Application Intacct Lightning : Synchronisation d’Intacct
Le package IntacctAdvanced CRM Integration inclut une application Intacct qui dispose de différents contrôles pour différents aspects de l’intégration.
Vous pouvez également utiliser l’application Intacct comme modèle pour personnaliser vos propres applications Salesforce. L’application Intacct peut également être utilisée pour tester ou démontrer l’intégration.
Pour ouvrir l’application Intacct Lightning :
- Connectez-vous à Salesforce en tant qu’administrateur.
- Ouvrez le lanceur d’application et sélectionnez Intacct.
L’application Intacct s’ouvre. - Choisir Configuration d’Intacct pour afficher des informations générales sur votre intégration.
Vous pouvez également accéder aux pages de l’application Intacct Lightening à partir de l’interface utilisateur de Salesforce Classic.
Une vue d’ensemble des paramètres d’intégration et de synchronisation est disponible sur la Synchronisation d’Intacct de la Configuration d’Intacct dans Salesforce.
Généralités
Le Généralités Onglet de Synchronisation d’Intacct Vous montre les paramètres généraux de votre intégration.
Types de comptes de revendeurs
Utilisez cette boîte de dialogue pour sélectionner jusqu’à 3 Compte de revendeur Types. Si aucun type de compte n’est sélectionné, le type de compte par défaut est Partenaire de distribution/Revendeur.
Synchroniser les fiches des utilisateurs non mappés
Quand Activé, les fiches de compte et de contact sont automatiquement synchronisées avec Intacct lorsque les utilisateurs non mappés modifient les fiches.
Le reste de l’onglet Général affiche les paramètres contrôlés sur la page de configuration d’Advanced CRM Integration dans Intacct. Par exemple, pour ajouter de nouveaux comptes à Intacct, consultez Paramètres du compte.
Ventes (ancien)
Le Commandes clients Onglet de Synchronisation d’Intacct Vous permet de définir des types et des étapes de fiche et de créer des champs de commandes clients. Cet onglet affiche également les paramètres spécifiques à votre intégration avec Ventes.
Types de fiches de commandes clients
Pour plus d’informations sur Types de fiches de commandes clientsvoir Types de fiche d’opportunité personnalisée pour les commandes clients.
Étape d’opportunité
Sélectionnez l’étape de fiche qui indique quand une opportunité est prête à être créée dans Intacct. Vous pouvez sélectionner un maximum de 3 étapes.
Synchroniser la tâche d’opportunité
Planifiez la tâche de synchronisation des fiches d’Opportunité avec Intacct. Le nom de planification doit être unique.
Créer des champs de commandes clients
Vérifie et crée automatiquement les champs Ventes pour le modèle de renouvellement et les modèles de reconnaissance de revenu.
Document de vente par défaut
Utilisez la Outil de contrôle des champs par défaut pour définir les valeurs par défaut des champs Document de vente utilisées lors de la création d’un document de vente.
Sélectionnez la valeur par défaut pour autant de champs que nécessaire sur un document de vente. Cela fait partie du flux de travail avancé des documents de vente.
Article du document de vente par défaut
Utilisez la Outil de contrôle des champs par défaut pour définir les valeurs par défaut des champs Article du document de vente utilisées lors de la création d’un article du document de vente.
Sélectionnez la valeur par défaut pour autant de champs que nécessaire sur un document de vente. Cela fait partie du flux de travail avancé des documents de vente.
Mappage des documents de vente et des articles du document de vente
Utilisez cet outil pour Mapper les documents et articles de vente de votre organisation avec les objets Document de vente et Article de document de vente.
Créer un document de vente
Planifiez des tâches pour la création d’enregistrements de documents de vente et de lignes de documents de vente. Le nom de planification doit être unique.
Synchroniser la tâche de document de vente
Planifiez une tâche de synchronisation des fiches de document de vente avec Intacct. Le nom de planification doit être unique.
Contrat
Le Contrat Onglet de Synchronisation d’Intacct vous permet de définir différentes options pour votre intégration et affiche les paramètres spécifiques à votre intégration avec les contrats.
Types de fiches de contrat
Pour plus d’informations sur Types de fiches de contratvoir Types de fiche d’opportunité personnalisée pour les commandes clients.
Étape d’opportunité
Sélectionnez l’étape de fiche qui indique quand une opportunité est prête à être créée dans Intacct.
Valider les opportunités en fonction de l’étape
Lorsque cette option est activée, seules les opportunités d’un Prêt à être synchronisé sont validés. L’étape prête à synchroniser doit être sélectionnée dans la Étape d’opportunité.
Statut du contrat
Définissez le statut du contrat qui indique quand un contrat est prêt à être créé dans Intacct.
Type de fiche par défaut d’opportunité complémentaire
Sélectionnez le type de fiche que vous souhaitez utiliser par défaut pour les opportunités complémentaires.
Si aucune valeur n’est sélectionnée ici, le type de fiche pour les opportunités complémentaires est hérité de l’opportunité initiale.
Étape d’opportunité complémentaire par défaut
Cette valeur est définie par défaut sur Opportunités complémentaires. Lorsqu’aucune valeur n’est sélectionnée, la première étape de la liste de sélection est sélectionnée pour créer la nouvelle opportunité.
Synchroniser les contrats une seule fois
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Options de synchronisation des contrats.
Champ de numéro de ligne du produit avec opportunité par défaut pour les livres de bord numériques
Lorsque cette option est activée, le champ Élément Intacct est automatiquement renseigné dans les produits avec opportunité de renouvellement. Ce champ est utilisé pour les calculs du livre de bord numérique.
Écriture de journal
Le Écriture de journal de la section Synchronisation d’Intacct contrôle le comportement des écritures de journal dans Salesforce.
Mappage de l’écriture de journal et du journal
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Mappage de l’écriture de journal et du journal
Créer une tâche d’écriture de journal
Utilisez cet outil pour créer des fiches d’écriture de journal et de ligne d’écriture de journal dans Salesforce selon un calendrier. Le nom de votre planning doit être unique.
Synchroniser la tâche d’écritures de journal
Utilisez cet outil pour synchroniser les fiches d’écriture de journal avec Intacct. Le nom de votre planning doit être unique.
Validations des dimensions de l’écriture de journal
Utilisez l’outil de gestion des validations pour sélectionner les validations de dimensions d’écriture de journal que vous souhaitez utiliser lorsque les écritures de journal sont générées.
Validations des dimensions Intacct requises
Lorsque cette option est activée, les validations des champs de dimensions Intacct basés sur le compte Intacct sont activées.
Créer un champ pour les UDD
Vérifie et crée automatiquement les champs de dimension définie par l’utilisateur (UDD).
Projet
Le Projet de la section Synchronisation d’Intacct contrôle le comportement du projet dans Salesforce.
Créer un projet de niveau général
Lorsque cette option est activée, tous les projets sont créés au niveau général de votre société Intacct.
Lorsque cette option est désactivée, tous les projets sont créés au niveau de l’entité de votre projet.
Il s’agit d’un paramètre géré par Intacct.
Créer un objet à partir d’une opportunité
Lorsque cette option est activée, les projets sont créés dans Intacct sans ouvrir de fenêtre contextuelle.
Lorsque cette option est désactivée, la fenêtre contextuelle Intacct s’affiche.
Mises à jour du projet
Lorsque cette option est activée, la synchronisation des mises à jour du projet démarre lorsqu’un champ mappé est modifié.
Créer un projet par défaut
Utilisez l’outil de mappage des champs pour définir les valeurs par défaut des champs du projet qui seront utilisées lors de la création d’un projet.
Créer une tâche par défaut
Utilisez l’outil de mappage des champs pour définir les valeurs par défaut des champs de tâche qui seront utilisées lors de la création d’une tâche.
Mappage du champ Objet
Utilisez l’onglet Mappage des champs de l’objet pour examiner les mappages des champs entre Intacct et Salesforce.
Vous pouvez Modifier les mappages des champs dans Intacct. L’onglet de Salesforce affiche uniquement les mappages existants entre les systèmes.
Outils
L’onglet Outils contient l’outil Rompre les liens d’enregistrement et l’outil de synchronisation en masse d’Intacct.
Rompre les liens des fiches
Utilisez cet outil pour supprimer les liens de relation entre les fiches Salesforce et Sage Intacct.
- Choisir Ouvrir.
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l’objet Salesforce contenant un lien que vous souhaitez rompre. Par exemple, vous sélectionnez l’objet Compte.
- Recherchez le compte contenant le lien que vous souhaitez rompre.
Les informations du compte sont affichées dans un tableau. - Vérifiez que le compte approprié a été sélectionné et sélectionnez Rompre le lien.
- Si vous devez rompre d’autres liens, répétez les étapes ci-dessus. Choisir Fermer quand vous avez terminé.
Les liens suivants peuvent être rompus actuellement :
| Intacct | Salesforce |
|---|---|
| Client | Compte |
| Contact | Contact |
| Article | Produits |
Outil de synchronisation de masse Intacct
Un lien vers l’outil de synchronisation en masse d’Intacct est fourni ici dans l’onglet Outils. Lorsque vous sélectionnez Ouvrir, un nouvel onglet de navigateur ouvre l’outil Synchronisation en masse.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil, reportez-vous à la section Outil de synchronisation de masse Intacct.
Options
Intacct fournit des pages personnalisées pour ajouter des produits d’opportunité et des écritures de journal. Vous pouvez choisir d’utiliser les pages Intacct ou les pages Salesforce par défaut.
Par exemple, lorsque vous ajoutez un produit avec opportunité à une opportunité pour les contrats, la page Intacct de Salesforce se comporte de la même manière que la fenêtre contextuelle Ajouter une ligne de contrat dans Intacct. La page Intacct de Salesforce affiche et masque également les champs en fonction des sélections que vous effectuez. Cette fonctionnalité n’est pas disponible lorsque vous utilisez la page d’ajout de produit avec opportunité par défaut de Salesforce.
Ajouter une opportunité de produit
Utilisez la page Lightning Ajouter un produit avec opportunité Intacct.
Mappage des écritures de journal
Utilisez la page Lightning Mappage des écritures de journal Intacct.
Dans cette rubrique
