Le Ligne de contrat Une fenêtre contextuelle apparaît.

  2. Sélectionnez le Article.
  3. Dans le Méthode de facturation champ, sélectionnez Prix fixe.
  4. Déterminez le Montant forfaitaire/fixe. Il existe plusieurs façons de le faire, notamment les exemples suivants :
    • Si l’article comporte une écriture dans le tarif de facturation sélectionné, saisissez la quantité contractuelle dans la Quantité champ. Intacct suggère un prix basé sur la quantité et le taux de quantité figurant dans le tarif. Cette valeur de quantité sert à déterminer le montant de facturation et n’affecte pas le calcul du pourcentage d’achèvement pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité.
    • Saisissez le montant fixe applicable directement dans la Montant forfaitaire/fixe champ.
  5. Complétez le Facturation le cas échéant. Il existe plusieurs façons de le faire. Voir Exemples de facturation pour plus d’informations.
    La reconnaissance de revenu basée sur la quantité n’est pas prise en charge lorsque la réinitialisation de la quantité d’utilisation = Après chaque facture et/ou la récurrence de la quantité d’utilisation = Vrai.
  6. Dans le Modèle de revenu 1 et/ou Modèle de revenu 2 , sélectionnez un modèle de revenu basé sur la quantité. Un seul modèle de revenu doit être basé sur la quantité.

    Le Quantité totale de revenus le champ apparaît dans le Revenu section.

    La configuration de vos contrats peut utiliser un ou deux ensembles de journaux de revenus. Les intitulés de champ pour le modèle de revenus 1 et le modèle de revenus 2 affichent les symboles de journal sélectionnés dans la Configurer les contrats Page du journal des revenus 1 et du journal des revenus 2.

  7. Saisissez la quantité totale contractuelle dans la Quantité totale de revenus champ. Intacct utilisera ce montant pour déterminer le pourcentage du montant fixe à reconnaître pour chaque période de reconnaissance applicable.
  8. Remplissez les champs supplémentaires si vous le souhaitez. Voir le Tableau de champs de ligne de contrat pour plus d’informations.
  9. Sélectionnez Enregistrer.

Ajoutez la quantité totale de revenus à un élément de contrat lorsque Méthode de facturation = Basée sur la quantité

Intacct renseigne automatiquement la quantité totale de revenus lorsque la méthode de facturation = basée sur la quantité, mais il utilise des valeurs différentes selon que le type de quantité est « Variable » ou « Engagée ».

Par exemple, avec une facturation à quantité variable, supposons que vous facturez un montant forfaitaire de 1 000,00 comprenant 200 widgets. Lorsque les 200 widgets ont été consommés, vous facturerez 8,00 par widget. Le montant forfaitaire de 1 000,00 est reconnu avec une reconnaissance basée sur la quantité au fur et à mesure que les 200 widgets sont consommés. Tous les widgets supplémentaires sont reconnus lors de la facturation.

Pour ajouter la quantité totale de revenus à un élément de contrat basé sur la quantité :

  1. Ouvrir un contrat existant dans Éditer et sélectionnez l’icône Ajouter au-dessus du coin supérieur gauche de la Lignes de contrat table.

    Le Ligne de contrat Une fenêtre contextuelle apparaît.

  2. Sélectionnez le Article.
  3. Dans le Méthode de facturation champ, sélectionnez Basée sur la quantité.
  4. Sélectionnez le Type de quantité puis effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Si vous avez sélectionné Variable, acceptez la suggestion Montant forfaitaire/fixe dans le tarif de facturation ou saisissez le montant souhaité dans ce champ.
      La reconnaissance de revenu basée sur la quantité n’est pas prise en charge lorsque Réinitialiser la quantité d’utilisation = Après chaque facture et/ou Quantité d’utilisation récurrente = Vrai.
    • Si vous avez sélectionné Engagé, saisissez le Qté engagée et Taux dans la calculatrice.
  5. Remplissez les champs restants de la Facturation le cas échéant. Il existe plusieurs façons de le faire. Voir Exemples de facturation pour plus d’informations.
  6. Dans le Modèle de revenu 1 et/ou Modèle de revenu 2 , sélectionnez le modèle de revenu basé sur la quantité. Un seul modèle de revenu doit être basé sur la quantité.

    Le Quantité totale de revenus le champ apparaît dans le Revenu et affiche soit les unités incluses pour l’article dans le tarif de facturation, soit la quantité engagée. Vous ne pouvez pas modifier ce champ. Si vous voulez que le Quantité totale de revenus Pour être différent, vous devez Modifier l’entrée du tarif de facturation pour l’article sélectionné ou modifiez la valeur de la Qté engagée.

    La configuration de vos contrats peut utiliser un ou deux ensembles de journaux de revenus. Les intitulés de champ pour le modèle de revenus 1 et le modèle de revenus 2 affichent les symboles de journal sélectionnés dans la Configurer les contrats Page du journal des revenus 1 et du journal des revenus 2.

  7. Remplissez les champs supplémentaires si vous le souhaitez. Voir le Tableau de champs de ligne de contrat pour plus d’informations.
  8. Sélectionnez Enregistrer.

Comptabiliser une reconnaissance de revenu basée sur la quantité

Il existe deux types de comptabilisation des revenus : Automatique et manuel.

Si le type de comptabilisation du modèle de revenus est défini sur « Automatique », Intacct comptabilise automatiquement les revenus planifiés ouverts à la date de comptabilisation prévue. La reconnaissance de revenu basée sur la quantité étant basée sur l’utilisation, chaque fois que vous saisissez un enregistrement d’utilisation, Intacct planifie la comptabilisation de la reconnaissance de revenu associée à la date d’utilisation. La prochaine fois que le planificateur s’exécutera, il comptabilisera les revenus planifiés. Par exemple, si vous ajoutez quotidiennement des enregistrements d’utilisation pour une ligne de contrat particulière, Intacct comptabilise quotidiennement des revenus basés sur la quantité.

Si le type de comptabilisation du modèle de revenus est défini sur « Manuel », vous comptabilisez toujours les revenus manuellement à l’aide de la page Gérer les calendriers de contrat. Si votre société utilise deux journaux de revenus, vous comptabilisez les revenus séparément pour chaque journal.

Voir Comptabiliser manuellement la reconnaissance des revenus ou des dépenses pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de comptabiliser les revenus.

Modifier la reconnaissance de revenu basée sur la quantité

Supposons que vous ayez saisi un enregistrement d’utilisation pour un élément de contrat, puis comptabilisé les revenus associés. Vous apprenez plus tard que la quantité d’utilisation était incorrecte et vous souhaitez modifier la reconnaissance de revenu associée. La procédure suivante décrit comment corriger la reconnaissance de revenu basée sur la quantité.

Pour modifier la reconnaissance de revenu basée sur la quantité :

  1. Effacez la reconnaissance des revenus comptabilisés. Cette action annule les soldes de compte applicables et réinitialise le statut de la ligne du calendrier des revenus sur Ouvert. Découvrez comment Effacer la reconnaissance des revenus comptabilisés.

    Si la période de référence est clôturée, vous ne pourrez pas effacer les revenus comptabilisés. Dans ce scénario, vous pouvez soit rouvrir la période et poursuivre cette procédure comme décrit, soit ajouter un enregistrement d’utilisation à la période en cours qui corrige la quantité d’utilisation passée.

  2. Modifiez l’enregistrement d’utilisation applicable pour modifier la quantité d’utilisation. Lorsque vous enregistrez l’enregistrement d’utilisation, Intacct met à jour le calendrier des revenus avec le montant corrigé des revenus disponibles à reconnaître. Apprendre Comment modifier un enregistrement d’utilisation.
  3. Comptabilisez le revenu modifié. Découvrez comment Comptabiliser les revenus.

Que se passe-t-il lorsque l’utilisation dépasse la quantité totale de revenus ?

Intacct gère différemment l’utilisation qui dépasse la quantité totale de revenus en fonction de la méthode de facturation sélectionnée.

Que se passe-t-il lorsque Méthode de facturation = Basée sur la quantité et Type de quantité = Variable ?

Si vous ajoutez un enregistrement d’utilisation qui dépasse la quantité totale de revenus pour une ligne de contrat, Intacct effectue les opérations suivantes :

  1. Le cas échéant, crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité de revenus restante et lui attribue le type d’utilisation « Revenu », indiquant que l’enregistrement d’utilisation est utilisé pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité.
  2. Crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité qui dépasse la quantité totale et lui attribue le type d’utilisation « Facturation - variable », ce qui indique que l’enregistrement d’utilisation est utilisé pour la facturation et est reconnu sur la facture.

Le calendrier de revenus basé sur la quantité est considéré comme terminé lorsque la quantité totale de revenus a été consommée.

Que se passe-t-il lorsque Méthode de facturation = Basée sur la quantité et Type de quantité = Engagée ?

L’option « Si l’utilisation dépasse la quantité engagée » sélectionnée sur la ligne de contrat détermine la manière dont Intacct gère les enregistrements d’utilisation excédentaire.

Excédent de facture

Si vous ajoutez un enregistrement d’utilisation qui dépasse la quantité totale de revenus pour une ligne de contrat, Intacct effectue les opérations suivantes :

  1. Le cas échéant, crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité de revenus restante et lui attribue le type d’utilisation « Revenu », indiquant que l’enregistrement d’utilisation est utilisé pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité.
  2. Crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité qui dépasse la quantité totale et lui attribue le type d’utilisation « Facturation - excédent », ce qui indique que l’enregistrement d’utilisation est utilisé pour la facturation et est reconnu sur la facture.

Ne pas autoriser

Intacct vous empêche d’ajouter un enregistrement d’utilisation contenant une quantité excessive.

Par exemple, supposons que la quantité totale de revenus pour la ligne de contrat est de 1 000. La quantité totale utilisée actuelle est de 900. Nous saisissons un enregistrement d’utilisation pour 250. Cela porterait la quantité totale utilisée à 1 150. Intacct affiche une erreur.

Dans cet exemple, créez un enregistrement d’utilisation pour 100. Si vous souhaitez facturer et reconnaître la quantité d’utilisation restante de 150, reportez-vous à la section Comment traiter Suivi - Utilisation des revenus.

Ne rien faire

Si vous ajoutez un enregistrement d’utilisation qui dépasse la quantité totale de revenus pour une ligne de contrat, le système effectue les opérations suivantes :

  1. Le cas échéant, crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité de revenus restante et lui attribue le type d’utilisation « Revenu », indiquant que l’enregistrement d’utilisation est utilisé pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité.
  2. Crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité qui dépasse la quantité totale et lui attribue le type d’utilisation « Suivi - Revenu », indiquant que la quantité de l’enregistrement d’utilisation dépasse la quantité totale de revenu spécifiée pour la reconnaissance de revenu basée sur la quantité. Vous pouvez générer des rapports sur ce type d’utilisation, mais pas le reconnaître ni le facturer.

Que se passe-t-il lorsque Méthode de facturation = Prix fixe ?

Si vous ajoutez un enregistrement d’utilisation qui dépasse la quantité totale de revenus pour une ligne de contrat, Intacct effectue les opérations suivantes :

  1. Le cas échéant, crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité de revenus totale restante et lui attribue le type d’utilisation « Revenu », indiquant que l’enregistrement d’utilisation est utilisé pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité.
  2. Crée un enregistrement d’utilisation pour la quantité qui dépasse la quantité totale de revenus et lui attribue le type d’utilisation « Suivi - revenus », indiquant que la quantité d’enregistrement d’utilisation dépasse la quantité totale de revenus spécifiée pour la reconnaissance de revenu basée sur la quantité. Vous pouvez générer des rapports sur ce type d’utilisation, mais pas le reconnaître ni le facturer.

Comment traiter Suivi - Utilisation des revenus

Intacct ne dispose pas d’instructions sur la façon de traiter la quantité excédentaire, car le montant forfaitaire/fixe a été facturé, il ne peut donc pas être utilisé pour la facturation, et le calendrier des revenus est terminé et ne peut donc pas être utilisé pour la reconnaissance des revenus. Dans ce scénario, la meilleure pratique consiste à créer une nouvelle ligne de contrat pour gérer l’utilisation excédentaire.

Par exemple, supposons que la quantité totale de revenus pour les widgets est de 1 000. La quantité totale utilisée actuelle est de 900. Nous saisissons un enregistrement d’utilisation du widget pour 250. Cela porterait la quantité totale utilisée à 1 150. Intacct divise l’utilisation en deux enregistrements d’utilisation : un pour 100 avec le type d’utilisation = « Revenu » et un pour 150 avec le type d’utilisation = « Suivi - revenu ».

Pour résoudre ce problème, nous ajoutons une nouvelle ligne de contrat pour les widgets au contrat, déterminons si nous voulons une facturation basée sur la quantité ou à prix fixe, puis ajoutons un enregistrement d’utilisation pour 150 à la nouvelle ligne de contrat.

Pour traiter une utilisation qui dépasse la quantité totale contractuelle :

  1. Déterminez la quantité d’utilisation qui dépasse la quantité totale contractuelle pour une ligne de contrat. Par exemple, vous pouvez filtrer les Données d’utilisation Liste des fiches Pour afficher uniquement les enregistrements où Type d’utilisation = « Suivi - revenus », vous pouvez Créer un rapport personnalisé pour afficher les enregistrements d’utilisation où Type d’utilisation = « Suivi - Revenu », et ainsi de suite.
  2. Ouvrez le contrat applicable dans Éditer et d’ajouter une nouvelle ligne de contrat pour le même article. Si vous souhaitez facturer la quantité excédentaire, définissez l’icône Méthode de facturation à « Basée sur la quantité ». Si vous souhaitez définir une autre ligne de contrat à quantité fixe, définissez l’icône Méthode de facturation à « Prix fixe ». Compléter la ligne de contrat Facturation et Revenu le cas échéant.
  3. Ajoutez un enregistrement d’utilisation à la nouvelle ligne de contrat pour la quantité d’utilisation qui a dépassé la quantité totale contractuelle de l’ancienne ligne de contrat.
  4. Enregistrez l’utilisation future par rapport à la nouvelle ligne de contrat, le cas échéant.

Comment reconnaître 100 % des revenus lorsque l’utilisation réelle n’atteint jamais la quantité totale contractuelle

Vous pouvez continuer à ajouter des enregistrements d’utilisation aux lignes de contrat après la fin d’une ligne de contrat et Intacct traitera la reconnaissance de revenu basée sur la quantité comme d’habitude. Cependant, il peut y avoir des scénarios dans lesquels il existe une limite de temps ou un autre accord en place dans lequel un client doit utiliser ou consommer la quantité contractuelle d’un article ou perdre la capacité d’utiliser l’article. Dans ces scénarios, le client peut ne pas utiliser la quantité totale de revenus.

Il n’existe actuellement aucune fonctionnalité permettant de forcer la reconnaissance à 100 % pour la reconnaissance des revenus basée sur la quantité. Dans ce cas, la meilleure pratique consiste à ajouter un enregistrement d’utilisation pour la quantité inutilisée restante en utilisant la date de fin de la ligne de contrat comme date d’utilisation, puis à comptabiliser le revenu en utilisant la date de fin de la ligne de contrat comme date de comptabilisation.

Par exemple, supposons que vous ayez conclu un contrat avec un client pour lui permettre d’utiliser jusqu’à 200 widgets sur une période d’un an allant du 1er janvier au 31 décembre. À la fin de l’année, le client n’a utilisé que 175 widgets et n’est plus éligible pour utiliser des widgets dans le cadre du contrat actuel. Pour reconnaître pleinement les revenus pour cette ligne de contrat, ajoutez un enregistrement d’utilisation pour 25 widgets en utilisant le 31 décembre comme date d’utilisation et comptabilisez les revenus en utilisant le 31 décembre comme date de comptabilisation.

Vous pouvez également créer des écritures de journal manuelles pour débiter les comptes de revenus différés non facturés, facturés ou payés applicables et créditer les comptes de revenus des ventes non facturés, facturés ou payés applicables au lieu de créer un enregistrement d’utilisation fictif. Bien que cela corrige les soldes applicables, les soldes des journaux sur la ligne de contrat ne refléteront pas les soldes ajustés et apparaîtront toujours comme si les revenus étaient ouverts sur la ligne de contrat.

APM et reconnaissance des revenus basée sur la quantité

Si un article avec une reconnaissance de revenu basée sur la quantité est regroupé dans un APM, Intacct effectue le calcul suivant pour déterminer le montant des revenus à reconnaître pour une date d’utilisation donnée :

Montant du revenu = (Utilisation enregistrée / Quantité restante) * Montant restant

Quantité restante = Quantité totale contractuelle - (somme des quantités de tous les enregistrements d’utilisation datés avant la date d’entrée en vigueur de l’APM)

Montant restant = Montant ventilé de l’APM - (somme de tous les montants planifiés datés avant la date d’entrée en vigueur de l’APM)

Si vous comptabilisez des revenus pour des fiches d’utilisation dont les dates d’utilisation se produisent avant la date d’entrée en vigueur de la ventilation des APM, Intacct crée des écritures de régularisation dans les CC non facturés et les revenus différés non facturés ou dans les CC facturés et les revenus différés facturés, selon le cas, pour la différence entre le montant forfaitaire/fixe et les revenus réaffectés.

Par exemple, supposons que vous ayez une ligne de contrat avec un montant forfaitaire/fixe de 1 000,00 pour 200 widgets. Vous avez ajouté deux fiches d’utilisation à la ligne de contrat en janvier et comptabilisé les revenus fin janvier. Votre calendrier de revenus peut ressembler à ceci :

Le calendrier des revenus pour un total de 1 000,00 affiche les revenus associés à deux fiches d’utilisation comptabilisées à des dates différentes en janvier.

Le 15 février, vous avez regroupé les widgets avec une ligne de contrat de support des widgets et réaffecté les revenus entre les lignes de contrat. Cela a donné lieu à 1 140,74 revenus totaux alloués aux widgets. Dans ce scénario, la ligne de contrat n’ayant pas encore été facturée, Intacct a comptabilisé une régularisation de 140,74 sur les comptes des CC non facturés et des revenus différés non facturés. Ceci est affiché dans la page Onglet Historique des transactions Sur la ligne du contrat :

Le 17 février, vous avez ajouté un enregistrement d’utilisation à la ligne de contrat du widget. Le calendrier des revenus pour les widgets indique que le revenu total est de 1 140,74 et utilise ce montant dans le calcul des revenus basés sur la quantité, comme dans l’exemple suivant :

Calendriers de revenus pour un total de 1 140,74 affiche une écriture de calendrier ouvert pour le 17 février qui utilise le nouveau montant de ventilation dans le calcul des revenus basés sur la quantité.