Importation CSV : Factures fournisseurs

Vous pouvez importer de vastes lots de factures fournisseurs dans Intacct, ce qui est plus facile que de les saisir manuellement. Vous pouvez importer des factures de comptes fournisseurs en chargeant un fichier CSV.

Lorsque vous chargez des factures fournisseurs, vous choisissez si elles représentent des transactions en service ou historiques. Les transactions historiques servent généralement à saisir les détails des factures fournisseurs d’un système précédent que vous avez déjà comptabilisé dans vos soldes d’ouverture.

Vous pouvez désormais importer des informations dans cette zone de Sage Intacct grâce à la nouvelle fonctionnalité Service d’importation.
En savoir plus sur l’importation de factures fournisseurs.

Télécharger un modèle

Téléchargez un nouveau modèle vierge à partir de la fenêtre contextuelle Importer chaque fois que vous importez des informations de facture fournisseurs dans Sage Intacct. Ceci est important dans la mesure où :

  • les modèles sont automatiquement personnalisés en fonction de la configuration de votre société, y compris les dimensions et les champs personnalisés que vous avez créés ;
  • les modèles peuvent être mis à jour par Intacct à tout moment, en particulier lorsqu’une nouvelle version d’Intacct est publiée. Cela signifie qu’un modèle plus ancien peut ne pas fonctionner.
  1. Atteindre Comptes fournisseurs > Tout > Factures fournisseurs et sélectionnez Importation.
  2. Sélectionnez l’icône Télécharger le modèle lien.

Préparer un fichier CSV pour importation

Lorsque vous téléchargez un modèle à partir de la fenêtre contextuelle Importer ou d’une page de liste d’objets, celui-ci contient déjà les bons en-têtes. Il vous suffit de remplir les colonnes avec vos données, de les enregistrer sous forme de fichier CSV et de charger le fichier.

Les titres d’en-tête du modèle que vous téléchargez correspondent aux champs d’Intacct. Des titres d’en-tête incorrects entraîneront une erreur de chargement.

Pour en savoir plus sur le processus de chargement du fichier CSV, y compris les bonnes pratiques, les erreurs courantes et la façon de charger votre fichier CSV, consultez la rubrique Préparer votre fichier pour l’importation CSV.

À propos de l’importation de factures fournisseurs

Plusieurs aspects doivent être pris en compte lorsque vous importez des factures fournisseurs dans Intacct.

Les factures doivent être positives

Lorsque vous importez des factures fournisseurs, assurez-vous que le nombre que vous importez est positif. Les nombres négatifs peuvent causer des problèmes à la fois dans les livres auxiliaires des CF et des CC et dans le GL.

Transactions en service par rapport aux transactions historiques

Lorsque vous importez des factures fournisseurs, des factures ou des régularisations, vous choisissez le type de transaction sous lequel elles seront importées : transactions en service ou historiques

  • Les transactions en service sont importées et comptabilisées dans le GL.

OU

  • Les transactions historiques sont importées et sont non comptabilisé dans le GL. Au lieu de cela, elles sont comptabilisées soit dans le livre auxiliaire des CF, soit dans celui des CC.

Si vous appliquez un paiement à une transaction historique (facture fournisseur ou facture), Intacct met à jour le livre auxiliaire et le GL. Cela réduit vos CF et CC et affecte votre trésorerie.

Sage Intacct vous recommande de ne pas importer de factures fournisseurs payées ou partiellement payées. Les factures fournisseurs qui ont déjà été payées et qui ont été incluses dans l’importation de transactions historiques ne peuvent pas être supprimées du GL parce qu’en tant que transactions historiques, elles n’ont pas eu d’incidence sur le GL.

Si vous choisissez d’importer une facture fournisseur payée ou partiellement payée, sachez qu’Intacct crée automatiquement une régularisation des avoirs d’achat historique pour la partie payée de la facture fournisseur importée. Une écriture de valeur 0 correspondant à l’avoir d’achat apparaît dans Paiements comptabilisés et est définie sur votre mode de paiement par défaut.

Si vous devez supprimer une facture fournisseur ou une facture qui a déjà été importée, demandez à votre utilisateur désigné de l’assistance de contacter l’assistance Sage Intacct. Pour en savoir plus sur la manière de contacter le support technique, consultez la rubrique Communauté Sage Intacct.

Des journaux doivent être établis

Avant de charger des transactions, vous devez établir des journaux pour les transactions. Pour ce faire, > de la société Admin > Abonnements, puis de configurer les journaux pour les applications CF et CC avant d’importer des factures fournisseurs, factures et régularisations ouvertes.

Utiliser des numéros de ligne

Lors de l’importation de factures fournisseurs ou de factures, si des erreurs sont détectées lors du chargement, l’intégralité du fichier CSV est rejetée. Vous pouvez trouver plus facilement les erreurs dans le fichier si vous utilisez des numéros de ligne dans la Ne pas importer Colonne (1). Si votre fichier CSV est rejeté parce que des erreurs sont détectées, le fichier d’erreur contient le numéro de ligne d’origine, ce qui vous permet de déterminer rapidement où apporter des modifications (2).

Numéros de ligne utilisés dans la colonne Ne pas importer pour identifier les lignes comportant des erreurs dans le fichier d’erreur.

Comment importer des factures fournisseurs

  1. Atteindre Comptes fournisseurs > Tout > Factures fournisseurs et sélectionnez Importation.
  2. Choisir Choisir un fichier et localisez le fichier CSV que vous souhaitez importer.
  3. Si votre fichier CSV contient des dates, vous pouvez définir l’option Format de date pour correspondre au format du fichier CSV.
  4. Vous pouvez permettre au système de détecter automatiquement le type de fichier CSV que vous chargez, ou sélectionner un format de fichier CSV spécifique, tel que Mac OSx, Fenêtres-1252, et plus encore.
  5. Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que le fichier soit comptabilisé après l’importation :
    • Grand livre : Les transactions importées sont comptabilisées en temps réel dans le Grand livre.
      Lorsque cette option est sélectionnée, des règles sont répertoriées dans la boîte de dialogue d’importation sur la façon dont les transactions sont comptabilisées dans le Grand livre.
    • Historique: Les transactions n’ont aucun effet sur le Grand livre.
      Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez choisir de traiter l’importation hors ligne. Cette option est utile si votre fichier d’importation est volumineux. Une fois l’importation terminée, vous recevez un e-mail à l’adresse que vous avez indiquée.
    Les transactions et autres fiches traitées hors ligne affichent comme source Système dans la piste d’audit, au lieu d’afficher Importation CSV.
  6. Si vous souhaitez être averti par Messagerie électronique Lorsqu’une importation hors ligne est terminée ou que des erreurs se produisent au cours du processus d’importation, saisissez votre adresse e-mail.
  7. Intacct recommande vivement de toujours saisir votre adresse e-mail dans ce champ.
  8. Sélectionnez Importer.

Descriptions des champs

Les définitions de champs de votre modèle expliquent quel type d’informations est requis pour chaque champ et comment saisir des informations valides. Il est toujours judicieux de lire les définitions de champs avant de procéder à des écritures.

Vous pouvez réorganiser les colonnes de votre fichier CSV pour une plus grande facilité d’utilisation. Toutefois, l’en-tête de colonne doit contenir le nom du champ exactement tel qu’il apparaît sur le modèle initial.

Si vous avez téléchargé un modèle à partir de la fenêtre contextuelle Importer ou d’une page de liste d’objets, votre modèle contient les en-têtes et les dimensions propres à votre société. Les en-têtes suivants concernent un Modèle standard et peuvent ne pas contenir certaines définitions de champs spécifiques à votre société.

Pour importer des valeurs de dimension, saisissez les informations dans la colonne de dimension appropriée de la feuille de calcul d’importation. Sinon, aucune information n’apparaît pour cette dimension.

Si vous avez renommé des dimensions (voir Terminologie pour plus d’informations), le nom de votre dimension n’apparaît pas dans le modèle CSV, mais la le nom de la dimension Intacct d’origine ne le fait.

Certains champs de la page Informations de facturation, tels que Date de paiement recommandée, Priorité de paiementet ID du document justificatif, ne sont pas implémentés pour l’importation, donc ne renseignez rien pour ces champs. Toute information saisie pour ces champs ne sera pas chargée.

Champs obligatoires lors de l’importation de factures fournisseurs

Nom du champ : DONOTIMPORT

#

Toute ligne commençant par # Est ignoré pendant l’importation.

Nom du champ : BATCH_TITLE

Nom du champ d’UI :

Lot

Type :

Caractère

Longueur :

70 (Sans la valeur ajoutée : voir Dépendances)

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Le lot sera précédé de "HISTORY—"

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Remarques :

Toutes les transactions importées avec le même titre de lot sont chargées avec la même date de comptabilisation dans le GL que celle qui est définie sur la première ligne de transaction.

Les factures fournisseurs importées dans un lot existant reçoivent la même date de comptabilisation dans le GL que celle qui est définie pour ce lot.

Selon que vous incluez ou non un BATCH_TITLE, des résumés manuels ou automatiques sont créés.

  • Si vous incluez BATCH_TITLE, le résumé du manuel porte ce titre et est daté du CREATED_DATE.
  • Si vous n’incluez pas BATCH_TITLE, un résumé automatique est créé en fonction de la fréquence définie dans la Type de résumé sur la page Configurer les comptes fournisseurs.

BATCH_TITLE est précédé de ""HISTORY".

Nom du champ : BILL_NO

Nom du champ d’UI :

Numéro de facture fournisseur

Type :

Caractère

Longueur :

45

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Caractère unique pas obligatoire, mais recommandé

Obligatoire :

Pas obligatoire, mais recommandé.

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : PO_NO

Nom du champ d’UI :

Numéro de référence

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : VENDOR_ID

Nom du champ d’UI :

Fournisseur

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Fait référence à un fournisseur valide.

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : PAYTO

Nom du champ d’UI :

Payer à

Type :

Caractère

Longueur :

40

Valeur par défaut :

Payer au fournisseur désigné

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Un contact valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : RETURNTO

Nom du champ d’UI :

Retourner à

Type :

Caractère

Longueur :

40

Valeur par défaut :

Retourner au fournisseur désigné

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Un contact valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : POSTING_DATE

Nom du champ d’UI :

Date de comptabilisation dans le grand livre

Type :

Date

Longueur :

10

Valeur par défaut :

En fonction des paramètres du résumé des transactions

Valeurs valides :

Tout format de date valide

Dépendances :

Si la fréquence du résumé est définie sur Quotidienne, la date de comptabilisation de chaque facture fournisseur sera la CREATED_DATE. Si la fréquence du résumé est définie sur Mensuelle, la date de comptabilisation de chaque facture fournisseur sera la date de fin du mois.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée.

Nom du champ : CREATED_DATE

Nom du champ d’UI :

Date

Type :

Date

Longueur :

10

Valeur par défaut :

Date du jour

Valeurs valides :

Tout format de date valide

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée
Nom du champ : DUE_DATE

Nom du champ d’UI :

Date d’échéance

Type :

Date

Longueur :

10

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Tout format de date valide

Dépendances :

Ne peut pas être avant le CREATED_DATE

Obligatoire :

Oui, si vous n’avez pas créé de condition de paiement par défaut pour le fournisseur. Si vous avez déjà défini les conditions de paiement par défaut pour le fournisseur, le champ n’est pas obligatoire et la date d’échéance est calculée en fonction des conditions du fournisseur.

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : TOTAL_DUE

Nom du champ d’UI :

Montant

Type :

Numéro

Longueur :

38,2

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Doivent être non nulles et les valeurs négatives doivent être précédées d’un tiret

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Importez-vous des transactions avec plusieurs montants de ligne ? Si tel est le cas, laissez TOTAL_DUE vide. Sage Intacct calculera le total de la transaction pour vous, en fonction des montants des éléments.

Modifiable :

Non

Nom du champ : TOTAL_PAID

Nom du champ d’UI :

Aucun champ correspondant dans la page Créer une facture fournisseur. Il s’agit du montant d’une facture fournisseur antérieure partiellement payée.

Type :

Numéro

Longueur :

38,2

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Doivent être non nulles et les valeurs négatives doivent être précédées d’un tiret

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Remarque :

Ce champ non Vous permettent d’appliquer un paiement à une facture fournisseur.
Nom du champ : PAID_DATE

Nom du champ d’UI :

Aucun champ correspondant dans la page Créer une facture fournisseur. Il s’agirait de la date d’une facture fournisseur antérieure partiellement payée.

Type :

Date

Longueur :

10

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Tout format de date valide

Dépendances :

Ne peut pas être avant le CREATED_DATE

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : TERM_NAME

Nom du champ d’UI :

Conditions de paiement

Type :

Caractère

Longueur :

40

Valeur par défaut :

Par défaut, la durée attribuée au fournisseur, le cas échéant

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Doit être un nom de conditions de paiement valides de Comptes fournisseurs

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : DESCRIPTION

Nom du champ d’UI :

Description

Type :

Caractère

Longueur :

80

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : BASECURR

Nom du champ d’UI :

Devise de tenue de compte

Type :

Caractère

Longueur :

3

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Tout code de devise ISO à trois lettres ISO-4127 tel que USD ou EUR

Dépendances :

Doit faire référence à une devise préalablement définie ; les emplacements des éléments doivent utiliser la même devise de tenue de compte.

Obligatoire :

Non, sauf pour les sociétés multi-entités partagées avec plusieurs devises de tenue de compte.

Modifiable :

Non

Remarques :

S’applique uniquement aux sociétés multi-entités partagées qui utilisent plusieurs devises de tenue de compte. Dans ce cas, LOCATION_ID doit également se trouver dans une entité qui utilise la même devise de tenue de compte que BASECURR. En outre, ce champ définit la devise de tenue de compte des transactions. Vérifiez que les emplacements des éléments utilisent la même devise de tenue de compte.

Nom du champ : CURRENCY

Nom du champ d’UI :

Devise

Type :

Caractère

Longueur :

3

Valeur par défaut :

Devise de tenue de compte

Valeurs valides :

Toute devise définie, telle que l’USD ou l’EUR ; un champ vide indique la devise de tenue de compte.

Dépendances :

Doit faire référence à une devise précédemment définie.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Remarques :

Utiliser uniquement pour les sociétés multidevises. Ce champ définit la devise des transactions. Si aucune écriture n’est définie ici, la devise de tenue de compte est utilisée.

S’applique uniquement si votre société utilise des transactions en devises étrangères et que la transaction est dans une devise étrangère. Sinon, ce champ est facultatif et le système utilise la devise de tenue de compte.

Nom du champ : EXCH_RATE_DATE

Nom du champ d’UI :

Date de taux de change

Type :

Date

Longueur :

10

Valeur par défaut :

Aujourd’hui

Valeurs valides :

Tout format de date valide

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui, sauf si vous fournissez l' EXCHANGE_RATE

Modifiable :

Oui

Remarques :

Utiliser uniquement pour les sociétés multidevises. Ce champ détermine le taux de change à cette date.

S’applique uniquement si votre société utilise des transactions en devises étrangères et que la transaction est dans une devise étrangère. Sinon, ce champ est facultatif et le système utilise la devise de tenue de compte.

Nom du champ : EXCH_RATE_TYPE_ID

Nom du champ d’UI :

Type de taux de change

Type :

Caractère

Longueur :

40

Valeur par défaut :

Taux de change journalier Intacct, sauf si un taux de change personnalisé est défini comme taux par défaut

Valeurs valides :

Alphanumérique et trait de soulignement

Dépendances :

Doit faire référence à un type de taux de change précédemment défini

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Remarques :

Utiliser uniquement pour les sociétés multidevises. Définit un type de taux de change personnalisé facultatif. Le taux de change journalier Intacct est utilisé si aucune option n’est définie ici.

S’applique uniquement si votre société utilise des transactions en devises étrangères et que la transaction est dans une devise étrangère. Sinon, ce champ est facultatif et le système utilise la devise de tenue de compte.

Nom du champ : EXCHANGE_RATE

Nom du champ d’UI :

Taux de change

Type :

Numéro

Longueur :

17, sans compter la virgule décimale

Valeur par défaut :

Il s’agit par défaut du taux de change de la CURRENCY sur le EXCH_RATE_DATE pour le EXCH_RATE_TYPE

Valeurs valides :

Nombres entiers positifs

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Remarques :

Utiliser uniquement pour les sociétés multidevises. Remplace le taux de change par défaut, qui est le produit de l' CURRENCY, EXCH_RATE_DATE et EXCH_RATE_TYPE.

S’applique uniquement si votre société utilise des transactions en devises étrangères et que la transaction est dans une devise étrangère. Sinon, ce champ est facultatif et le système utilise la devise de tenue de compte.

Nom du champ : TAXSOLUTIONID - Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.
Nom du champ d’UI : Solution de taxe
Type : Caractère
Longueur : 100
Valeur par défaut : Aucune
Valeurs valides : Alphanumérique et trait de soulignement
Dépendances : Doit faire référence à une solution fiscale valide de type TVA ou TPS
Obligatoire : Oui, si votre organisation est configurée pour plusieurs juridictions fiscales et que vous importez au niveau général
Modifiable : Non
Nom du champ : INCLUSIVETAX - Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

Nom du champ d’UI :

Taxes comprises

Type :

Caractère

Longueur :

1

Valeur par défaut :

F

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

L’application Taxes est activée pour une solution fiscale de type TVA ou TPS.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Remarques :

Ce champ ne s’applique qu’aux solutions fiscales de type TVA ou TPS. Si vous définissez ce champ sur T, saisissez une valeur dans TOTALTRXAMOUNT et laissez AMOUNT vide.

Nom du champ : ISPARTIALEXEMPT - Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

Nom du champ d’UI :

Partiellement exonéré

Type :

Caractère

Longueur :

1

Valeur par défaut :

F

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

L’application Taxes est activée, la solution fiscale est Royaume-Uni : TVA et l’exonération partielle est activée.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : LINE_NO

Nom du champ d’UI :

Pas de nom de champ en tant que tel. Ce sont les chiffres incrémentiels sur le côté gauche de la zone de transaction sur la page Factures fournisseurs.

Type :

Numéro

Longueur :

4

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Nombre entier positif

Dépendances :

Commencer par 1 pour la première ligne d’une transaction, puis incrémenter d’un pour chaque ligne suivante.

Obligatoire :

Oui

Modifiable :

Non

Nom du champ : MEMO

Nom du champ d’UI :

Mémo

Type :

Caractère

Longueur :

1000

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : ACCT_NO

Nom du champ d’UI :

Compte

Type :

Caractère

Longueur :

24

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Doit être conforme aux spécifications du compte principal/secondaire.

Dépendances :

Fait référence à un numéro de compte valide

Obligatoire :

Oui. Voir la note pour plus d’informations.

Modifiable :

Non

Remarque :

Si votre société est Comptabilité d’exercice seulement, le contenu de ce champ est ignoré lors de l’importation.

Si votre société est Comptabilité d’exercice et de trésorerie, ce champ est utilisé pour enregistrer le compte de dépenses dans les livres de caisse. Il est donc important de saisir ici le bon compte de dépenses du grand livre pour que le livre de caisse soit validé correctement au moment du paiement.

Nom du champ : ACCT_LABEL

Nom du champ d’UI :

Libellé du compte

Type :

Caractère

Longueur :

80

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : LOCATION_ID

Nom du champ d’UI :

Établissement

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Un emplacement valide existant

Dépendances :

Aucun, sauf que dans les sociétés multi-entités partagées avec plusieurs devises de tenue de compte, la LOCATION_ID doit utiliser la même devise que le BASECURR champ.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Remarques :

Dans les sociétés multi-entités partagées avec plusieurs devises de tenue de compte, LOCATION_ID doit se trouver dans une entité qui utilise la même devise de tenue de compte que BASECURR.

Nom du champ : DEPT_ID

Nom du champ d’UI :

Service

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Devrait être un service valide

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Nom du champ : AMOUNT

Nom du champ d’UI :

Montant

Type :

Numéro

Longueur :

38,2

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Doivent être non nulles et les valeurs négatives doivent être précédées d’un tiret

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui

Non requis si votre société est abonnée à l’application Taxes et que INCLUSIVE est défini sur T.

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Remarque :

Le montant fait référence aux éléments qui composent une facture fournisseur totale.

Par exemple, si une facture fournisseur totalise 1 000 $ et que chaque élément de la facture fournisseur représente 200 $, vous devez saisir 1 000 $ dans la Total dû , puis cinq lignes distinctes avec 200 $ dans la colonne Quantité colonne.

Le total de la colonne Montant doit correspondre au total de la colonne Total dû s’ils sont identifiés pour la même facture fournisseur. Nous vous recommandons de laisser le total dû vide et de laisser Sage Intacct le calculer en fonction du montant, afin d’éviter toute erreur susceptible d’empêcher l’importation.

Si votre société est abonnée à l’application Taxes et si INCLUSIVE est défini sur T, saisissez une valeur pour TOTALTRXAMOUNT et Laissez ce champ et TAX_AMOUNT blanc.

Nom du champ : ALLOCATION_ID

Nom du champ d’UI :

Ventilation

Type :

Caractère

Longueur :

50

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Une ventilation de transaction valide existante

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : APBILLITEM_APACCOUNT

Nom du champ d’UI :

Compte CF

Type :

Caractère

Longueur :

24

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Doit être conforme aux comptes principal/auxiliaire.

Dépendances :

Fait référence à un numéro de compte valide et à un compte de solde en tant que compte créditeur.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : ACTION

Nom du champ d’UI :

Statut de la transaction

Type :

Caractère

Longueur :

Aucune

Valeur par défaut :

Brouillon

Valeurs valides :

Brouillon, Soumettre

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Remarque :

Pour les factures fournisseurs avec une action Brouillon, la validation des champs requis est assouplie. Seulement AMOUNT et LOCATION_ID sont requis pour les projets de loi.

Nom du champ : SUPDOCID

Nom du champ d’UI :

Pièce jointe

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Aucune

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : BILLABLE

Nom du champ d’UI :

Facturable

Type :

Caractère

Longueur :

Toutes

Valeur par défaut :

F

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

Non

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : BILLED

Nom du champ d’UI :

Facturé

Type :

Caractère

Longueur :

Toutes

Valeur par défaut :

F

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : BILLED

Nom du champ d’UI :

Facturé

Type :

Caractère

Longueur :

Toutes

Valeur par défaut :

F

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : NAMEOFACQUIREDASSET

Nom du champ d’UI :

Nom de l’immobilisation acquise

Type :

Caractère

Longueur :

100

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : SELECTEDASSETMODE

Nom du champ d’UI :

Création d’immobilisation

Type :

Caractère

Longueur :

1

Valeur par défaut :

S

Valeurs valides :

S, M, N (S = Créer un actif fixe, M = Créer plusieurs immobilisations, N = Ne pas créer de actif)

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : ASSETQUANTITY

Nom du champ d’UI :

Nombre d’immobilisations

Type :

Numéro

Longueur :

10

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Chiffres de 0 à 9

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : INCLUDETAXINASSETCOST

Nom du champ d’UI :

Inclure la taxe dans le coût de l’immobilisation

Type :

Caractère

Longueur :

5

Valeur par défaut :

F

Valeurs valides :

T (True), F (False)

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : ASSETID

Nom du champ d’UI :

Immobilisation

Type :

Caractère

Longueur :

50

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Toutes

Dépendances :

Une immobilisation valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Non

Nom du champ : TAX_LINE_NO - Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

Nom du champ d’UI :

Pas de nom de champ en tant que tel. Il s’agit des chiffres incrémentiels des lignes de taxe spécifiques aux éléments.

Type :

Numéro

Longueur :

4

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Nombre entier positif

Dépendances :

Commencer par 1 pour la première ligne fiscale d’un élément, puis incrémenter d’un pour chaque ligne suivante.

Obligatoire :

Oui, pour les solutions de taxe TVA ou TPS

Modifiable :

Oui

Remarques :

Ce champ ne s’applique qu’aux solutions fiscales de type TVA ou TPS.

Nom du champ : TAX_AMOUNT - Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

Nom du champ d’UI :

Taxe en devise de transaction

Type :

Numéro

Longueur :

38,2

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

N’importe lequel, avec les valeurs négatives précédées d’un tiret

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Remarques : Ce champ ne s’applique qu’aux solutions fiscales de type TVA ou TPS. Le montant saisi remplacera la taxe calculée par le détail de la taxe.
Nom du champ : TAX_DETAILID - Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

Nom du champ d’UI :

Détails des taxes

Type :

Caractère

Longueur :

30

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Fait référence à un identifiant d’élément de taxe unique

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui, pour les solutions de taxe TVA ou TPS

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée

Remarques : Ce champ ne s’applique qu’aux solutions fiscales de type TVA ou TPS.
Nom du champ : TOTALTRXAMOUNT - Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

Nom du champ d’UI :

Total de la transaction

Type :

Numéro

Longueur :

38,2

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

N’importe lequel, avec les valeurs négatives précédées d’un tiret

Dépendances :

Aucune

Obligatoire :

Oui, uniquement si INCLUSIVETAX est défini sur T

Modifiable :

Oui, si la facture fournisseur n’est pas partiellement payée ou payée et INCLUSIVETAX est activé

Remarques : Ce champ ne s’applique qu’aux solutions fiscales de type TVA ou TPS.
Nom du champ : APBILLITEM_PROJECTID

Nom du champ d’UI :

Projet

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Un projet valide

Dépendances :

Un projet valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : APBILLITEM_CUSTOMERID

Nom du champ d’UI :

Client

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Un client valide

Dépendances :

Un client valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : APBILLITEM_VENDORID

Nom du champ d’UI :

Fournisseur

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Un fournisseur valide.

Dépendances :

Un fournisseur valide.

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : APBILLITEM_EMPLOYEEID

Nom du champ d’UI :

Collaborateur

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Un collaborateur valide

Dépendances :

Un collaborateur valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : APBILLITEM_ITEMID

Nom du champ d’UI :

Article

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Un article valide

Dépendances :

Un article valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Nom du champ : APBILLITEM_CLASSID

Nom du champ d’UI :

Classe

Type :

Caractère

Longueur :

20

Valeur par défaut :

Aucune

Valeurs valides :

Une classe valide

Dépendances :

Une classe valide

Obligatoire :

Non

Modifiable :

Oui

Champs obligatoires lors de l’importation de factures fournisseurs

Certaines colonnes d’un modèle d’importation sont des champs obligatoires. Si ces champs sont laissés vides, votre importation échouera. Assurez-vous de saisir des informations pour tous les champs obligatoires.

  • BILL_NO (non obligatoire, mais recommandé)

  • VENDOR_ID

  • CREATED_DATE

  • DUE_DATE

  • BASECURR: Sociétés multi-entités partagées avec plusieurs devises de tenue de compte

  • EXCH_RATE_DATE: non requis si vous fournissez l' EXCHANGE_RATE

  • TAXSOLUTIONID: Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées à l’application Taxes.

  • LINE_NO

  • ACCT_NO

  • AMOUNT: non requis si votre société est abonnée à l’application Taxes et INCLUSIVEest défini sur T.

  • TAX_LINE_NO: Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

  • TAX_DETAILID: Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

  • TOTALTRXAMOUNT: Ce champ s’applique uniquement aux sociétés abonnées au Application Taxes.

Seulement AMOUNT et LOCATION_ID sont requis pour les projets de loi