Descriptions des champs : Transaction de vente

Les champs qui apparaissent dans votre ventes Les transactions varient en fonction de vos permissions, de la Définition de transaction la configuration et les autres personnalisations que votre société a pu apporter à Sage Intacct.

Les tableaux suivants décrivent les boutons et les options du menu Plus d’actions qui peuvent apparaître sur une transaction de Ventes. Les options qui s’affichent dépendent des facteurs suivants :

  • Indique si la transaction est en mode Ajouter, Modifier ou Afficher

  • Statut de la transaction

  • La configuration de la définition de transaction

  • La configuration de l’application

Boutons

Descriptions des champs de boutons
Champ Description
Comptabiliser

Enregistre la transaction et, le cas échéant, la comptabilise dans le Grand livre ou dans l’application Comptes clients (comme configuré dans l’option Comptabilisation de transaction de la définition de transaction).

Ce bouton apparaît lorsque la transaction est en mode d’ajout ou de modification si l’état de la transaction n’est pas Convertie.

Brouillon

Enregistre la transaction avec le statut Brouillon. Les transactions ayant ce statut n’ont aucun effet sur le Grand livre ou les Comptes clients.Ce bouton apparaît lorsqu’une transaction est en mode Ajouter ou lorsqu’une transaction provisoire est en mode Modifier.

Annuler

Annule toute modification et quitte la transaction.

Ce bouton apparaît lorsque la transaction est en mode d’ajout ou de modification.

Modifier

Place la transaction en mode Modifier.

Ce bouton apparaît lorsque la transaction est en mode Afficher et que les conditions suivantes sont remplies :

  • Le statut des transactions n’est pas Converti ou Partiellement converti
  • Le statut du paiement n’est pas Payé.
Terminé

Quitte la transaction.

Ce bouton apparaît lorsque la transaction est en mode Afficher.

Comptabiliser et payer

Affiche le Sélectionner le paiement de la facture page. Cette page vous permet d’appliquer un paiement total ou partiel à la facture.

Comptabiliser et payer s’affiche lorsque la facture est en mode Modification si le statut de la facture n’est pas Converti ou Partiellement converti. Lorsque cette option est sélectionnée, toute modification de facture est comptabilisée avant d’afficher la Sélectionner le paiement de la facture page.

Payer s’affiche lorsque la facture est en mode Afficher si le statut de la facture n’est pas Brouillon, Converti ou Partiellement converti.

Ces boutons apparaissent uniquement si le traitement des paiements est configuré dans Ventes. En savoir plus sur Application de paiements à une facture dans Ventes.

Imprimer ou envoyer par e-mail

Affiche le Imprimer ou envoyer par e-mail Boîte de dialogue à partir de laquelle vous pouvez choisir d’imprimer et/ou d’envoyer par e-mail un PDF de la transaction. L’impression d’un PDF à partir de cette boîte de dialogue définit l’indicateur Imprimé de la transaction sur Y. En savoir plus sur la procédure imprimer ou Messagerie électronique un document individuel.

Ce bouton apparaît lorsque la transaction est en mode Modification ou Affichage.

Option Description
Comptabiliser et nouveau

Enregistre la transaction et, le cas échéant, la comptabilise dans le Grand livre ou les comptes clients (comme configuré dans l’option Comptabilisation de transaction de la définition de transaction), et affiche une nouvelle page de transaction.

Cette option s’affiche lorsque la transaction est en mode Ajouter.

Rédiger et continuer

Enregistre la transaction avec le statut Brouillon et reste sur la transaction actuelle pour permettre d’autres modifications.

Cette option s’affiche lorsqu’une transaction est en mode Ajouter ou lorsqu’une transaction provisoire est en mode Modifier.

Copier à partir de

Copie les informations d’une autre transaction de vente dans la transaction en cours. Lorsque vous sélectionnez cette option de menu, un Sélectionner Commandes clients transaction La liste apparaît. Recherchez la transaction à partir de laquelle vous souhaitez copier et sélectionnez l’icône Choisir lien à côté. Le système remplit la transaction en cours avec les informations de la transaction sélectionnée.

Cette option s’affiche lorsque la transaction est en mode Ajouter.

Afficher au format XML

Affiche le code XML de la transaction. Vous pouvez utiliser le code XML d’un champ pour vous aider à l’identifier dans les modèles d’importation CSV, les modèles de documents imprimables et dans certains messages d’erreur.

Pour faciliter l’identification du code d’un champ vide, saisissez le libellé du champ de l’interface utilisateur dans le champ avant de choisir l’option Afficher au format XML. Scannez ensuite le XML pour trouver le texte d’étiquette souhaité.

Cette option s’affiche lorsque la transaction est en mode Modifier ou Afficher.

Afficher au format PDF

Affiche la transaction au format PDF dans la visionneuse PDF par défaut de votre navigateur. Cela vous permet de réviser le document sans définir l’indicateur Imprimé sur Oui. En savoir plus sur Impression d’un document individuel.

Cette option s’affiche lorsque la transaction est en mode Modifier ou Afficher.

Comptabiliser et continuer

Enregistre la transaction et, le cas échéant, la comptabilise dans le Grand livre ou l’application Comptes clients (comme configuré dans l’option Comptabilisation de transaction de la définition de transaction), et reste sur la transaction active pour permettre d’autres modifications.

Cette option s’affiche lorsque la transaction est en mode Modification si l’état de la transaction n’est pas Convertie ou Partiellement convertie.

Afficher l’historique des transactions

Affiche la page Piste d’audit de la transaction, qui indique qui a modifié la transaction et à quel moment les modifications se sont produites. En savoir plus sur le Piste d’audit.

Cette option s’affiche lorsque la transaction est en mode Modifier ou Afficher.

Copier vers

Copie les informations de la transaction en cours dans une nouvelle transaction de vente. Atteindre Copier vers et sélectionnez le type de transaction que vous souhaitez créer dans la liste. Le système ouvre une nouvelle transaction et la remplit avec les informations de la transaction initiale.

Par exemple, vous pouvez créer une nouvelle commande de vente à partir d’une commande de vente ou d’une facture de vente existante.

Cette option s’affiche lorsque la transaction est en mode Modifier ou Afficher.

Modifier la mise en page des écritures

Les administrateurs de Sage Intacct peuvent modifier la disposition des colonnes dans la section Écritures d’une transaction. Vous pouvez personnaliser la grille pour afficher uniquement les colonnes qui sont pertinentes pour votre société. Les colonnes qui ne s’affichent pas dans la grille sont toujours accessibles en sélectionnant Afficher les détails pour chaque élément de transaction. Vous pouvez également réorganiser les colonnes dans l’ordre souhaité.

Découvrez comment personnaliser la mise en page de la grille des écritures d’une transaction.

Onglet Transactions

Les tableaux suivants décrivent chaque champ d’une page de transaction.

Onglet Transaction : Section d’en-tête

Descriptions des champs de section d’en-tête de transaction
Champ Description

Date

Client

Utilisez la Client Liste de sélection pour sélectionner le client souhaité. Ce champ est obligatoire.

Vous pouvez modifier le client dans une transaction provisoire ou en attente si l’attribut Modifier la politique et Autoriser la modification du client Les champs de la définition de transaction sont correctement définis. En savoir plus sur le Autoriser la modification du client option.

Numéro de document

Saisissez un numéro pour identifier la transaction. Ce champ apparaît en mode d’ajout ou de modification si la définition de transaction ne dispose pas d’un Séquence de numérotation sélectionné. Un numéro de document n’est pas requis dans les transactions provisoires.

Date d’expédition

Si le Conditions de paiement contient une valeur, la fenêtre Date d’expédition Par défaut, le champ est la date de transaction + le nombre de jours dans le terme. Utilisez l’outil de calendrier pour sélectionner la date à laquelle les articles de la commande de vente sont censés être expédiés. Ce champ ne s’applique qu’aux commandes.

Référence

Saisissez une référence à un autre document ou à un texte, si nécessaire.

Pour les factures de vente générées à partir de projets, Intacct renseigne ce champ avec la valeur de la Numéro du bon de commande du projet, le cas échéant.

Numéro du bon de commande client

Saisissez le numéro de bon de commande fourni par le client pour faciliter l’association de la transaction de vente au numéro de commande d’achat du client.

Message

Saisissez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur le document imprimé. Ce message s’imprime en plus de tous les Texte par défaut facultatif Défini dans la définition de transaction ou texte défini dans le Modèle de document.

Pièce jointe

Ajoutez des pièces justificatives en pièce jointe. En savoir plus sur Ajout de pièces jointes.

Identifiant du contrat de vente

Description du contrat de vente

Le numéro de référence du contrat et toute description textuelle du contrat. Ces champs s’appliquent uniquement si la facture a été créée à partir d’un Modèle récurrent.

Statut

Après la comptabilisation d’une transaction, ce champ affiche le statut du flux de travail. En savoir plus sur Statuts des transactions.

Liste de tarif à la juste valeur

Affiche la liste de tarif à la juste valeur par défaut. Ce champ n’apparaît que si la gestion des revenus est configurée sur Activer les affectations APM. Si la gestion des revenus est configurée pour Activer le remplacement des tarifs à la juste valeur, vous pouvez utiliser la liste de sélection pour sélectionner un autre tarif à la juste valeur.

Ventilation APM

Affiche un lien vers le MEA (arrangement d’éléments multiples). Détails de la ventilation pour la transaction, le cas échéant.

En savoir plus Affectations APM dans Ventes.

Contrat Affiche un lien vers le contrat. Ce champ s’applique uniquement si la facture a été générée à partir de l’application Contrats.

Onglet Transaction : Sous-section Dates d’expédition

Cette sous-section apparaît si Activer les dates d’expédition dans Achats et Commandes clients est sélectionné dans la Configurer le contrôle d’inventaire page.

Descriptions des champs de la sous-section Dates d’expédition

Date limite d’expédition

La date à laquelle les marchandises doivent être expédiées afin qu’elles arrivent au moment où le client en a besoin. Ce champ est automatiquement calculé en fonction de la valeur Date limite de besoin moins le Nombre estimé de jours de transit à partir du mode d’expédition. Le mode d’expédition par défaut pour la transaction (le Mode d’expédition ) est déterminé dans cet ordre :

  1. De la part du client (le Mode d’expédition champ)
  2. À partir de la définition de transaction (la Mode d’expédition par défaut champ)

Si la valeur de Nombre estimé de jours de transit est vide ou aucun mode d’expédition n’est spécifié, le Date limite d’expédition est identique au Date limite de besoin.

Si le Date limite de besoin ou le mode d’expédition est modifié, le Date limite d’expédition est recalculé. Donc, si vous remplacez manuellement la valeur dans Date limite d’expédition, vous devez à nouveau la remplacer.

Date de prestation du service

Si les services sont liés à la commande des produits, comme l’installation ou la personnalisation, la date à laquelle ces services sont planifiés.

Numéro de suivi

Un champ de texte pour les numéros de suivi des expéditeurs. Si les marchandises sont expédiées en plusieurs envois, vous pouvez saisir plusieurs numéros.

Séparez plusieurs nombres par une virgule sans espace.

Date d’expédition effective

Date à laquelle les marchandises ont été expédiées.

Onglet Transaction : Section Informations supplémentaires

Les sections facultatives suivantes apparaissent sur les documents de commande et de devis si vous les activez dans la définition de transaction correspondante. Ces sections vous permettent de saisir des informations nouvelles et modifiées tout au long du cycle de vie des commandes ou des devis, quel que soit le statut du document.

Cette section s’applique uniquement si votre société est abonnée à Construction.

Informations supplémentaires Descriptions des champs
Champ Description
Portée Identifiez les travaux inclus et exclus, ainsi que la raison et les conditions.
Calendrier Identifiez les dates des jalons de travail.

Référence interne et référence externe

Identifiez qui a autorisé le travail à l’interne et à l’externe et quand il a autorisé le travail.
Garantie Identifiez les informations sur les cautionnements d’exécution et de paiement, ainsi que les informations sur les sociétés de cautionnement qui détiennent les cautionnements.

Onglet Transaction : Section de saisie

Les administrateurs de Sage Intacct peuvent modifier la disposition des colonnes de la grille des écritures afin d’afficher les colonnes les plus significatives pour chaque définition de transaction. En savoir plus sur Personnalisation de la mise en page des écritures.

Descriptions des champs de la section Écritures
Champ Description
ID de l’article

Sélectionnez un article dans la liste déroulante. La transaction doit comporter au moins un élément pour être comptabilisée ou enregistrée en tant que brouillon.

Entrepôt

Ce champ peut indiquer par défaut l’entrepôt associé à l’article sélectionné ou un entrepôt que vous avez défini dans votre Préférences utilisateur dans la section Préférences générales. Utilisez la Entrepôt Liste de sélection pour sélectionner l’entrepôt applicable selon vos besoins.

Type de conversion Si la conversion de prix est activée, vous pouvez spécifier le prix d’un article hors inventaire mesuré uniquement par un seul montant. Vous pouvez également calculer le montant de la transaction en fonction de la quantité d’éléments.
Quantité

Indique la quantité de l’article correspondant.

Unité

Unité de mesure de l’article correspondant. Pour les factures de vente générées à partir de contrats, la valeur de ce champ est toujours Individuel.

Si vous avez personnalisé l’ordre de vos colonnes, veillez à mettre à jour le Quantité Après toute modification apportée à Unité est fait.

En savoir plus sur Unités de mesure.

Prix

Par défaut, il s’agit du nombre d’unités de base dans l’unité de mesure sélectionnée multiplié par le prix de base par unité identifié pour l’article après l’évaluation de tous les tarifs. Pour les sociétés multidevises, le prix est exprimé dans la devise de transaction.

Si le prix de l’élément est activé dans la définition de transaction (dans la section Remplacements de l’utilisateur), vous pouvez modifier ce champ. Vous ne pouvez pas saisir de valeur négative pour les articles d’inventaire, de kit ou de kit stockable. Si l’application est configurée pour autoriser le remplacement du type de conversion d’élément, vous pouvez saisir ou modifier la valeur.

La colonne de prix est masquée si l’option Masquer le prix est configurée dans la définition de transaction associée.
Prix détaillé

Affiche le prix multiplié par la quantité. Si le prix de l’élément est activé dans la définition de transaction (dans la section Remplacements d’utilisateurs), vous pouvez modifier ce champ.

Le Grand livre exige que les montants d’écriture de journal n’aient que deux décimales. Par conséquent, Intacct arrondit le prix étendu à deux décimales.

Coût Affiche le nombre d’unités de base dans l’unité de mesure sélectionnée multiplié par le coût par unité de l’article, tel que déterminé par l’article sélectionné Méthode de coût. Le système tronque le Coût à deux décimales près, même si la précision totale est plus grande. Selon le type de transaction et la méthode de coût de l’article, ce champ peut être modifiable. Pour les articles avec une méthode de coût standard, c’est toujours en lecture seule.
Coût étendu Affiche le Coût multiplié par le Quantité. Le système tronque le Coût étendu à deux décimales près, même si la précision totale est plus grande. Ce champ est en lecture seule.

Description de l’article

La valeur par défaut est le Description détaillée pour l’article. Vous pouvez modifier ce champ. Ce champ peut apparaître dans le document imprimé, en fonction de vos Modèle de document définition. En savoir plus sur Modèles de documents.

Mémo

Saisissez n’importe quel texte concernant l’article. Vous pouvez saisir jusqu’à 400 caractères alphanumériques. Ce champ peut apparaître dans le document imprimé, selon la définition de votre modèle de document.

Vous ne pouvez pas modifier ce champ si la facture a été générée à partir de Projets ou de Contrats.

Pour les factures de vente générées à partir de projets : Intacct peut renseigner ce champ avec les valeurs suivantes :

  • Lignes du rapport de dépenses : tout Payé à - Valeur payée. Par exemple, Boutique de thé vert - Déjeuner.
  • Lignes de transaction d’achat : valeur du mémo de la transaction d’achat.

Pour les factures de vente générées à partir de Contrats : Intacct peut renseigner ce champ avec la valeur suivante : Ligne de contrat <line no="">, date de planification de facturation <date>.</date></line>

Expédier à/Livrer à Sélectionnez un contact comme destinataire de l’article.
ID du document initial ID de transaction du flux de travail d’origine.
ID de la ligne du document initial Référence de l’ID de la ligne du document de transaction du flux de travail d’origine. Affiche le numéro de ligne et l’ID de l’article, par exemple, 1- #
Mode de livraison Indiquez comment l’article sera livré au destinataire, après avoir été expédié par un fournisseur ou transféré d’un entrepôt. La liste déroulante inclut tous les modes d’expédition.
Date d’exigibilité La date à laquelle vous avez besoin que les marchandises arrivent dans vos locaux. La valeur par défaut est la date d’échéance.
Ne pas expédier avant/après La date avant ou après laquelle les marchandises ne peuvent pas être expédiées.
Date de livraison promise Date à laquelle le fournisseur a promis de livrer les marchandises.
Annuler après le Date à partir de laquelle la transaction doit être annulée. À moins qu’une valeur par défaut au niveau de la ligne ne soit appliquée, la valeur par défaut est la date dans l’en-tête.

Établissement

Utilisez la Emplacement Liste de sélection pour sélectionner une dimension d’emplacement pour l’élément.

Service

Utilisez la Département Liste de sélection permettant de sélectionner une dimension de service pour l’élément.

Client

Utilisez la Client Liste de sélection pour sélectionner une dimension client pour l’élément. Ce champ apparaît uniquement si Achats est configuré pour utiliser la dimension Client.

Classe

Utilisez la Classe Liste de sélection pour sélectionner une dimension de classe pour cet élément. Ce champ apparaît uniquement si Achats est configuré pour utiliser la Classe dimension.

Projet

Utilisez la Projet Liste de sélection pour sélectionner une dimension de projet pour l’élément. Ce champ apparaît uniquement si Achats est configuré pour utiliser la Projet dimension.

Fournisseur

Utilisez la Vendeur Liste de sélection pour sélectionner une dimension de fournisseur pour l’élément. Le fournisseur sélectionné dans ce champ doit correspondre au fournisseur dans l’en-tête ou être identifié comme un enfant du fournisseur parent identifié dans l’en-tête. Ce champ apparaît uniquement si Ventes est configuré pour utiliser le Vendeur dimension.

Collaborateur

Utilisez la Employé Liste de sélection pour sélectionner une dimension de collaborateur pour l’élément. Ce champ apparaît uniquement si Achats est configuré pour utiliser la Employé dimension.

Onglet Transaction : Section Sous-totaux

Cette section n’apparaît que si la définition de transaction inclut des sous-totaux.

Descriptions des champs de sous-totaux
Champ Description

Description

Description du sous-total.

Pourcentage

Ce champ n’est modifiable que s’il est défini pour un sous-total spécifique dans la définition de transaction. Vous permet de saisir un pourcentage qui sera appliqué au total de la transaction. Par exemple, imaginons que vous ayez des frais de réapprovisionnement représentant 3 % du total de la transaction. Saisissez 3 dans ce champ.

Valeur de la transaction

Ce champ n’est modifiable que s’il est défini pour un sous-total spécifique dans la définition de transaction. Vous permet de saisir une valeur exprimée dans la devise de transaction qui sera ajoutée ou soustraite au total de la transaction (selon la façon dont le sous-total a été défini dans la définition de transaction). Imaginons par exemple que vous ayez des frais d’expédition de 10,00 $. Saisissez 10 dans ce champ.

Valeur de base

Le Valeur de la transaction exprimé dans la devise de tenue de compte.

Total transaction

Valeur totale de la transaction exprimée dans la devise de transaction.

Total en tenue de compte

Le Total de la transaction exprimé dans la devise de tenue de compte.

Service

 

Ce champ n’apparaît que si la définition de transaction permet à l’utilisateur de remplacer le service. Par défaut, il s’agit du service défini dans la définition de transaction. Utilisez la Département Liste de sélection pour sélectionner le service souhaité.

Établissement

Ce champ n’apparaît que si la définition de transaction permet à l’utilisateur de remplacer l’emplacement. Par défaut, il s’agit de l’emplacement défini dans la définition de transaction. Utilisez la Emplacement Liste de sélection pour sélectionner l’emplacement souhaité.

Onglet Détails de comptabilisation

Cet onglet apparaît si la définition de transaction de la transaction est configurée pour être comptabilisée dans les CC ou le Grand livre.

Onglet Détails de comptabilisation : Factures CC comptabilisées

Descriptions des champs des factures des CC comptabilisées
Champ Description

Numéro de facture

Le numéro de fiche affecté à la facture.

Numéro de référence

Numéro de bon de commande du client ou autre numéro de référence. Ce texte apparaît dans le rapport Informations détaillées du grand livre dans la colonne Document.

Date de facture

La date de transaction.

Total brut de la facture

Le montant total de la facture.

Montant payé

Montant qui a été payé sur la facture.

Montant dû

Montant restant à payer sur la facture.

Onglet Détails de comptabilisation : Journaux du Grand livre comptabilisés

Descriptions des champs comptabilisés dans les journaux du Grand livre
Champ Description

ID de livre

Indique le livre de rapports dans lequel le journal est comptabilisé. Il peut s’agir de comptabilité d’exercice ou d’espèces, selon la méthode de rapport définie dans le Grand livre.

Journal

Le journal dans lequel la transaction est comptabilisée.

N° de journal

Sélectionnez cette option pour explorer dans le détail la page Écritures de journal.

Date

La date de comptabilisation du Grand livre.

Type

Le type de comptabilisation.

N° de ligne

Le numéro de ligne représente la ligne de l’écriture de journal qui correspond à l’entrée de comptabilisation de la transaction.

Numéro de compte

Le numéro de compte du compte dans lequel la transaction est comptabilisée.

Nom du compte

Le compte du Grand livre dans lequel la transaction est comptabilisée.

Établissement

L’établissement affecté à la transaction.

Montant du débit

Le montant débité du compte.

Montant du crédit

Le montant crédité sur le compte.

Devise de transaction, montant de transaction de débit et montant de transaction de crédit

Si la société est activée pour la multi-devise, ces champs affichent la devise de la transaction ainsi que les montants de débit et de crédit dans la devise de la transaction.

Mémo

Le mémo pour la transaction. Il peut s’agir de quelque chose qui clarifie la raison de la transaction.

Onglet Détails de comptabilisation : Journaux du Grand livre comptabilisés pour le coût inter-entités des marchandises vendues (CMV)

S’affiche si le stock a été vendu à partir d’un entrepôt situé dans une entité différente et que vous avez configuré Ventes pour les écritures de journal inter-entités automatiques. Le tableau affiche les écritures de journal des CMV inter-entités qui sont créées pour équilibrer les comptes débiteur et créditeur inter-entités pour le coût des marchandises vendues.

Journaux du Grand livre comptabilisés pour les descriptions de champs CMV inter-entités
Champ Description

ID de livre

Indique le livre de rapports dans lequel le journal est comptabilisé. Il peut s’agir de comptabilité d’exercice ou d’espèces, selon la méthode de rapport définie dans le Grand livre.

Journal

Le journal dans lequel la transaction est comptabilisée.

N° de journal

Sélectionnez cette option pour explorer dans le détail la page Écritures de journal.

Date

La date de comptabilisation du Grand livre.

N° de ligne

Le numéro de ligne représente la ligne de l’écriture de journal qui correspond à l’entrée de comptabilisation de la transaction.

Numéro de compte

Le numéro de compte du compte dans lequel la transaction est comptabilisée.

Nom du compte

Compte du Grand livre inter-entités dans lequel la transaction est comptabilisée.

Établissement

L’établissement affecté à la transaction.

Montant du débit

Le montant débité du compte.

Montant du crédit

Le montant crédité sur le compte.

Devise de transaction, montant de transaction de débit et montant de transaction de crédit

Si la société est activée pour la multi-devise, ces champs affichent la devise de la transaction ainsi que les montants de débit et de crédit dans la devise de la transaction.

Mémo

Le mémo pour la transaction. Il peut s’agir de quelque chose qui clarifie la raison de la transaction.

Onglet Modifier les documents

Cet onglet s’affiche uniquement pour les abonnements Construction lorsque vous ouvrez une définition de transaction source (activée pour la gestion des modifications) en mode Afficher. Les sections de cet onglet comprennent :

  • Document source initial : Répertorie les montants du document source initial.

  • Projets de modifications : Répertorie tous les documents de modification provisoires pour ce document source.

  • Modifications publiées : Répertorie tous les documents de modification comptabilisés pour ce document source.

Modifier les descriptions des champs de l’onglet Documents
Champ Description
N° de document Numéro de document saisi lors de la création du document. Sélectionnez le lien pour afficher le document.
Type Type de document source. Il s’agit du nom du document source.
Statut Après la comptabilisation d’une transaction, ce champ affiche le statut du flux de travail.
Modifier le numéro de journal Combien de demandes de modification sont enregistrées dans Sage Intacct pour ce document.
Date La date à laquelle le document a été créé.
Date de comptabilisation Date de comptabilisation dans le Grand livre du document.
Montant initial Somme du prix détaillé initial du document, calculé à l’aide du champ Quantité.
Montant en tenue de compte initial Pour les sociétés multidevises. Somme du prix détaillé initial du document, calculé à l’aide du champ Quantité, dans la devise de tenue de compte de la société.
Montant du projet de modification

Montant total des demandes de modification provisoires existantes pour ce document source.

Montant en tenue de compte du projet de modification Pour les sociétés multidevises. Montant total des demandes de modification provisoires existantes pour ce document source dans la devise de tenue de compte de la société.
Montant de la modification comptabilisée

Montant total comptabilisé des demandes de modification pour ce document.

Calculé net de Prix étendu révisé - Prix détaillé.

Montant en tenue de compte de la modification comptabilisée Pour les sociétés multidevises. Montant total comptabilisé des demandes de modification pour ce document.
Montant révisé Somme du prix étendu révisé pour toutes les lignes de document, en fonction du champ Quantité révisée.
Montant en tenue de compte révisé Pour les sociétés multidevises. Somme du prix étendu révisé pour toutes les lignes de document, en fonction du champ Quantité révisée dans la devise de tenue de compte de la société.
Montant initial Somme des montants calculés à l’origine pour toutes les lignes de document.
Montant révisé Somme des montants révisés pour toutes les lignes de document.

Onglet Historique

Cet onglet affiche un en-tête et des sections supplémentaires applicables au type de transaction.

Onglet Historique : Section d’en-tête

Descriptions des champs d’en-tête de l’historique
Champ Description
Créée par

L’identifiant utilisateur de l’utilisateur qui a créé la transaction.

Date de création

La date à laquelle la transaction a été créée.

Modifié par

Identifiant de l’utilisateur qui a modifié la transaction en dernier.

Date de modification

La date et l’heure de la dernière modification de la transaction.

Client Le client associé à la transaction
Numéro de document

Identifiant de transaction.

Imprimé

Indique si la transaction a déjà été imprimée. Si la définition de transaction a son Modifier la politique ou Supprimer la politique se mettre à Avant l’impression, vous ne pourrez plus modifier ou supprimer la transaction une fois le Imprimé est défini sur Oui.

Date de la dernière livraison

La date à laquelle la transaction a été imprimée pour la dernière fois ou envoyé par e-mail. Si Imprimé est Non, ce champ est vide.

Dernière livraison effectuée par

ID utilisateur de l’utilisateur qui a imprimé ou envoyé la transaction en dernier lieu par e-mail. Si Imprimé est Non, ce champ est vide.

Modèle de document Type de document de transaction
Historique des e-mails/Nouvel historique des e-mails Ce lien ouvre le journal de remise des e-mails pour afficher l’historique des livraisons de transactions par e-mail. Si aucune écriture n’apparaît, la transaction n’a pas été envoyée par e-mail. En savoir plus sur le Journal de livraison d’e-mails.
Numéro de fiche

Le numéro de fiche est un numéro de suivi de transaction appliqué automatiquement. Vous pouvez l’utiliser comme référence pour une transaction provisoire sans numéro de document.

Pour identifier les transactions provisoires enregistrées sans numéro de document, incluez une colonne Numéro de fiche dans une liste.

Onglet Historique : Tableau d’historique

Le Histoire Le tableau affiche une entrée pour chaque transaction existante dans le flux de travail associé à la transaction sélectionnée.

Descriptions des champs du tableau Historique
Champ Description
Date

Date à laquelle la transaction correspondante a été créée.

Créée par

Identifiant utilisateur de l’utilisateur qui a créé la transaction correspondante.

Date de modification

La date et l’heure de la dernière modification de la transaction correspondante.

Modifié par

L’identifiant utilisateur de l’utilisateur qui a modifié la transaction correspondante en dernier.

Transaction

Type de transaction et numéro de document d’une transaction dans un flux de travail. Sélectionnez un lien dans cette colonne pour ouvrir la transaction dans une fenêtre de navigateur distincte.

Converti à partir de

La transaction à partir de laquelle la transaction correspondante a été convertie. Ce champ est vide si la transaction correspondante est la première transaction d’un flux de travail.

Définition de transaction

Liens vers la définition de transaction de la transaction correspondante.

Statut

Statut du flux de travail de la transaction correspondante.

En savoir plus sur Statuts des transactions de Ventes.

Onglet Historique : Détails de la livraison directe

Ce tableau affiche la relation entre les transactions de vente et d’achat pour Livraison directe d’éléments. Ce tableau s’affiche uniquement si La livraison directe a été mise en place pour votre société et la transaction de vente inclut un élément de livraison directe.

Descriptions des champs des détails de la livraison directe
Champ Description
Date de création Date à laquelle les transactions de livraison directe correspondantes ont été créées.
Créé par ID de connexion Identifiant utilisateur de l’utilisateur qui a créé les transactions de livraison directe correspondantes.
ID de document de vente Type de transaction et numéro de document pour la transaction de vente directe. Sélectionnez le lien dans cette colonne pour ouvrir la transaction de vente dans une fenêtre de navigateur distincte.
N° de ligne de vente Numéro de ligne associé à l’article en livraison directe dans la transaction de vente.
Nom de l’article Description de l’article en livraison directe.
ID du document d’achats Type de transaction et numéro de document pour la transaction d’achat en livraison directe. Sélectionnez le lien dans cette colonne pour ouvrir la transaction d’achat dans une fenêtre de navigateur distincte
Numéro de ligne d’achat Numéro de ligne associé à l’article en livraison directe dans la transaction d’achat.

Détails de l’achat sur commande

Ce tableau affiche la relation entre les transactions de vente et d’achat pour Éléments d’achat sur commande. Ce tableau s’affiche uniquement si La commande sur achat a été configurée pour votre société et la transaction de vente inclut un élément d’achat sur commande.

Descriptions des champs des détails de l’achat sur commande
Champ Description
Date de création Date à laquelle les transactions d’achat à la commande correspondantes ont été créées.
Créé par ID de connexion Identifiant utilisateur de l’utilisateur qui a créé les transactions d’achat sur commande correspondantes.
ID de document de vente Type de transaction et numéro de document pour la transaction de vente d’achat sur commande. Sélectionnez le lien dans cette colonne pour ouvrir la transaction de vente dans une fenêtre de navigateur distincte.
N° de ligne de vente Numéro de ligne associé à l’article d’achat sur commande dans la transaction de vente.
Nom de l’article Description de l’article d’achat sur commande.
ID du document d’achats Type de transaction et numéro de document pour la transaction d’achat sur commande. Sélectionnez le lien dans cette colonne pour ouvrir la transaction d’achat dans une fenêtre de navigateur distincte
Numéro de ligne d’achat Numéro de ligne associé à l’article d’achat sur commande dans la transaction d’achat.

Onglet Historique : Modèles de conversion des éléments

Ce tableau apparaît dans la Histoire si vous avez converti un ou plusieurs éléments en Modèles récurrents.

Descriptions des champs des modèles de conversion des éléments
Champ Description
Type de document Type de transaction qui sera créé par le modèle récurrent. Par exemple, une facture de vente.
Modèle Sélectionnez le lien pour ouvrir le modèle récurrent dans une fenêtre de navigateur distincte.
Transactions Sélectionnez ce lien pour afficher toutes les transactions qui ont été créées à partir du modèle récurrent.
N° de ligne Numéro de ligne de la transaction de vente de l’article qui a été converti par ligne.
ID de l’article L’ID de l’article qui a été converti par ligne.
Mémo Tout texte saisi dans la Mémo pour l’article qui a été converti par ligne.
Montant Le Prix détaillé de l’article qui a été converti par ligne.

Onglet Source et pièces jointes

Cet onglet n’apparaît que pour les factures de projet avec les documents sources et leurs pièces jointes correspondantes.

Lier les pièces jointes du document source aux factures du projet

Descriptions des champs de l’onglet Source et pièces jointes
Champ Description
Afficher le lien source Liens vers les transactions sources pour les lignes facturables incluses dans cette facture avec pièces jointes.
Seuls les liens vers les documents sources avec pièces jointes apparaissent. Aucun lien n’apparaît pour les lignes facturables sans pièces jointes.
Document source Identifie le nom du document source pour la ligne facturable, le cas échéant.
Type de document source Indique le type de document source facturable, comme une saisie de feuille de temps, un rapport de dépenses, une transaction de commandes clients, une transaction de grand livre ou une transaction d’achats.
Pièce jointe Liens vers la pièce jointe incluse dans le document source pour la ligne facturable. Une seule pièce jointe peut être affectée à chaque ligne facturable, mais chaque pièce jointe peut contenir un ou plusieurs fichiers. Sélectionnez le lien pour afficher les fichiers en pièce jointe.
Taille de la pièce jointe Indique la taille de fichier de la pièce jointe.
Les fichiers volumineux peuvent avoir un impact sur votre capacité à envoyer des factures par e-mail avec les pièces jointes du document source correspondant. En savoir plus sur l’inclusion de documents sources et de leurs pièces jointes dans Messagerie électronique.

Onglet Paiement

Affichez toutes les informations de paiement pour la transaction dans cet onglet. Les informations contenues dans cet onglet sont en lecture seule. Cet onglet s’affiche après avoir enregistré la transaction de vente si Afficher le statut du paiement est sélectionné dans la Configurer les commandes clients page.

Description des champs de l’onglet Paiement
Champ Description
Afficher Liens vers le Paiement comptabilisé pour le paiement correspondant.
Statut du paiement

Affiche l’une des options suivantes :

  • Ouvrir: Aucun paiement n’a été appliqué à la transaction.
  • Partiellement payé : Un ou plusieurs paiements ont été appliqués à la transaction, mais la somme des paiements est inférieure au montant dû.
  • Payé : Le montant payé est égal au montant dû.
Montant de la facture Le Total pour le Prix détaillé dans la colonne Transaction onglet.
Total payé Total des paiements qui ont été appliqués à la transaction.
Montant dû Le Montant de la facture moins le Total payé.
Montant en tenue de compte de la facture Le Montant de la facture exprimé dans la devise de tenue de compte de votre société. Ce champ ne s’applique qu’aux sociétés multidevises.
Total en tenue de compte payé Le Total payé exprimé dans la devise de tenue de compte de votre société. Ce champ ne s’applique qu’aux sociétés multidevises.
Montant en tenue de compte dû Le Montant dû exprimé dans la devise de tenue de compte de votre société. Ce champ ne s’applique qu’aux sociétés multidevises.
Type de paiement

Affiche l’une des options suivantes :

  • Paiement
  • Crédit
  • Trop-perçu/Acompte
Mode de paiement

Façon dont le client a effectué un paiement. En fonction de la configuration de votre société, affiche l’une des options suivantes :

  • Chèque
  • Carte de crédit
  • Enregistrer le transfert
  • Espèces comptant
  • Débit ACH en ligne*
  • Carte de crédit en ligne*

* Ces options apparaissent si votre société est abonnée aux services de paiement.

Date de réception Date à laquelle le type de paiement a été appliqué.
N° de document Tout numéro, tel qu’un numéro de chèque, associé au type de paiement.
Montant Montant du type de paiement.
Devise La devise dans laquelle le Quantité est exprimé.
Montant en tenue de compte Le Quantité exprimé dans la devise de tenue de compte de votre société. Ce champ ne s’applique qu’aux sociétés multidevises.
Date de comptabilisation Date à laquelle le type de paiement a été comptabilisé dans le système.

Onglet Détails de facturation du contrat de projet

Utilisez l’onglet Détails de facturation du contrat de projet pour afficher les totaux de facturation et les éléments. Cet onglet apparaît sur les factures activées pour la facturation du contrat de projet et nécessite l’abonnement Construction. Ces champs sont en lecture seule.

Descriptions des champs de l’onglet Détails de facturation du contrat de projet
Bouton Description
Mettre à jour les détails de facturation

Sélectionnez cette option pour recalculer et mettre à jour les totaux de facturation du contrat de projet.

Les calculs de facturation sont basés sur la date de fin de facturation de la facture. Si nécessaire, avant de recalculer, vous pouvez modifier la facture pour modifier la date de fin de facturation (sur la Transaction onglet Facturation du contrat de projet section).

Identifiant du contrat du projet Identifiant du contrat de projet.
Nom du contrat du projet Nom du contrat de projet.
Numéro de facture CC Numéro de facture des comptes clients associé.
ID document Identifiant du document.
Numéro de document Numéro de document de la facture contrat de projet.
Montant initial du contrat Montant du contrat d’origine.
Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (additions) Total des modifications d’addition approuvées au cours des mois précédents.
Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (déductions) Total des modifications de déduction approuvées au cours des mois précédents. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Total des modifications approuvées ce mois-ci (additions) Total des modifications d’addition approuvées ce mois-ci. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Total des modifications approuvées ce mois-ci (déductions) Total des modifications de déduction approuvées ce mois-ci. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Total des modifications nettes Total des variations nettes. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Montant du contrat révisé Montant du contrat révisé. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Total effectué des applications précédentes Montant total effectué des applications précédentes. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Total effectué à ce jour Total effectué pour la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Montant de facture retenu Montant retenu de la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Retenue de garantie de facture facturée Retenue de garantie facturée à partir de la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Retenue de garantie des variations nettes Retenue de garantie relative aux variations nettes. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Retenue de garantie à ce jour Retenue de garantie à ce jour.
Retenue de garantie facturée à ce jour Retenue de garantie facturée à ce jour.
Solde de retenue de garantie à ce jour Montant du solde de retenue de garantie.
Solde de retenue de garantie précédent Solde de retenue de garantie précédent. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Total gagné moins retenue de garantie Total gagné à ce jour moins la retenue de garantie à ce jour. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Moins les facturations précédentes Total des facturations précédentes. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Montant actuel dû Montant actuel dû pour la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Équilibrer pour terminer Solde pour terminer le paiement de la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Taxes Taxe sur la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Remise Remise sur la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.
Frais Frais sur la facture. Les calculs sont basés sur la date de fin de facturation de la facture.

Onglet Facturation du contrat de projet : Écritures des détails de la facture

Écritures des détails de la facturation du contrat de projet Descriptions des champs
Champ Description
Identifiant du contrat du projet Identifiant du contrat de projet.
Identifiant de ligne de contrat de projet Identifiant de la ligne de contrat du projet.
Nom de la ligne du contrat du projet Nom de la ligne de contrat du projet.
N° de référence externe Identifiant de référence externe.
N° de référence interne Identifiant de référence interne.
ID de projet Identifiant du projet.
ID de tâche Identifiant de la tâche.
Nom de la tâche Nom de la tâche.
Montant initial du contrat Montant du contrat d’origine.
Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (additions) Total des modifications d’addition approuvées au cours des mois précédents.
Total des modifications approuvées au cours des mois précédents (déductions) Total des modifications de déduction approuvées au cours des mois précédents.
Total des modifications approuvées ce mois-ci (additions) Total des modifications d’addition approuvées ce mois-ci.
Total des modifications approuvées ce mois-ci (déductions) Total des modifications de déduction approuvées ce mois-ci.
Total des modifications approuvées nettes Total des modifications nettes approuvées.
Montant total de la ligne de contrat révisé Montant total de la ligne de contrat révisé.
Effectué de l’application précédente Montant effectué des applications précédentes.
Achevé au cours de cette période Montant effectué pour cette période.
Matériaux stockés Prix des matériaux stockés.
Total effectué à ce jour Montant total effectué.
Pourcentage effectué à ce jour Montant du pourcentage effectué.
Pourcentage de retenue de garantie Pourcentage de retenue de garantie.
Montant de facture retenu Montant retenu de la facture.
Retenue de garantie de facture facturée Retenue de garantie facturée à partir de la facture.
Taxes Taxe sur la facture.
Frais Frais sur la facture.
Remises Remise sur la facture.

Onglet Facturation du contrat de projet : Section Détails à développer

Descriptions des champs de la section Détails à développer
Champ Description
Description Description de la facture.
Retenue de garantie des variations nettes Retenue de garantie relative aux variations nettes.
Retenue de garantie à ce jour Montant de la retenue de garantie.
Retenue de garantie facturée à ce jour Montant de la retenue de garantie facturée.
Solde de retenue de garantie à ce jour Montant du solde de retenue de garantie.
Solde de retenue de garantie précédent Solde de retenue de garantie précédent.
Équilibrer pour terminer Solde pour terminer le paiement de la facture.
Montant de la ligne à payer Montant de la ligne à payer.

Onglet Exécution

Cet onglet apparaît si la définition de transaction de la transaction est activée pour le traitement.

Onglet Exécution : Résumé de l’exécution

Descriptions des champs de la section Résumé de l’exécution
Champ Description
Document d’exécution

Numéro de document de la transaction de ventes en cours d’exécution.

Le numéro de document peut être affiché plusieurs fois si les éléments du document doivent être regroupés pour différents entrepôts et statuts de traitement.

Date de la commande

La date à laquelle la transaction a été créée.

Statut de l’exécution

Statut de la transaction en cours d’exécution :

  • Ouvrir. La transaction est prête à être traitée.
  • Prêt à choisir. Les articles de la transaction sont prêts à être prélevés dans l’entrepôt.
  • Choisi. Les articles de la transaction ont été sélectionnés.
  • Prêt à emballer. Les articles de la transaction sont prêts à être emballés.
  • Bondé. Les articles de la transaction ont été emballés.
  • Prêt à être expédié. Les articles de la transaction sont prêts à être expédiés.
  • Expédiés. Les articles de la transaction ont été expédiés.
  • Prêt à facturer. Les articles de la transaction sont prêts à être facturés.
  • Facturés. Les articles de la transaction ont été facturés.
Nombre de lignes

Le nombre de lignes dans la transaction.

Pourcentage exécutable

Pourcentage de la transaction pour lequel la quantité disponible est suffisante pour traiter tous les articles de la transaction. Ce pourcentage est calculé en fonction du nombre d’éléments de la transaction qui peuvent être traités.

Entrepôt

Entrepôt pour la transaction.

Affecté à

Collaborateur affecté à la transaction. La valeur est Multiple si différents collaborateurs sont affectés à différents éléments.

Onglet Exécution : Historique de l’exécution

Le tableau suivant présente un journal de l’activité de traitement par rapport aux lignes de la transaction.

Descriptions des champs de la section Historique d’exécution
Champ Description
Numéro de ligne de commande

Numéro de ligne de l’élément dans la transaction.

Article

Identifiant de l’article.

Entrepôt

Entrepôt à partir duquel traiter l’article.

Quantité

Quantité de l’article commandé.

Statut

Statut de l’élément en cours de traitement :

  • Ouvrir. L’écriture de l’élément est prête à être traitée.
  • Prêt à choisir. L’écriture de l’élément est prête à être préparée dans l’entrepôt.
  • Choisi. L’écriture d’élément a été sélectionnée.
  • Prêt à emballer. L’écriture de l’élément est prête à être emballée.
  • Bondé. L’écriture de l’élément a été emballée.
  • Prêt à être expédié. L’écriture de l’élément est prête à être expédiée.
  • Expédiés. L’écriture de l’élément a été expédiée.
  • Prêt à facturer. L’écriture de l’élément est prête à être facturée.
  • Facturés. L’écriture de l’élément a été facturée.
Assigné

Collaborateur affecté à l’écriture d’élément en traitement.

Actif

Indique si l’écriture de l’élément est la plus récente et affiche les modifications d’exécution les plus récentes :

  • Vrai
  • Faux
Liste de sélection imprimée

Date et heure auxquelles l’écriture d’élément a été imprimée dans une liste de sélection.

Liste d’emballage imprimée

Date et heure auxquelles l’écriture d’élément a été imprimée dans une liste d’emballage.

Réservé

La quantité réservée pour l’écriture de l’élément.

Attribué

Quantité allouée pour l’écriture d’élément.

Mettre en attente

Si l’écriture d’élément est en attente en cours de traitement :

  • Faux. L’article n’est pas en attente.
  • Vrai. L’article est en attente
Créée par

Identifiant de l’utilisateur à l’origine de la création de la ligne dans l’historique. Par exemple, la modification du statut d’une écriture d’élément ou l’affectation d’une personne à l’écriture d’élément entraîne la création d’une ligne.

Date de création

Date et heure de création de la ligne de l’historique.

Modifié par

ID utilisateur de l’utilisateur qui a provoqué la modification de la ligne dans l’historique.

Date de modification

Date et heure auxquelles la ligne de l’historique a été modifiée.

Quantité sélectionnée Quantité réelle de l’article qui a été prélevé. Ce champ apparaît dans les onglets Toutes les commandes et Préparation. Vous ne pouvez saisir une valeur que dans l’onglet Sélectionner.
Quantité emballée Quantité réelle de l’article qui a été emballé. Ce champ apparaît uniquement dans les onglets Toutes les commandes et Emballage. Vous ne pouvez saisir une valeur que dans l’onglet Pack.
Modification de la réserve Affiche l’augmentation de la quantité réservée en fonction de la quantité commandée.
Modification de la ventilation Affiche l’augmentation de la quantité attribuée en fonction de la quantité prélevée.
Choisir un conteneur Pour plus d’informations sur les conteneurs pour le prélèvement de l’article. Par exemple, lorsque la quantité de l’article est extraite des étagères de l’entrepôt, la quantité peut être placée dans un chariot ou sur une table.
Conteneur d’emballage Pour plus d’informations sur les conteneurs d’emballage de l’article.
Suivi de l’expédition  
Informations supplémentaires Toute information supplémentaire fournie.
Groupe  
Document initial Transaction du flux de travail d’origine.
Remarques Toutes les notes fournies.