Descriptions des champs : Factures — Comptes clients

Liste des factures

Consultez le tableau suivant pour identifier chaque article de la page de liste Factures.

Descriptions des champs de la page de liste Factures
Champ Description

Modifier (lien)

Sélectionnez ce lien pour modifier la facture. Les éléments que vous pouvez modifier dépendent du statut de la facture :

  • Brouillon, Comptabilisée et Sans valeur : modifiez tous les aspects de la facture, y compris le compte associé.
  • Partiellement payée, Payée, Sans valeur : modifiez les aspects qui n’ont pas d’incidence sur le grand livre, par exemple le numéro de facture, les conditions de paiement ou la note.

Afficher (lien)

Sélectionnez ce lien pour afficher la facture. Les informations les plus importantes s’affichent en haut de la page, notamment le solde du client, la date d’échéance, le total de la facture, le montant payé et le montant dû. Vous pouvez accéder aux détails de paiement des factures partiellement ou entièrement payées.

Nom de client

Client que vous facturez.

Numéro de facture

Le numéro de fiche affecté à la facture.

Reportez-vous à la section Séquences de documents pour les identifiants à numérotation automatique pour plus d’informations sur le remplissage automatique des numéros de facture.

Date

La date de transaction.

Montant, Montant en tenue de compte et Montant en devise de transaction

Montant réel de la transaction pour ce client dans une société à devise unique.

Si vous avez activé l’option multidevise, Intacct affiche le montant en tenue de compte et le montant en devise de transaction à la place du montant.

  • Le montant en tenue de compte est le montant de l’élément, exprimé dans la devise de tenue de compte de la société.
  • Le montant en devise de transaction correspond au montant de l’article dans la devise que vous avez définie pour la facture.

Par exemple, si votre devise de tenue de compte est le dollar américain et que le montant de la facture est de 100 euros, vous voyez 100 euros dans le champ Montant en devise de transaction et 110 USD dans le champ Montant en tenue de compte (en partant sur un taux de change de 1.1 des euros en dollars américains).

Statut

Partie actuelle du cycle de traitement pour la facture :

  • Brouillon : la facture est créée, mais pas comptabilisée. Elle peut être modifiée sans conséquence.
  • Comptabilisée : la facture est comptabilisée dans le grand livre.
  • Payée : le paiement du client a été effectué.
  • Partiellement payée : Seul un paiement partiel a été effectué. Il reste un montant à payer.
  • Extournée : la facture a été extournée par une deuxième transaction, qui a essentiellement mis à zéro le solde dans le grand livre. Votre société conserve une fiche de la facture extournée et de la transaction d’extourne à des fins de piste d’audit.
  • Extourne: Cette transaction est créée lorsque vous extournez une transaction et entraîne la remise à zéro du solde.
  • Sélectionnée: Un brouillon de paiement a été saisi pour cette facture. Une fois le brouillon de paiement comptabilisé, le statut sera mis à jour sur Payé ou Partiellement payé.
  • Aucune valeur : la transaction est comptabilisée, mais n’a pas d’impact sur le grand livre.

Titre du résumé

Nom d’un ensemble de transactions du même type, regroupées pour être traitées en même temps.

Imprimer (lien)

Intacct génère un fichier PDF de la facture, que vous pouvez consulter, imprimer ou enregistrer en vue de l’ajouter en tant que pièce jointe à un e-mail, si nécessaire.

Extourner (lien), Supprimer (lien) ou Supprimer (case à cocher)

Vous pouvez extourner ou supprimer une facture. La suppression supprime définitivement la fiche de la facture. L’extourne vous permet de suivre les modifications et de gérer une piste d’audit.

Pour les factures impayées : l’action que vous effectuez dépend du statut de la facture et de l’activation ou non de l’extourne des factures impayées dans votre configuration de Comptes clients.

  • Si l’extourne est désactivée, cochez la case en regard de toute facture en mode brouillon ou comptabilisée, puis sélectionnez Supprimer.
  • Si l’extourne est activée, pour toute facture en mode brouillon, sélectionnez le lien Supprimer. Pour toute facture comptabilisée, sélectionnez Extourner. Vous ne pouvez pas supprimer une facture comptabilisée.

Pour les factures payées : Vous pouvez uniquement extourner la facture :

  • Pour les factures partiellement ou entièrement payées, extournez le paiement, puis extournez la facture.
  • Pour les factures sans valeur, extournez la facture.

Consultez la rubrique Supprimer ou extourner une facture ?

Page Factures

Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir une description de chaque champ de la page Factures.

descriptions des champs de page Descriptions des champs de la page Facture
Champ Description

Date

La date de transaction. Lorsque vous saisissez une nouvelle facture, la date par défaut est la date du jour. Vous pouvez choisir de saisir une autre date.

Date de comptabilisation dans le grand livre

Cette date s’affiche uniquement si vous avez activé cette option sur la page Configurer Comptes clients. Il s’agit de la date à laquelle la transaction est effectivement comptabilisée au grand livre.

Client

Le client pour lequel vous créez cette facture. Vous pouvez sélectionner un client dans la liste de sélection ou saisir le nom du client pour la facture. Il est préférable d’entrer les clients récurrents dans le système.

Remplir à partir de la dernière facture

Utilisez ce raccourci pour recourir aux informations similaires de la dernière facture de ce client. Après avoir rempli la facture, vous pouvez toujours en modifier les champs.

Facturation fournisseur

Ce champ détermine le contact client à facturer pour cette vente. Par défaut, ce champ est automatiquement renseigné à partir du champ Contact de facturation dans la fiche client. Vous pouvez remplacer la valeur par défaut si nécessaire. Par exemple, si le client possède plusieurs bureaux et vous demande d’envoyer la facture à un autre bureau que celui enregistré.

Expédition

Ce champ détermine le contact client pour l’expédition. Le système définit ce champ par défaut à partir du champ Contact d’expédition de la transaction de vente, qui est lui-même défini par défaut à partir de la fiche client. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de remplacer la valeur par défaut. Vous pouvez le faire, par exemple si le client souhaite faire expédier le produit à un autre emplacement que celui enregistré.

Si vous utilisez Avalara AvaTax, ce champ sert à déterminer la taxe sur la vente.

Numéro de facture

Numéro de fiche que vous affectez à la facture. Pour rendre ce champ obligatoire, pour être averti des numéros en double ou pour interdire les numéros en double pour les factures de ce client, consultez la rubrique Configurer Comptes clients.

Le numéro de facture s’affiche dans les emplacements suivants :

  • Facture réelle envoyée au client.
  • Tous les relevés envoyés au client.
  • Tous les rapports de CC et du grand livre.

Le client référence ce numéro lors du paiement de la facture.

Reportez-vous à la section Séquences de documents pour les identifiants à numérotation automatique pour plus d’informations sur le remplissage automatique des numéros de facture.

Numéro de référence

Numéro de bon de commande du client ou autre numéro de référence. Ce texte apparaît dans le rapport Informations détaillées du grand livre dans la colonne Document. Il s’imprime également sur la facture.

Description

Description textuelle de cette facture. La description est consignée sur le rapport du grand livre du client, à titre de référence. Elle correspond par défaut aux notes d’éléments et apparaît sur la facture, sauf si vous remplacez la note d’élément.

Groupe de taxe de contacts

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Champ en lecture seule qui affiche le régime d’imposition tiers auquel appartient le contact d’expédition. Si le contact d’expédition n’a pas été associé à un régime d’imposition tiers, ce champ est vide.

En savoir plus sur la saisie des transactions taxables.

Numéro d’immatriculation fiscale

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Champ en lecture seule qui affiche l’ID de taxe pour le contact d’expédition. Si aucun numéro de taxe n’est spécifié pour le contact d’expédition, le champ est vide.

En savoir plus sur la saisie des transactions taxables.

La transaction a des conséquences fiscales

Ce champ n’apparaît que pour les sociétés qui sont activées pour plusieurs juridictions fiscales dans l’application Taxes. Il apparaît uniquement au niveau général.

Cochez cette case pour ajouter des taxes à cette transaction. Sélectionnez ensuite votre Solution de taxe.

En savoir plus sur la saisie des transactions taxables.

Solution de taxe

Ce champ n’apparaît que si l’option La transaction a des conséquences fiscales est sélectionnée.

Sélectionnez la solution fiscale que vous souhaitez utiliser pour calculer et saisir des taxes pour cette transaction.

En savoir plus sur la saisie des transactions taxables.

Message

Message de texte que vous souhaitez insérer sur la facture.

Conditions de paiement

Intacct utilise les conditions de paiement sélectionnées ici pour calculer la date d’échéance, les remises et les pénalités associées à cette facture. Par exemple, si vous proposez à un client des conditions de paiements Net 30 jours, vous autorisez le client à payer dans les 30 jours sans pénalités. Les conditions de paiement que vous spécifiez dans ce champ sont automatiquement reportées sur chaque élément de la section Articles. Vous pouvez modifier les conditions de paiement dans l’élément de votre choix. Pour en savoir plus sur l’ajout de valeurs de conditions de paiement, consultez la rubrique Conditions de paiement CC.

Pièce jointe

Sélectionnez la pièce jointe (ainsi que ses fichiers joints) à ajouter à cette transaction. Vous pouvez joindre tout type de fichiers à la transaction, tels que des images numérisées, des feuilles de calcul ou des documents créés par traitement de texte. Les fichiers joints sont téléchargés vers votre société pour un stockage permanent et sûr. En savoir plus sur les personnes autorisées à ajouter des pièces jointes.

Vous pouvez glisser-déposer vos fichiers pour ajouter une pièce jointe. Pour joindre un document à plusieurs écritures de journal, voir Traitement en bloc.

Date d’échéance

Intacct calcule la date d’échéance en fonction de la date de facture et des conditions de paiement. Les modifications dans l’un ou l’autre sont reflétées dans la date d’échéance. Vous pouvez saisir ou sélectionner une date d’échéance afin de remplacer la date d’échéance calculée.

Générer une facture fournisseur correspondante pour la facture

Ce champ est disponible uniquement si vous avez configuré l’application CC pour l’écriture inter-entités automatisée et avez sélectionné un client d’écriture inter-entités automatisée. Activez cette option pour créer une facture fournisseur correspondante dans l’application CC de l’entité du client.

Modèle d’écriture inter-entités automatisée

Ce champ est disponible uniquement si vous avez configuré l’application CC pour l’écriture inter-entités automatisée. Lorsque vous générez une facture fournisseur correspondant à la facture dans l’application CF de l’entité du client, sélectionnez le modèle d’écriture inter-entités automatisée à utiliser.

Résumé

Ce champ est disponible uniquement si vous avez configuré l’application CC pour la comptabilisation des résumés spécifiés par l’utilisateur. Vous pouvez modifier le résumé si la facture n’est pas payée ou se trouve dans une période clôturée.

Ce champ n’est pas disponible si vous avez choisi le résumé automatique, car Intacct gère automatiquement la comptabilisation.

Section Devise

Descriptions des champs de la section Devise
Champ Description

Devise de transaction

Si votre société utilise des transactions multidevises, vous pouvez sélectionner la devise de cette facture.

Type de taux de change

Si votre société utilise des types de taux de change personnalisés, la liste déroulante Type de taux de change permet de choisir différentes options associées, dont un type par défaut. Par exemple, votre entreprise peut avoir des types de taux mensuel, hebdomadaire et ponctuel ainsi que leurs différents taux de change. Sinon, si votre société n’a pas défini de types de taux de change personnalisés, vous pouvez utiliser le taux de change journalier Intacct.

Date de taux de change

Par défaut, Intacct définit la date du taux de change sur aujourd’hui. Vous pouvez toutefois la remplacer. Par exemple, vous pourriez souhaiter que la date de transaction ne soit pas la date d’aujourd’hui. Vous pouvez faire correspondre le taux de change à cette date.

Taux de change

Vous pouvez modifier le taux de change par défaut. Supposons par exemple que l’administrateur n’ait pas encore saisi le taux d’aujourd’hui. Plutôt que de laisser Intacct utiliser le dernier taux par défaut, vous pouvez le saisir directement dans ce champ.

Section Facturation du contrat de projet

Cette section n’apparaît que pour les sociétés abonnées à l’application Construction.

Descriptions des champs de la section Facturation du contrat de projet
Champ Description

Identifiant du contrat du projet

Sélectionnez un identifiant de contrat de projet dans la liste déroulante.

N° de référence externe

Saisissez un numéro de référence externe pour la facturation du contrat de projet.

Description du contrat

Saisissez une description pour le contrat.

Date du contrat

Saisissez la date du contrat.

Architecte

Sélectionnez un architecte dans la liste déroulante.

Date de fin de facturation

Saisissez une date de fin de facturation.

N° d’application de facturation

Saisissez un numéro d’application de facturation.

Section de saisie

Descriptions des champs de la section Écritures
Champ Description

Afficher/masquer les valeurs par défaut

Facultatif. Sélectionnez des valeurs par défaut pour renseigner automatiquement chaque élément. Le système affiche ces valeurs par défaut pour chaque élément existant et nouveau. Vous pouvez remplacer manuellement les valeurs par défaut des éléments, si nécessaire.

Compte/libellé du compte

Compte ou libellé du compte du grand livre, si vous avez activé les libellés. Sélectionnez le compte approprié auquel Intacct attribue le revenu. Ce champ n’est pas disponible sur la facture.

Valeurs de dimension

Pour affecter ce revenu à un projet, un service, un site ou toute autre valeur de dimension, sélectionnez la valeur de dimension correspondante dans la liste déroulante en regard de la dimension.

Le service et le site sont toujours affichés.

Montant, Montant en devise de transaction et Montant en tenue de compte

Saisissez le montant réel de la transaction pour cet article dans une société à devise unique.

Si vous avez activé l’option multidevise, Intacct affiche le montant en devise de transaction et le montant en tenue de compte au lieu du montant.

  • Montant en devise de transaction. Le montant que vous saisissez dans la devise définie pour cette facture fournisseur.
  • Montant en tenue de compte. Le montant en devise de tenue de compte de votre société. Ce montant est un champ en lecture seule calculé automatiquement à l’aide du taux de change dans l’en-tête.

Par exemple, si votre devise de tenue de compte est USD et que vous saisissez un élément de 100 euros dans Montant en devise de transaction, vous voyez  USD comme montant en tenue de compte (en supposant un taux de change de l’euro à l’USD de ).

Ventilation

Ce champ est disponible uniquement si vous avez activé la création de ventilations de transactions lors de la saisie de factures sur la page Configurer Comptes clients.

La ventilation des transactions dans la section des éléments vous permet de remplacer la ventilation d’articles individuels par rapport à ce que vous avez défini dans l’en-tête de la facture. La ventilation d’éléments vous permet de sélectionner un modèle de ventilation de transactions qui spécifie la ventilation automatique des montants, ou de spécifier une ventilation personnalisée en sélectionnant Personnaliser la ventilation. Intacct affiche la page Répartitions des ventilations. Si vous modifiez les montants de sorte que le total soit différent de celui que vous avez saisi dans la page de la transaction, le total est mis à jour lorsque vous enregistrez. De plus, le nom de la ventilation est maintenant modifié en Personnalisé.

Votre société inclut-elle plusieurs entités et effectue-t-elle des transactions dans plusieurs devises ? Si c’est le cas, et si vous créez des ventilations de transactions au niveau de l’entité, vous ne pouvez utiliser ces ventilations qu’au niveau de l’entité. Vous ne pouvez pas accéder à ces ventilations de transactions au niveau général.

Taxes multiples en ligne

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Sélectionnez cette option pour saisir un élément auquel vous devez appliquer plusieurs taxes, par exemple pour récupérer partiellement la taxe déductible ou saisir une autoliquidation. En savoir plus sur la saisie d’une autoliquidation.

Cette case à cocher s’affiche uniquement dans les cas suivants :

  • La solution de taxe est la TVA britannique.
  • La solution de taxe est la TPS australienne ou la TVA personnalisée et que l’option Taxes multiples par ligne est sélectionnée pour la solution de taxe (page Informations sur la solution de taxe). Il peut également être nécessaire de configurer des éléments de taxe, des barèmes de taxe et des mappages de barèmes de taxes.

Détails des taxes

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Sélectionnez la catégorie de taxe appropriée pour l’élément. Le système applique le taux de pourcentage défini pour l’élément de taxe afin de calculer le montant de la taxe. Si vous avez attribué un barème de taxe par défaut au contact, les éléments de taxe applicables sont automatiquement remplis après la saisie du montant en devise de transaction.

En savoir plus sur la saisie des transactions taxables.

Taux

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Champ en lecture seule qui affiche le pourcentage de taxe à appliquer pour l’élément. Le pourcentage de taxe est basé sur l’élément de taxe sélectionné.

Taxe en devise de transaction

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Le montant de la taxe calculé pour l’élément, en fonction de l’élément de taxe sélectionné. Le calcul est le suivant : Montant multiplié par Taux

Vous pouvez remplacer le montant de la taxe calculé par le système dans Taxe en devise de transaction, si nécessaire. Si vous saisissez un autre montant, le champ Total transaction est automatiquement mis à jour.

Si l’option multidevise est activée pour votre société, le montant s’affiche dans la devise que vous avez définie pour la transaction.

Total de la transaction

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Champ en lecture seule qui affiche le montant total de la transaction pour l’élément, taxes comprises. Le calcul du champ est le suivant : Montant plus Taxe en devise de transaction

Si l’option multidevise est activée pour votre société, le montant s’affiche dans la devise que vous avez définie pour la transaction.

Total de base et montant de taxe de base

Cette section s’applique uniquement aux sociétés qui ont souscrit un abonnement à l’application Taxes.

Si votre société est autorisée à utiliser plusieurs devises, ces champs en lecture seule apparaissent :

  • Total de base : valeur du champ Total transaction dans la devise de tenue de compte de votre société.
  • Montant de taxe en devise de tenue de compte : la Taxe en devise de transaction dans la devise de tenue de compte de votre société.

Compte CC

Cette option s’affiche uniquement si vous l’avez activée sur la page Configurer Comptes clients.

Si vous souhaitez utiliser un autre compte CC pour remplacer le compte CC du grand livre par défaut, sélectionnez-le dans le menu déroulant Compte CC. Intacct renseigne le compte de remplacement CC que vous sélectionnez ici pour chaque élément de cette transaction.

Si vous souhaitez remplacer le compte CC du grand livre pour un seul élément, sélectionnez Afficher les détails dans l’élément et modifiez-le.

Pour en savoir plus, consultez Remplacer le compte du grand livre dans les transactions des CC.

Comptabilisation des revenus

Si votre société a activé la reconnaissance de revenu, vous pouvez sélectionnez Ajouter ou Afficher pour afficher la fenêtre Détails de la reconnaissance de revenu.

Compte de reconnaissance des revenus différé

Compte sur lequel comptabiliser le revenu différé.

Modèle de reconnaissance de revenu

Modèle de reconnaissance de revenu qu’Intacct doit utiliser pour suivre l’avancement et reconnaître le revenu pour cet article.

Date de début et Date de fin

Facultatif. Dates de début et de fin pour la reconnaissance de cet article.

Une fois qu’un paiement a été appliqué à une facture, vous ne pouvez pas modifier les détails de reconnaissance de revenu de la facture. Même si vous extournez le paiement, vous ne pouvez pas modifier les détails de l’élément de la facture. Quel que soit le cas de figure, modifiez manuellement le planning de reconnaissance de revenu ou utilisez la fonction Réaffecter un calendrier de revenu pour modifier les dates et les montants du calendrier de revenu.

Mémo

La note fournit des informations sur cet élément qui pourraient être utiles à l’avenir.

Liste des dimensions standard et définies par l’utilisateur

Sélectionnez les valeurs de dimension à des fins de suivi et de rapport. Si vous avez déjà sélectionné des valeurs de dimension dans le volet supérieur, ces valeurs sont automatiquement renseignées pour chaque élément. Vous pouvez remplacer n’importe quelle valeur de dimension dans n’importe quel élément.

Total

Le total de tous les éléments.

Section Sous-totaux

Cette section n’apparaît pas pour les sociétés utilisant une solution de taxe pour la TVA ou la TPS via l’application Taxes.

Descriptions des champs de la section Sous-totaux
Champ Description

Sous-total du libellé du compte

Fournit un sous-total au bas de la facture. Il peut exister des sous-totaux taxables tels que les taxes de vente, ainsi que des sous-totaux non taxables tels que le fret ou une remise client.

Mémo

Note à insérer sur la facture.

Montant

Montant du sous-total. Pour accorder une remise, saisissez un nombre négatif. Lorsque vous effectuez une sélection en dehors du champ, le total est mis à jour.

Liste des dimensions standard et définies par l’utilisateur

Sélectionnez les valeurs de dimension à des fins de suivi et de rapport. Si vous avez déjà sélectionné des valeurs de dimension dans le volet supérieur, ces valeurs sont automatiquement renseignées ici. Vous pouvez remplacer toute valeur de dimension si nécessaire.

Meilleures pratiques : Pour les sous-totaux imposables, définissez les valeurs de dimension au niveau de l’élément uniquement. Effacez toutes les valeurs de dimension dans la section des sous-totaux imposables. Dans la mesure où un seul montant sera versé à l’agence fiscale, aucune ventilation de dimension n’est requise. Bien que la définition de dimensions dans la zone des sous-totaux n’ait aucune incidence négative, elle entraîne un encombrement inutile dans tout rapport comptable associé à cette transaction.

Total

Le total de tous les éléments.

Dernière modification

Date de la dernière modification de cette transaction.

Message du client

Toute information que vous souhaitez communiquer au client via la facture ; il peut s’agir simplement d’un message souhaitant une bonne journée au client.

Résumé des taxes

Cette section n’apparaît que pour les sociétés abonnées à l’application Taxes et uniquement pour les solutions de taxe TVA ou TPS.

Descriptions des champs de la section Résumé des taxes
Champ Description

Afficher le résumé

Sélectionnez ce bouton pour afficher un résumé de la taxe totale pour tous les éléments de la transaction, regroupés par élément de taxe.

Si vous ajoutez ou modifiez un élément, sélectionnez à nouveau ce bouton car le résumé n’est pas automatiquement actualisé.

Description

Description de chaque élément de taxe sélectionné pour les éléments dans la section Écritures.

Si un élément de taxe n’a pas de description, la description dans le résumé de taxe est vide.

Pourcentage

Pourcentage de taxe défini pour l’élément de taxe.

Total des taxes en devise de transaction

Montant total de la taxe appliquée à la transaction pour cet élément de taxe.

Si l’option multidevise est activée pour votre société, le montant s’affiche dans la devise que vous avez définie pour la transaction.

Total de la taxe en devise de tenue de compte

Si votre société est activée pour le mode multidevise, champ Total des taxes en devise de transaction dans la devise de tenue de compte de votre société.

Onglet Détails de comptabilisation

Descriptions des champs de l’onglet Détails de comptabilisation
Champ Description

ID de livre

Indique le livre de rapports dans lequel le journal est comptabilisé. Il peut s’agir de comptabilité d’exercice ou de trésorerie, selon la méthode de rapport définie dans le grand livre.

Journal

Journal dans lequel la transaction est comptabilisée.

N° de journal

Sélectionnez cette option pour explorer dans le détail la page Écritures de journal.

Date

La date de comptabilisation du Grand livre.

Type

Le type de comptabilisation.

N° de ligne

Le numéro de ligne représente la ligne de l’écriture de journal qui correspond à l’entrée de comptabilisation de la transaction.

N° de compte

Le numéro de compte du compte dans lequel la transaction est comptabilisée.

Nom du compte

Le compte du Grand livre dans lequel la transaction est comptabilisée.

Établissement

L’établissement affecté à la transaction.

Montant du débit

Le montant débité du compte.

Montant du crédit

Le montant crédité sur le compte.

Devise de transaction, montant de transaction de débit et montant de transaction de crédit

Si la société est activée pour la multi-devise, ces champs affichent la devise de la transaction ainsi que les montants de débit et de crédit dans la devise de la transaction.

Devise de tenue de compte, montant en tenue de compte du débit et montant en tenue de compte du crédit

Si la société est activée pour la multi-devise, ces champs affichent la devise de la transaction ainsi que les montants de débit et de crédit dans la devise de la transaction.

Mémo

Le mémo pour la transaction. Le mémo peut être un élément qui clarifie le motif de la transaction.

Onglet Détails de facturation du contrat de projet

Utilisez l’onglet Détails de facturation du contrat de projet pour afficher les totaux de facturation et les éléments. L’onglet Détails de facturation du contrat de projet apparaît sur les factures des comptes clients et nécessite l’abonnement Construction. L’onglet n’apparaît que lorsque vous affichez la facture et ces champs sont en lecture seule.

Descriptions des champs de l’onglet Détails de facturation du contrat de projet
Champ Description

Identifiant du contrat du projet

Identifiant du contrat de projet.

Nom du contrat du projet

Nom du contrat de projet.

ID document

Identifiant du document.

Numéro de document

Numéro de document de la facture contrat de projet.

Montant initial du contrat

Montant du contrat d’origine.

Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (additions)

Total des modifications d’addition approuvées au cours des mois précédents.

Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (déductions)

Total des modifications de déduction approuvées au cours des mois précédents.

Total des modifications approuvées ce mois-ci (additions)

Total des modifications d’addition approuvées ce mois-ci.

Total des modifications approuvées ce mois-ci (déductions)

Total des modifications de déduction approuvées ce mois-ci.

Total des modifications approuvées nettes

Total des modifications nettes approuvées.

Montant du contrat révisé

Montant du contrat révisé.

Total effectué à ce jour

Total effectué pour la facture.

Montant de facture retenu

Montant retenu de la facture.

Retenue de garantie de facture facturée

Retenue de garantie facturée à partir de la facture.

Retenue de garantie des variations nettes

Retenue de garantie relative aux variations nettes.

Retenue de garantie à ce jour

Retenue de garantie à ce jour.

Retenue de garantie facturée à ce jour

Retenue de garantie facturée à ce jour.

Solde de retenue de garantie à ce jour

Montant du solde de retenue de garantie.

Solde de retenue de garantie précédent

Solde de retenue de garantie précédent.

Total gagné moins retenue de garantie

Total gagné à ce jour moins la retenue de garantie à ce jour.

Moins les facturations précédentes

Total des facturations précédentes.

Montant actuel dû

Montant actuel dû pour la facture.

Équilibrer pour terminer

Solde pour terminer le paiement de la facture.

Taxes

Taxe sur la facture.

Remise

Remise sur la facture.

Frais

Frais sur la facture.

Écritures du détail de la facturation du contrat de projet

Description des champs des écritures détaillées de la facture de facturation du contrat de projet
Champ Description

Identifiant du contrat du projet

Identifiant du contrat de projet.

Identifiant de ligne de contrat de projet

Identifiant de la ligne de contrat du projet.

Nom de la ligne du contrat du projet

Nom de la ligne de contrat du projet.

N° de référence externe

Identifiant de référence externe.

N° de référence interne

Identifiant de référence interne.

ID de projet

Identifiant du projet.

ID de tâche

Identifiant de la tâche.

Nom de la tâche

Nom de la tâche.

Montant initial du contrat

Montant du contrat d’origine.

Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (additions)

Total des modifications d’addition approuvées au cours des mois précédents.

Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (déductions)

Total des modifications de déduction approuvées au cours des mois précédents.

Total des modifications approuvées ce mois-ci (additions)

Total des modifications d’addition approuvées ce mois-ci.

Total des modifications approuvées ce mois-ci (déductions)

Total des modifications de déduction approuvées ce mois-ci.

Total des modifications approuvées nettes

Total des modifications nettes approuvées.

Montant total de la ligne de contrat révisé

Montant total de la ligne de contrat révisé.

Effectué de l’application précédente

Montant effectué des applications précédentes.

Achevé au cours de cette période

Montant effectué pour cette période.

Matériaux stockés

Prix des matériaux stockés.

Total effectué à ce jour

Montant total effectué.

Pourcentage effectué à ce jour

Montant du pourcentage effectué.

Pourcentage de retenue de garantie

Pourcentage de retenue de garantie.

Montant de facture retenu

Montant retenu de la facture.

Retenue de garantie de facture facturée

Retenue de garantie facturée à partir de la facture.

Taxes

Taxe sur la facture.

Frais

Frais sur la facture.

Remises

Remise sur la facture.

Section Détails à développer

Descriptions des champs de la section Détails à développer
Champ Description

Description

Description de la facture.

Retenue de garantie des variations nettes

Retenue de garantie relative aux variations nettes.

Retenue de garantie à ce jour

Montant de la retenue de garantie.

Retenue de garantie facturée à ce jour

Montant de la retenue de garantie facturée.

Solde de retenue de garantie à ce jour

Montant du solde de retenue de garantie.

Solde de retenue de garantie précédent

Solde de retenue de garantie précédent.

Équilibrer pour terminer

Solde pour terminer le paiement de la facture.

Montant de la ligne à payer

Montant de la ligne à payer.