Résoudre les problèmes du rapport Registre des chèques
Découvrez des solutions courantes pour exécuter le rapport du registre des chèques.
Vous ne pouvez annuler un chèque dans le registre de chèques que dans l’une des circonstances suivantes :
-
Le chèque a été confirmé au Grand livre.
Annuler les chèques non confirmés à partir de la page Imprimer les chèques.
-
Vous disposez des permissions appropriées.
Vous avez besoin de permissions dans Comptes fournisseurs pour annuler les paiements comptabilisés et (éventuellement) les acomptes comptabilisés. Vous avez besoin de permissions similaires dans Dépenses pour annuler les remboursements et les acomptes comptabilisés.
-
Vous annulez le chèque dans une période d’ouverture.
Vous ne pouvez pas annuler un chèque dans une période de clôture. Au lieu de cela, annulez le chèque en utilisant une date comprise dans la prochaine période d’ouverture.
Supposons que vous ayez un chèque daté du 20/06/2022. Vous avez rapproché le chèque à la fin du mois suivant, le 30/06/2022, et fermé les livres à cette même date. Vous pouvez annuler le chèque en utilisant la date du 01/07/2022, car cette date tombe dans une période ouverte. Vous ne pouvez pas annuler le chèque avant cette date sans rouvrir le rapprochement en prime rouvrir la période. Assurez-vous de saisir la date d’annulation correcte pour le chèque, car vous ne pourrez plus la modifier par la suite.
-
Vous vous trouvez dans la même entité que celle qui a effectué le paiement.
Si vous consultez le rapport du registre de chèques au niveau général et que vous ne voyez pas de lien d’annulation, accédez à l’entité à partir de laquelle le paiement a été effectué et ouvrez le rapport du registre de chèques.
Si vous êtes limité à certaines entités et que vous souhaitez annuler un chèque créé au niveau général, exécutez le rapport Registre des chèques sans indiquer d’établissement. Sans filtre d’établissement, le rapport affiche uniquement les transactions créées au niveau général. Le cas échéant, vous avez la possibilité d’annuler.
Vous pouvez également annuler des paiements à partir des Paiements comptabilisés dans Comptes fournisseurs.
Le rapport du registre des chèques comprend tous les chèques enregistrés ou imprimés à partir de l’application Comptes fournisseurs. Si vous avez des chèques datant d’avant que vous commenciez à utiliser Sage Intacct et qui ont été importés en tant que postes initiaux non soldés, suivez les étapes ci-dessous pour les afficher.
-
Accédez à Gestion de la trésorerie > Tous ou Configurer > Comptes > Courant.
-
Recherchez le compte courant associé à vos postes non soldés et sélectionnez Dérapprochement en attente à côté.
Le rapport de rapprochement en attente s’affiche avec vos postes initiaux non soldés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Importation CSV : Postes initiaux non soldés à rapprocher.
Vous ne pouvez pas annuler l’annulation d’un chèque dans Sage Intacct. Découvrez ce que Des options existent pour résoudre le problème.
Selon l’étape du flux de travail dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez annuler le chèque et modifier le mode de paiement de la transaction d’origine.
Si le chèque n’a pas encore été imprimé : Annuler la demande de paiement. Alors Payer la facture fournisseur Encore une fois, puis sélectionnez le mode de paiement correct.
Si le chèque a été imprimé, mais n’est pas encore confirmé : Annuler le chèque sur la page Imprimer les chèques et Annuler la demande de paiement. Alors Payer la facture fournisseur Encore une fois, puis sélectionnez le mode de paiement correct.
Si le chèque a été confirmé dans le grand livre : Annuler le chèque dans le registre des chèques. Alors Payer la facture fournisseur Encore une fois, puis sélectionnez le mode de paiement correct.
Découvrez comment Réémettre un chèque avec un nouveau numéro de chèque ou Réémettre un chèque avec le même numéro.
Vous ne voyez pas ce dont vous avez besoin ? Vérifier: